Pixel_Informatic
Pixel_Informatic

Ça ressemble vraiment à un ordinateur car il y a 8 combinaisons pour deux possibilité, noir ou blanc donnant au total 256 combinaisons, comme le binaire.

Il y a 2 heures
Khaled Boudjema
Khaled Boudjema

Non je suis droitier quand j'était petit car j'écris en arabe et maintenant en français je suis redevenu gaucher bref j'ai rien compris

Il y a 5 heures
Shogo Makishima
Shogo Makishima

calme tes sourcil mon frérot

Il y a 5 heures
Abdessamade Azahaf
Abdessamade Azahaf

Il a en partie raison qu il y a eu Adam et Ève mais ils ont vécu ensemble et pour le 2 orme ancêtre de toute l humanité de plus ou moin5 000 ans raison car il y a eu le déluge Noë et il y avait que lui qui pouvais avoir une descendance.

Il y a 7 heures
FORGAN MREEMAN
FORGAN MREEMAN

très bonne vidéo

Il y a 9 heures
1pessar
1pessar

J'ai oublié un truc important, Merci et Bonnes fêtes

Il y a 11 heures
Rogue 350 LE PSYCHOPATHE
Rogue 350 LE PSYCHOPATHE

Je suis le seul gaucher de ma classe -_-

Il y a 11 heures
Autopsy
Autopsy

Certaine expérience sont juste mais d'autre je ne suis pas d'accord, 100 % de chance de gain c'est pas pareil que 80.%. Et ce même si le ratio reste le mêmes. 3000 balles sur ou 3000 à 80 % c est pas pareil

Il y a 11 heures
1pessar
1pessar

Bon, je sais qu'elle se veut festive cette vidéo mais au risqué de paraître rabat joie, le fond sonore est trop fort à mon goût. Bon j'avoue que je n'ai jamais été fan des boîtes de nuit... Ben sinon le contenu c'est top comme d'hab.

Il y a 11 heures
konkeror salter
konkeror salter

ce n'est pas l'effet coanda qui fait devier l'air vers le bas ?

Il y a 12 heures
Feri Le dieu
Feri Le dieu

2:50 c la Voie lactée et non le pas système solaire

Il y a 12 heures
calibre12 inyourface
calibre12 inyourface

plus de gauchers tombés au champ d'honneur, normal, nous sommes l"élite, et nous protégeons nos camardes. Nous sommes les anges apocaliptique de la nuit des temps? Merlin vous en dirait plus que moi, mais là il est occupé avec une hydre en pleine dépression, mais dites moi, et je transmets au barbu

Il y a 16 heures
Marto Afro
Marto Afro

je me demande toujours qui dislike ce genre de vidéo....🤔

Il y a 16 heures
Daniel Lacombe
Daniel Lacombe

a-t-on mis la diminution des arbres causée par l’abattage industriel dans ce calcul, A-t-on oublier que c’est les arbres qui s’occupe du CO aussi sur la terre

Il y a 17 heures
S F
S F

La vitesse et la position, c’est comme l’espace et le temps soit plus dans l’espace mais moins dans le temps et vise versa mdrr en vrai c’est possible

Il y a 17 heures
Suzanna Serobyan
Suzanna Serobyan

Bof pas grand chose

Il y a 19 heures
Master Hans
Master Hans

A méditer

Il y a 19 heures
Mohamed Tenboukti
Mohamed Tenboukti

Bonne continuation. Tres bonne methode d'illustration

Il y a 21 heure
Hatim JOUZARALY
Hatim JOUZARALY

Augmente le volume de tes vidéos s'il te plaît

Il y a 22 heures
Mattpolay
Mattpolay

Bonjour, j'aimais beaucoup tes vidéos "cretin de cerveau" moi qui aime beaucoup la psychologie sociale, j'ai trouvé ça passionnant, j'aimerais beaucoup que tu en fasses d'autres dans le même style !

Il y a 23 heures
georgeR3Roadster
georgeR3Roadster

ce qui m'étonnera toujours ce sont les jumeaux, les vrais, chez qui leurs vies se déroulent totalement en parallèle, ils font certaines choses à la même date tout en étant séparés, se marient le même jour, malades le même jour, etc etc ... plein d'exemples .... en fait le quantique existe donc aussi dans la vie réelle !!! car il y a en fait intrication des deux personnes !!!!! qu'en pensez-vous ?

Il y a 23 heures
LASKONY 10
LASKONY 10

Ta répondu sans avoir répondu, qui est alors le 1er homme ?!

Il y a jour
Jerome J. Jerome
Jerome J. Jerome

A la minute 15, vous dites qu'il y a déjà eu des périodes où la terre avait 5 fois plus de Co² (mettons 2000 ppm) et la température moyenne était 5° supérieure (mettons une t° moyenne de 19%). D'après Gervais en France et d'autres aux USA, 1000 ppm serait même un optimal pour la planète. On n'en est qu'à 410 même si ça fait une très grosse augmentation depuis 1850. L'homme n'y était donc pour rien, il semblerait. La seule chose de choquante, finalement, c'est qu'on y serait cette fois pour quelque chose. L'hypothèse alors serait de dire que nos activités servent de catalyseur, pour rejoindre cet "optimum" de 1000 ppm en quelques dizaines d'années plutôt qu'en quelques dizaines de milliers d'années (et probablement jamais rejoindre les 2000 ppm du protozoaire, en tous les cas pas du fait de nos activités). Pour autant, qui est responsable de la division du travail qui a fait de nous tous des spécialistes d'un truc qui ne sert à rien pris à part, et qui fait de nous une jolie brique dans le mur, une fois rendus sur le lieu lointain du travail où cette brique-ci plutôt que celle-là, sert à quelque chose qui a un (vague ou énorme) intérêt ? Bon, bref...oui: nous sommes tous responsables évidemment... Notre confusion est la motrice de la matrice. Allez, je vais manger de la glace... s'il en reste!

Il y a jour
Jerome J. Jerome
Jerome J. Jerome

Très bien, mais c'est oublier comment est fabriquée la projection jusqu'en 2100: sur l'idée que rien ne change ni chez l'homme ni dans la nature. Or, tout change tout le temps. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fallait rien dire rien faire bien entendu...Et voici ce qui a déjà changé: 1/ Chez l'homme, il existe pourtant déjà les graphiques qui montrent que l'Europe surtout, et de manière moindre, tous les pays de l'OCDE ont déjà infléchi leurs productions de gaz à effet de serre. La politique de ces mêmes pays est donc criminelle à l'égard de la Chine et des pays les moins avancés, dont ils cherchent à stopper toute expansion économique, sous prétexte qu'ils seraient de mauvais élèves. Ignorant que nous sommes responsables, en achetant tout ou presque dans ces pays-là. Bon, ce serait trop long à développer, car sur le plan humain, il y a très nettement de l'ingénierie sociale qui conduit de plus en plus de gens à penser que même dans l'OCDE, il y a trop d'êtres humains. Certains analystes se demandent même si, après les extrémismes rouges (communisme) et noirs (certains autres fascismes), on n'a pas désormais à faire aux anges exterminateurs verts (c'est sérieux, renseignez-vous, ils parlent de paralyser nos économies, et chez ces gens-là, vous avez des gens réputés sensés et même, réputés tout court -très réputés pour certains...) 2/ Dans la nature, car, lorsqu'on arrêterait de focaliser à grand frais et à grand coup d'émissions polluantes pour s'y déplacer, sur les endroits où la planète va mal et les ours blancs souffrent, on se rendrait compte qu'en de très nombreux autres endroits, c'est l'inverse, et la planète reverdit...et les gens que l'on voudrait condamner pour être des mauvais élèves auraient plus de nourriture, zut alors!..nous qui n'avons plus le droit que de manger de "l'ogéméisé", de "l'ionisé", de "l'anabolisé" et toutes autres joyeuses cochonneries. Résultante possible des différents points de la "science élargie" (ajoutons à la science dure les observations des études démographiques, sociétales... et les clichés du manteau végétal de la planète): après un pic entre 2035 et 2050, la population de la planète devrait commencer à s'infléchir. Les nouvelles centrales au charbon chinoises sont bien moins polluantes que les allemandes... Les Chinois comme les américains, en endettant la planète entière s'il le faut, sauront imposer les mesures qu'il faudra quand il les faudra. Pour le moment, l'industrie touristique bat son plein: les Maldives qui devraient être submergées depuis 2018 d'après les études des climatologues mainstreams des années 90, font construire 5 aéroports supplémentaires pour recevoir des moutons oups des touristes. Comme quoi la science et la religion ne font pas souvent bon ménage (s'ils n'avaient pas été des croyants et/ou des corrompus, ces scientifiques se seraient abstenus plutôt que de soutenir des théories foireuses.) Les Chinois, toujours, sont les premiers producteurs de panneau solaire (oui, je sais, ce n'est pas terrible...), mais sont, eux aussi, capables du pire comme...du meilleur: la Chine lance notamment un programme qui vise à l'augmentation du QI moyen, lequel est déjà 10% plus élevé qu'en France. Pendant ce temps-là, 35% des américains interrogés se déclarent favorables à un transhumanisme doux visant à augmenter les mêmes performances (note: être "pucés"). Gageons que mêmes augmentés, les robhommes américains "augmentés" n'égaleront pas les robhommes chinois "hyper-adaptés" dans 10 ou 20 ans... Petit défaut de la vidéo: elle ne parle pas suffisamment des précédents épisodes glaciaires et de l'hypothèse qu'on ne fait que rattraper le milieu du "tunnel" à l'intérieur duquel évolue le climat depuis des dizaines des millions d'années, avant de venir heurter un maximum. Encore un dernier point: la vidéo parle d'une concentration en CO2 dans le passé nettement plus importante, d'une température plus confortable, et donc j'en conclue: vous n'aimez pas l'idée que la terre soit plus luxuriante?... qu'elle nourrisse justement ses 10 à 13 milliards d'habitants au moment du pic, alors que ceux-ci prennent conscience que les vrais débats ne sont pas là: les pollutions, l'essor ou l'enfermement définitif de la conscience, la liberté sont des sujets autrement plus importants à traiter, et, le premier au moins, très nettement scientifique? PS Regardez les vidéos de Tony Heller pour voir des démonstrations très étayées de comment nombre de scientifiques se sont fourvoyés pour donner du grain à moudre à ceux qui ont un agenda peu respectueux des humains sous prétexte qu'il le serait envers... "la déesse Gaïa" ou leur nouvel ordre mondial... Pour autant, Tony Heller peut aussi se tromper sur certains points. PPS De grâce, intéressez vous plus aux problèmes des toxiques, de tous les toxiques que nous, humains, ingérons à un moment ou à un autre de la chaîne ! ! !

Il y a jour
igho clubiste
igho clubiste

tres belle video, merci

Il y a jour
Bernard Cruat
Bernard Cruat

Pédagogue exceptionnelle bravo

Il y a jour
Gauthier Sornet
Gauthier Sornet

Bonsoir, pour répondre de manière assez évidente, je dirais que la conscience est physique. En effet, je définis comme physique aussi bien des phénomènes expliqués qu'encore inexpliqués sinon on irait dire que certains phénomènes de physique n'en sont pas. Ce n'est pas parce que l'on n'explique pas quelque chose que ça ne peut être physique et vu que cela interagit avec la physique que l'on connait mieux et bien ça en fait partie. Je fais le lien avec peut être une autre vidéo (de Phi) sur le sujet, mais ceux qui prennent le partie de dire que chaque chose est un bout de conscience élémentaire et bien ça ne rend pas moins ce phénomène physique pour autant. A+

Il y a jour
Ox3nce 80
Ox3nce 80

Tu mes pourquoi il y a des gauchers et ben alors pourquoi il y a des droitiers alors c’est pas logique

Il y a jour
Guillaume LEFRANCOIS
Guillaume LEFRANCOIS

C'est quelque chose de très défavorable aux lois écologique contraignantes. Voilà probablement pourquoi baisser la vitesse de 90 à 80 km/h à put faire tant de battage par exemple, et ne parlons même pas de la taxe carbone de 0,8 centimes du litre (donc en gros 0,6% de hausse....)

Il y a jour
Guillaume LEFRANCOIS
Guillaume LEFRANCOIS

Ce phénomène est sûrement très à l'œuvre dans les prix de vente de l'immobilier, ou les vendeurs surestiment généralement leur bien.

Il y a jour
Sebastien H
Sebastien H

Cher Mr Louapre - je vous suggère d’essayer de prendre le sujet par l’autre bout : dans “je suis conscient de ressentir x”, le problème difficile à résoudre c’est “je”. Essayez de d’explorer ce qu’est ce “je” qui est persuadé d’exister et qui est le sujet supposé de l’expérience vécue ..:

Il y a jour
minirop
minirop

Si demain j'intercepte un message de César, je pourrais quand même pas le comprendre vu qu'il sera probablement en latin.

Il y a jour
gambotti alexandre
gambotti alexandre

Super video merci

Il y a jour
Philippe Fouet
Philippe Fouet

tu es un vulgarisateur hors pair. Tu participes à l'augmentation de l'intelligence de la population d'ignares que nous sommes ! merci !

Il y a jour
Melaetas
Melaetas

16:00-16:25 Le viol ultime quoi?

Il y a jour
Blaster Shoot
Blaster Shoot

Qui et Gauches?

Il y a jour
Blaster Shoot
Blaster Shoot

Gauchers désolé

Il y a jour
Alice M
Alice M

3:57 les grandes décisions de la vie comme choisir un métier, son conjoint, ou un nouveau téléphone portable ^^

Il y a jour
Emmanuel Salas
Emmanuel Salas

Par ailleurs, l'arrivée au pouvoir d'un président, avec un avis relativement défavorable (mettons une mention majoritaire "insuffisant") entraînera plus d'humilité dans la posture du président entrant. C'est en effet peut être le début d'un DIALOGUE entre le pouvoir et le peuple. Comment serait-il possible que Kasparov perde une partie contre 50 000 joueurs amateurs (fr-film.net/v-vid%C3%A9o-cWTn73BZs8c.html), mais un président soit plus efficace pour gouverner sans l'aide du peuple. REVOLTE !!! (mais pacifique bien sûr). C'est le moment d'exploser le partage de cette vidéo et de prendre le temps de débattre avec les curieux, les sceptiques. Peut être d'autres chaînes pourraient aider ??? Merci pour la vidéo en tout cas.

Il y a jour
Apache jean-marie
Apache jean-marie

Passionnant...mais faut suivre !

Il y a jour
Daniele Santini
Daniele Santini

Quelle expérience inouïe ! 😊 Je l’ai écoutée et je la réécoute avec autant d’intérêt ! C’est difficile à comprendre et très clairement expliqué... merci encore 💫✨

Il y a jour
toto mts
toto mts

du coup google domine le monde ? ^^

Il y a 2 jours
Eloi Mumford
Eloi Mumford

Fascinant conteur , meme si ca reste pour moi un langage ésotérique . Comment choisit-on les numéros d'assurance sociale ?

Il y a 2 jours
Yann Duchnock
Yann Duchnock

Une petite objection : le blanc n'est en général pas considéré comme couleur. En fait une couleur c'est quand il y a un déséquilibre entre l'intensité perçue par les cônes. S'il y a équilibre alors on perçoit quelque chose entre le blanc et le noir, autrement dit une nuance de gris, qui n'est toujours pas une couleur. La preuve est que si qualifier de blanc une couleur passe très bien dans ta vidéo, cela ne marcherait plus pour le noir : le blanc serait une couleur, le gris serait une couleur, le gris foncé... mais pas le noir ?? Ou bien le noir serait une couleur aussi... alors même qu'il n'y a aucune onde lumineuse perçue ? Tu vois que là, ça coince un peu...

Il y a 2 jours
Gio' Leyk
Gio' Leyk

Tous les matins, après mon pti dej, je m'assieds, et j'envoie un gros paquet de matière noire.

Il y a 2 jours
Yann Duchnock
Yann Duchnock

A titre exceptionnel je reste un peu déçu parce que tu as zappé sur un truc très important : les solutions trouvées par AlphaGo explore des approches jusqu'ici inconnues après des milliers d'années de pratique du jeu ! Les informaticiens étudient actuellement comment AlphaGo a trouvé ces solutions. Cela veut dire aussi qu'il y a bien eu là créativité...

Il y a 2 jours
BlueKing54
BlueKing54

Dr. Stone m'a ramené ici haha

Il y a 2 jours
ymkouma
ymkouma

On verra avec les arabes

Il y a 2 jours
Yann Duchnock
Yann Duchnock

Remarquablement bien expliqué. Néanmoins je ne comprends la notion de viscosité pour un solide... Le changement d'état strict concerne un corps pur, c'est peut-être pour cela qu'ici il est dit que le manteaux est solide au sens commun du terme, à notre échelle, mais a des propriétés des liquides à grande échelle. (?)

Il y a 2 jours
Benoit Chauche
Benoit Chauche

Je pense que le meilleur moyen de trouver des réponses sur la conscience, c'est de l'explorer de l'intérieur. Et que cette compréhension ne peut pas être intellectuelle, mais uniquement ressentie, comme dans l'histoire de la scientifique et de la rose. Pour moi, l'âme, c'est le corps, et tout ce qu'il implique, vu de l'intérieur. Et peut-être que cette vision intérieure, c'est la partie "onde", et l'extérieur la partie "matière". C'est pour ça qu'on n'arrive pas à l'expliquer en l'intellectualisant. Et peut-être que la mécanique quantique pourra apporter des réponse, ou peut-être que la spiritualité apportera des réponses à la mécanique quantique.. :p Là-dessus, je peux évidemment rien affirmer, d'autant plus que j'y connais absolument rien en mécanique quantique. Mais je suis convaincu que ce qu'il manque à la science pour expliquer la conscience, c'est la spiritualité.

Il y a 2 jours
Theophile Magnon-Pujo
Theophile Magnon-Pujo

Le jeu de la vie qui reproduit le jeu de la vie. On s’arrêterait pas 2 secondes ? Excellent boulot comme d'hab ;)

Il y a 2 jours
Charles de la pomme doré
Charles de la pomme doré

Et si on convainc qqu'un qu'il n'a aucun choix et que c'est une illusion, il peut répondre qu'il peut alors tuer des gens en disant "je n'ai aucun choix" ... et comme on lui répondra que nous non plus on a pas le choix de le tuer aussi , pour l'exemple, alors du coup il va arrêter deux minutes de dire n'importe nawak , se poser et se dire que finalement, pour continuer à vivre il vaut mieux ne pas faire cela. Du coup ce ne sera pas un choix non plus ^^

Il y a 2 jours
Charles de la pomme doré
Charles de la pomme doré

Et si on dézoom un peu on s'aperçoit que l'on est pas tellement condamné pour la faute que l'on a fait mais surtout pour que les autres ne la fasse pas, en somme, euh ... tout condamné est un exemple (lol)

Il y a 2 jours
Charles de la pomme doré
Charles de la pomme doré

" Même cx qui pensent que tout est déterminé d'avance, ils regardent avant de traverser la route " S.Hawkins ---> c'est un peu con-con comme phrase non ? Les déterministes dur vont lui répondre que le fait d'avoir prit connaissance du danger de traverser la route sans regarder et l'appréhension naturelle à vouloir survivre va déterminer le fait de regarder à droite et à gauche. Mais je crois qu'il parlait des croyants , ça m'étonnais aussi de sa part une .... telle phrase.

Il y a 2 jours
PASMO19
PASMO19

Fameux pédagogue !! Bravo

Il y a 2 jours
free world
free world

Comme si j'allais me casser les couilles a essayer de comprendre comment un avion vol

Il y a 2 jours
Hillel Cohen
Hillel Cohen

J’ai décroché a 8:20. Il y a un moment ou je comprends pas un detail et je décroche.

Il y a 2 jours
Kleinermanns R.
Kleinermanns R.

Quand j'entends parler de ce type de prouesses techniques dans des domaines dont j'ignore tout, je me demande toujours à quel point c'est durable écologiquement, ce que ça consomme comme énergie, etc. On en parle trop peu, je trouve

Il y a 2 jours
Jonathan Desurmont
Jonathan Desurmont

Merci pour ton travail de synthèse et d'analyse pertinente.

Il y a 2 jours
rouvarel véronique
rouvarel véronique

Et celui qui se trouve dans la dernière chambre , il dort où ?

Il y a 2 jours
rouvarel véronique
rouvarel véronique

J'avais zappé cette donnée de l'énoncé , merci .

Il y a 2 jours
Barbubabytoman
Barbubabytoman

Comme l'hôtel est infini, il n'y a pas de dernière chambre.

Il y a 2 jours
Louis
Louis

il semble que IBM soit aussi manipulateur que HAL 😀

Il y a 2 jours
camus du verseau
camus du verseau

il est chelou le cerveau parfois

Il y a 2 jours
pithjv
pithjv

Tres instructif!

Il y a 2 jours
momo ho
momo ho

équipe Bernoulli c'est ici que sa se passe!!! ok je sort ...🚪.

Il y a 2 jours
PhytoGenfi
PhytoGenfi

Lorsqu'on pense à alphaGO, on se rappelle qu'on estimait que le moment n'était pas venu où une machine pourrait battre un joueur de GO. Puis finalement c'est arrivé plus vite que prévu. Peut-on avoir la même surprise avec les ordinateurs quatiques ? Compte tenu des problèmes de sécurité que cela possera, commencons-nous déjà a réfléchir a d'autres système de sécurité que la factorisation des nombres premiers ?

Il y a 2 jours
LaSoupeAuChaux
LaSoupeAuChaux

Eux je suis pas d'accord avec ton titre, ces vous les droitier qui êtes bizarre

Il y a 2 jours
imene imi
imene imi

merci

Il y a 2 jours
fre780a
fre780a

0:40 J'ai cru qu'il allait dire "Les femmes possèdent une paire de chromosomes X, mais les hommes possèdent une paire de c..."

Il y a 2 jours
LostSpider
LostSpider

U grammarly adverts, from now on I will vote down any video that pops up the annoying grammarly advert even if it is the best video in youtube. Join the resistance

Il y a 3 jours
Kabysenn Fort myers
Kabysenn Fort myers

Vos personnages bibliques sont toujours blanches.

Il y a 3 jours
Boby Roch
Boby Roch

Bon, m'en va me coucher moi la !

Il y a 3 jours
Prince Diango
Prince Diango

J ai vraiment choisi le trekking au Népal 😶comment ta fait ??

Il y a 3 jours
nat asha
nat asha

est-ce qu'il est possible que sur de longues périodes, la pluie puisse absorber le CO2, une fois dans les mers l'acidification par le CO2 est réduit par la corrosion des calcaires. ou même que les CO2 des pluies forment des pluies acide qui ont marqué notre planète par le passé comme les grands canyons?! et qu'en fin de compte la Terre retrouve un niveau de CO2 bas et une mer moins acide? l'homme aura peut être disparu d'ici la, en emportant de nombreuses autres espèces :( mais est-ce un raisonnement possible? ps: merci pour toutes vos vidéos, j'adore! et n'est il pas possible de filtrer l'air comme le fond les chinois mais a une échelle mondiale, est ce que leurs système de filtration quelque part ne produit pas une autre source de CO2, car leurs installation ne fonctionne pas par la gloire de dieu ;)

Il y a 3 jours
Vincent Granger
Vincent Granger

Merci pour la vidéo. C'était super intéressant mais j'ai rien compris

Il y a 3 jours
Systomd
Systomd

Super ta chaîne, merci!! :)

Il y a 3 jours
Mamadou Sow
Mamadou Sow

très interrant

Il y a 3 jours
Jupiter Le Fec
Jupiter Le Fec

Merci David! Encore une video fort intéressante !

Il y a 3 jours
Patrick Tremblay
Patrick Tremblay

Excellente vulgarisation. Bravo. 2:41 C'est le "une pierre huit coups" qui m’intéresse. Je m'intéresse à la conscience artificielle, et il m'est venu à l'esprit que la conscience est un facteur extrinsèque à la machine. On sait que "the ghost is 'in' the machine" quand le "ghost" effectue plus d'opérations que les processus classiques de la machine. Le point de surpuissance quantique, au delà duquel l'aspect quantique produit plus d'opérations que les processus classiques investis, est la seule façon d'appeler le fantôme dans la machine.

Il y a 3 jours
pat Tatrac
pat Tatrac

Ko=ok

Il y a 3 jours
theslashmetal
theslashmetal

il n'y a pas 12 notes il y en a 6 (oui je sait sans compter les dièses et bemols) do re mi fa sol la si. c'est suffisant pour raconter des histoires: Rémy la sole!!! (ré mi la sol) Sol facile a cirer (sol fa si la si ré) Quoi???C'est nul??? Si on ne peut même plus rigoler... faire de la musique avec une seule note c'est ce que fait David Guetta et il gagne un pognon dingue (désolé j'ai pas trouvé la vidéo des guignols quand ils lui demandent de jouer les 5 notes des rencontres du troisième type il en est incapable, il en joue qu'une et les aliens finissent par se barrer tant il est nul) Bon j'ai pas tout compris (a vrai dire j'ai presque rien compris) mais citer Bach et Radiohead dans la même vidéo c'est plutot impressionnant. j'men vais m'écouter un petit met' de derrière les fagots pour revenir dans le monde que j'ai quité en tombant sur cette vidéo (et contrairement a ce que les ignorants croient metallica c'est très complexe et harmonieux car ils ont longtemps utilisé de la musique dite classique pour composer leurs morceaux)

Il y a 3 jours
athééosl Sarkkos
athééosl Sarkkos

Si je prend du doliprane après avoir vu ta vidéo, il y a un facteur de confusion?

Il y a 3 jours
Thibaut Chesnier
Thibaut Chesnier

0:50 ca y est j'ai enfin la g.......

Il y a 3 jours
Hasheur
Hasheur

Tu es vraiment un super Vulgarisateur ! Merci pour ton travail.

Il y a 3 jours
Jennie Lisa
Jennie Lisa

C mon prof de physique qui nous a dit de regarder cette vidéo et il nous a donné le lien😁😅😅😂😂

Il y a 3 jours
Mercredi00Addams
Mercredi00Addams

C'est complètement biaisé cette expérience de Liber. Le sujet qui attend le moment de se décider à bouger est cependant conscient qu'il va bouger dans un proche avenir, son cerveau se prépare, comme un archer qui tend la corde de son arc. Quand il se décide, il donne le top départ et le mouvement préparé est finalement exécuté. C'est tout le principe de l'entraînement de dernière minute comme lors du saut en hauteur, l'athlète assimile la séquence dans son esprit pour que celle ci soit optimale quand il s'élance enfin.

Il y a 3 jours
A Zahra
A Zahra

Ohh merci. Ça conforte mon idée. De la préhistoire...jusqu'à Adam. L'éveil. Et Eve qui viendra pour le 2eme éveil. Ou est le début ou la fin d'un cercle ? J'adore.

Il y a 3 jours
Aziz Salfi
Aziz Salfi

Merci infiniment Monsieur 👍👍

Il y a 3 jours
hugo solinas
hugo solinas

Merci 🙏 grâce à toi j’ai compris beaucoup de choses !!!

Il y a 3 jours
Totor skywalker
Totor skywalker

Je travail depuis 2 ans sur la théorie de la boucle .Et se (rebond) n'ai que le croisement de la fin et du début qui (termine) la boucle sans fin .Se qui expliquerai que tout se que nous (vivons)c'est déjà produit il y a (longtemps) et se reproduira dans (longtemps) .Mais se n'ai pas tout , car cette boucle s' applique aussi a l'espace .Comme sur Terre quand on fait un toure on revient au point de départ. Se qui expliquerai (l'infinité) de l'espace et du temps en une théorie.

Il y a 3 jours
albert dantes
albert dantes

alors en parlant d'erreurs... parait que la Nasa établi ses calculs à partir d'un système géocentrique... on nous prend pour des cons... prise de tête avec le prof de physique pour comprendre héliocentrisme... y a un loup dans la bergerie quand même ! fr-film.net/v-vid%C3%A9o-5IwKzEn1sfg.html

Il y a 4 jours
Valentin Confoulan
Valentin Confoulan

Merci, tu m'as donné envie de m'intéresser à la physique.

Il y a 4 jours
Marcel Laporey
Marcel Laporey

Est ce qu'il existe une IA capable de sortir d'un labyrinthe et d'apprendre une seconde fois qu'il rentre de ne plus se tromper pour en sortir???

Il y a 4 jours
Marcel Laporey
Marcel Laporey

Est ce qu'il existe une IA capable de sortir d'un labyrinthe et d'apprendre une seconde fois qu'il rentre de ne plus se tromper pour en sortir???

Il y a 4 jours
philipchek
philipchek

Il serait intéressant qu'un jour ces expériences psychologiques sur le racisme soient également menées dans des pays autres qu'occidentaux. Mais peut-être que la soif de savoir à ses limites.

Il y a 4 jours
Romain Roussel
Romain Roussel

<3

Il y a 4 jours
Skyla23
Skyla23

Moi je suis gauchère mais je n'ai pas de talent ou je ne suis pas surdoué 😢

Il y a 4 jours
Romain Roussel
Romain Roussel

<3

Il y a 4 jours
Mathis Dupuy
Mathis Dupuy

J'aime beaucoup vos vidéos et je vous remercie pour ce partage de savoir. C'est pourquoi je suis d'autant plus étonné de trouver un argument d'historicité dans celle ci. En effet ce n'est pas parce que le lait a été un avantage à une certaine période de notre évolution, qu'il est inoffensif pour notre santé. Comme vous le dites, il a certainement permis à des populations de survivre à des famines ou à une carence en vitamine D extrême, mais il n'en reste pas moins inflammatoire. De plus, les études épidémiologiques tendent à démontrer depuis une vingtaine d’années les liens qui existent entre la consommation de produits laitiers et le développement des cancers, notamment du sein et de la prostate. C'est un peu comme si on disait "Une chimiothérapie n'a pas de conséquence néfaste pour notre santé puisqu'elle peut nous guérir de cancers.". Alors que nous le savons tous, une chimiothérapie a des effets secondaires relativement importants. De fait, ce n'est pas parce que quelque chose est bénéfique dans une situation qu'elle est inoffensive pour autant. Voici quelques études mettant en avant les méfaits du lait sur l'organisme humain à l'age adulte : Dairy products, calcium, and prostate cancer risk: a systematic review and meta-analysis of cohort studies, The American Journal of Clinical Nutrition, Nutrition.org. 2015. Whole Milk Intake Is Associated with Prostate Cancer-Specific Mortality among U.S. Male Physicians JN, The Journal of nutrition, American Society for Nutrition. 2013. Lactose intolerance and risk of lung, breast and ovarian cancers: aetiological clues from a population-based study in Sweden. Ji, J., Sundquist, J., & Sundquist, K. British journal of cancer. 2015. Milk consumption and circulating insulin-like growth factor-I level: a systematic literature review - Xu Jy. 2009. Milk intake and risk of mortality and fractures in women and men : cohort studies - Michaëlsson K. British journal of cancer. 2014. Tout ceci est extrêmement bienveillant et je souhaitais simplement mettre en lumière le petit manque de rigueur, sur ce point bien précis, le reste étant captivant. Alors encore une fois, merci :)

Il y a 4 jours
Vincent B
Vincent B

L'eau, ce breuvage douteux qui trouble le pastis !

Il y a 4 jours
Irene PESARO
Irene PESARO

La cretinté est basé sur le niveau de la foie

Il y a 4 jours
Nervurax Fishing
Nervurax Fishing

Salut ! Super vidéo, on pensait en parler et mettre un lien dans une de nos prochaines vidéos. Ca le fait pour toi ? 🙂

Il y a 4 jours
Nervurax Fishing
Nervurax Fishing

@ScienceEtonnante Cool ! Merci pour ton travail dont je suis toujours très friand ! Je t'enverrai la vidéo dès qu'elle sortira ! 😉

Il y a 3 jours
ScienceEtonnante
ScienceEtonnante

pas d'objection !

Il y a 4 jours