🌠 Vous ne pouvez pas comprendre les singularités.

  • Ajoutée Il y a 3 mois

    AstronoGeekAstronoGeek

    Durée: 3:53

    Couture Enfant & Tricot Débutant :
    fr-film.net/ch-UCa_FDfYY3iEYghn9XVSLo5A
    Retrouve tous les épisodes sur
    www.AstronoGeek.fr
    Les musiques des vidéos sont composées par Kevin MacLeod,
    sous licence CreativeCommons et disponibles sur son site :
    incompetech.com
    Si le cœur t’en dit, jette un œil à ma page Tipeee :
    www.tipeee.com/le-studio-de-poche
    Ou encore à ma page Utip :
    www.utip.io/astronogeek
    Et pour devenir une icône de la mode, envisage un T-shirt AstronoGeek :
    shop.spreadshirt.fr/AstronoGeek/
    Pour m'écrire :
    AstronoGeek
    BP50125
    57403 SARREBOURG CEDEX
    Sinon, tu peux aussi me retrouver sur Twitter :
    twitter.com/AstronoGeek
    La Fanpage sur Facebook :
    facebook.com/astronogeeking/
    Le Groupe Facebook (aussi géré par des fans) :
    facebook.com/groups/1832478263740738

Silveur Gaming
Silveur Gaming

Merci pour la découverte des nouvelles chaînes, promis, on continuera à regarder tes vidéos !

Il y a 13 jours
Christian Suavet
Christian Suavet

Bravo de conseiller d'aller voir les "concurrents", c'est sympa. Les croyances en n'importe quoi progressent. La diffusion de la connaissance est la seule issue pour l'humanité. A vous tous, vous contribuez à sauver le monde.

Il y a 15 jours
vaga sansnom
vaga sansnom

Arf un format court a tiroir hyper long..dit donc c'est le principe inverse du raccourci par trou de ver ça.... bon je crois que je verai cette video apres ma soirée tv parce que la c'est l'heure du diner-serieTV. Tu sais que tu abuse de la reactance...putain j'suis trop con ça marche sur moi!! bon en vrai meme si tu l'avais pas dit je l'aurai fait quand meme . J'me demande quand meme ..l'initiation à la couture, c'est pour mieux nous aider à detricoter la mecanique celeste ? (quoi? elle est pas belle ma blague? Au fait respect à Julien présenter de la couture comme ça chapeau).

Il y a 2 mois
kiam fiston
kiam fiston

jouer GTA sur une calculatrice CASIO, lol tu m'a tué Astronogeek

Il y a 2 mois
Benjamin Martin
Benjamin Martin

"Essaie pas...Essaie pas... Ton cerveau est pas cablé pour". Cette phrase m'a fait déliré et est tellement réel haha

Il y a 2 mois
Laure Lenthier
Laure Lenthier

aurais tu un porte clef ? astronogeek stp

Il y a 3 mois
Laissy Thierry
Laissy Thierry

Super vidéo ☺😀😊

Il y a 3 mois
SefJen
SefJen

Quand tu dis que la vitesse de la lumière est la même dans tout référentiel, cela inclut-il les référentiels accélérés ou juste ceux qui sont en mouvement rectiligne uniforme les uns par rapport aux autres ?

Il y a 3 mois
Ayrton Schumaprost
Ayrton Schumaprost

On ne peut pas les comprendre puisqu'on est habitués à penser que masse + ou - = volume, si on fait abstraction de ça c'est un premier pas vers la compréhension de cet état. Oui, il peut y avoir de la masse et de l'énergie, en quantité astronomique (^^) sans pour autant avoir besoin d'un volume. C'est contre-instinctif ok, mais tout à fait possible sans pour autant devenir fou^^

Il y a 3 mois
elsarseur
elsarseur

lol

Il y a 3 mois
ehret vivien
ehret vivien

une petite pensée pour ceux qui vont mettre GTA 1 sur leurs casio juste pour te contredire^^

Il y a 3 mois
Manuel Batista
Manuel Batista

C justement grâce à la chaine de Bruce que j'ai decouvert la tienne ^^

Il y a 3 mois
Vogel Mario
Vogel Mario

tu nous ferrais pas une vidéo sur la gravitation quantique à boucles s'il te plait? je suis sure que tu l'expliquerai mieux que sciences étonnantes .. (!)

Il y a 3 mois
Yannick Cattiaux
Yannick Cattiaux

Tes T shirt sont bien, mais j’ai porté celui de la terre plate pendant mes vacances, ça a faillit partir 2 fois en foire aux beignes. Fait avoir la foi ou etre David Douillet 😀😀😀

Il y a 3 mois
Greeneetch
Greeneetch

"C'est comme essayer de faire tourner GTA sur une calculatrice Casio" Alors là tu me met au défi !

Il y a 3 mois
Alex Lav
Alex Lav

J'ai une question, se pourrait-il que pour le moteur d'alcubiere ça ne soit pas une masse negative mais plutôt l'energie de l'expansion de l'univers donc l'energie sombre qui permette la dilatation a l'arriere

Il y a 3 mois
Alex Lav
Alex Lav

Et aussi idem pour les trous de vers si on provoque une expansion du vide directement au milieu pour retenir ses parois qui se referment

Il y a 3 mois
TheTitoms
TheTitoms

Merde... Je suis allé voir et je me suis abonné... Quel con !! En plus tu avais prévenu !! Putain de mouton que je suis !! :p

Il y a 3 mois
SUPER TCHIERRY
SUPER TCHIERRY

Personne essayant de comprendre une singularitè: Vôtre cerveau à cessé de fonctionner redémarer

Il y a 3 mois
Frédéric THENON
Frédéric THENON

Par contre Street Fighter sur une calculatrice HP48 de 1992, ça marche !

Il y a 3 mois
Ismaël
Ismaël

Est-ce que je suis le seul à être choqué par le fait que notre chère Arnaud sous-estime un peu trop l'être humain ?

Il y a 3 mois
Sankar Chane
Sankar Chane

1:40 C'est pour cette raison-là que les maths ont été développées. Elles sont un médiateur entre le réel et notre cerveau (et au-delà de 3 dimensions il faut mettre de l'eau dans son vin quant au souhait de se représenter le monde de façon « intelligible » )

Il y a 3 mois
Arnaud Bou
Arnaud Bou

Pour la vitesse de la lumière, c'est très bête, la vitesse, c'est la distance parcourue en un certain temps. Eh bin cette vitesse sera la même si la distance est moins grande, mais avec un référentiel temps qui passe moins vite. Il faut toujours raisonner avec (espace + temps) formant un tout.

Il y a 3 mois
1enaic
1enaic

Pas du tout condescendant comme titre ! Enfin si jsuis abonné c'est que j'aime ça XD De toute façon comprendre 2dimensions ça suffit vu que la terre est plate.

Il y a 3 mois
Phil Mrs
Phil Mrs

Bsr Arnaud, suis allé voir e-penser evidemment. Tous, vous tous, sans aucune expetion, disent la meme chose et relatent Albert que je cite : Quelque soit la direction, le référetienl, la vitesse de la lumiere est constante. C'est Albert lui-même qui le dit et le place comme un postulat qui sert de base à tout le reste. ce qui fonctionne à merveille jusque un peu avant ce postulat. Pour faire bref : e=mc2 (qui n est pas l equation de base originelle) Lumiere = photon. Je crois que toute la communauté scientifique est d'accord (meme en quantique) Photon pas de masse. Donc pure energie/ Donc equation  e=mc2 = 0 . Donc Photon pas d energie Ce qui est erroné bien sur. Si on prend la vraie equation : m=e/c2 : Si le photon à de l energie, alors il ne peut pas avoir une masse nulle C'est du niveau ecole secondaire, mathematique.... Je veux comprendre. Ai posté sur e-penser Merci pour les liens

Il y a 3 mois
Zap
Zap

Ben alors justement, je dirais que les vidéos de Bruce (comme celles d'Astronogeek ! :p) se prêtent encore assez bien au tricot en simultané (testé et approuvé !) ^^ pour aller plus loin sur la relativité, faut jeter un œil du côté de Passe-Science !!

Il y a 3 mois
ar freca
ar freca

J'ai decouvert cette chaine par hasard!Je kiffe grave!connaissance,HUMOUR et franchise.BRAVO!! continue,c'est sympa.

Il y a 3 mois
Buzin
Buzin

En fin de vie, le soleil "gonflera" pour devenir une géante rouge ( englobant ainsi plusieurs planètes du système solaire). Pour en ensuite s'effondrer sur lui-même et devenir une naine blanche. Voici ma question : est-ce que lors des changements "d'état" du soleil, sa masse change aussi? Par exemple est-ce que la masse actuelle du soleil et celle qu'il aura en se transformant en géante rouge sont les mêmes?

Il y a 3 mois
lachouettealouest
lachouettealouest

La réponse est non, le soleil perd de la masse tout le temps mais si tu omets cette partie non sa masse ne va pas changé seule sa densité change.

Il y a 3 mois
Pat Bateman
Pat Bateman

une chaine de couture , seriously ? tu dois vraiment arriver au bout des vidéos envoyés là

Il y a 3 mois
lachouettealouest
lachouettealouest

Par contre il est faux de dire que le big bang vient d'une singularité on peut pas parlé de t=0 de l'histoire de l'univers mais seulement à partir du temps de plank vu que avant la gravité n'est plus la seul force non négligeable. Donc faut attendre un théorie unificatrice de la relativité + mécanique quantique avant de tiré les conclusions. Puis une singularité est physiquement peu crédible.

Il y a 3 mois
Julien Lasota
Julien Lasota

Salut Arnaud, je sais pas si tu vas voir ce message mais sait-on jamais... Je vois depuis quelques jour une images de la nébuleuse d'orion prise en 1901 prise par George Willis Ritchey sur plaque verre . La netteté de celle ci est incroyable, et la durée d'expo fut de 50min. Mais comment avoir une telle précision à une époque où les téléscopes motorisés n'existaient pas ? Merci !

Il y a 3 mois
Julien Lasota
Julien Lasota

Je pensais que c'était en 19, avec hooker. Mais du coup je comprend mieux !

Il y a 3 mois
AstronoGeek
AstronoGeek

Peut-être parce que... Les télescopes motorisés existaient ? ^^

Il y a 3 mois
lancelot
lancelot

La perception de la lumière n'est limitée que par la fraction de seconde que met le signal nerveux oculaire à être interprété par le cerveau sous forme d'image. La lumière des astres nous parvient en temps réel. La théorie fumeuse de "la vitesse de la lumière" n'est qu'une fausse croyance destinée a soutenir le postulat mortifère d'un univers partiellement rempli d'astre déjà morts. La théorie de photons qui se déplacent à 300 000 km/sec ne peut être mise en équation que dans un paradigme où l'on postule préalablement que l'espace serait "vide". Or, l'espace est constitué d'essence ; la forme supra conductrice d'information la plus subtile qui soit. Seuls des schizophrènes matérialistes peuvent considérer que l'Univers vivant, supra-intelligent et infini, serait constitué avec de l'espace "vide" dans lequel on verrait des fantômes d'astres dont les photons se baladeraient encore des milliards d'années après que leur source ait disparue...

Il y a 3 mois
lancelot
lancelot

@AstronoGeekC'est pas grave. Du moment que mes propos fusent bien dans la bonne direction. T'as certainement entendu causer de la glorieuse conquête de l'Ouest...

Il y a 3 mois
AstronoGeek
AstronoGeek

@lancelot mec, ça me prendrait des pages pour t'expliquer à quel point tes propos sont complètement à l'ouest de l'astronomie, la physique ou la philosophie. Mais on est dimanche, j'ai pas envie.

Il y a 3 mois
lancelot
lancelot

@AstronoGeek Meuh... Sache que j'aime bien analyser tes vidéos. Je déconne pas. Hier je suis tombé sur l'une d'entre elles - à propos du filtre de verre qui empêche toute civilisation de conquérir l'espace je crois - où j'ai relevé ton assertion suivante : " (...) moi je sais que l'univers n'a ni but ni sens, et que la seule chose qu'on peut faire c'est de profiter(...) Tu n'as pas dis "je crois" mais "je sais". Une assertion, donc. Non démontrée, t'es d'accord avec cet avis ? Voici un autre avis. Celui de Krishna (faut lire la Bagavad Gita, hein). l'Univers a bel et bien un but et un sens : assurer Son évolution perpétuelle. Ses cycles sont de deux pas en avant, un pas en arrière. Mais il avance. Il Progresse. Toujours et à jamais. Ouais, mais qu'en est-il de l'homme ? diront alors les droidelhommistes infectés par des siècles de judeo-christiano communisme. La réponse concernant ce denier est inéluctable. Kahlil Gibran en a dressé également le sort paradoxalement enviable...

Il y a 3 mois
lancelot
lancelot

@Gurhal Merci, c'est gentil. Ton post foisonne d'arguments irréfragables. Nan, soyons un peu sérieux. Je veux dire, je me soumettrai de bonne grâce à tout ce que l'on peut avancer des lors que quelqu’un démontrera que l'espace est "vide". Plein de rien, si je puis dire. Rien du tout, quoi. Il s'agit là d'une prémisse majeure. A savoir un postulat scientifique qui fait argument d’autorité : une croyance vulgarisée en somme - à présent "vulgaire" au sens sémantique premier, quoi. Mais, vous convenez manifestement que les photons se déplacent à partir des sources lumineuses, et donc, que votre "vide" susdit est en permanence paradoxalement empli de flux innombrables, divers et variés, CQFD !

Il y a 3 mois
Gurhal
Gurhal

Tellement fumeux. Zéro arguments, que des jugements ou des visions personnelles.... Je crois que même si c'était un Troll les tournures de phrases démontrent une maladie sociale, proche de la psychopathie mais enclenchée par les interlocuteurs... Hummm je vais appeler ça comme une grosse couille.. Humm je vais me faire traité de sexiste alors je vais appeler ça une... Connerie.

Il y a 3 mois
chuck stinson
chuck stinson

il y a une question que je n'ai pas vu dans ce format court il me semble, "les trous noirs sont ils des univers ?" et sommes nous dans un trou noir ?

Il y a 3 mois
chuck stinson
chuck stinson

@Shuwღ. le trou ce ver c'est différent, si la théorie du trou noir est bonne, c'est un voyage à sens unique, une fois que tu as dépassé l'horizon des évènements, tu ne peux plus revenir, mais ça ne dit pas qu'un univers est éternel, ça dit qu'il y a des univers dans des univers etc, mais cette théorie est très intéressante, l'étude des trois noirs est vraiment déterminante pour notre compréhension de l'univers, même si elle est quasi impossible, enfin impossible passe l'horizon des évènements, on ne peut rien envoyer qui ne puisse revenir

Il y a 3 mois
Shuwღ.
Shuwღ.

Quand a leurs durées de vie, ils "explosent" au bout d'un moment, ils ne sont pas immortels ^^

Il y a 3 mois
Shuwღ.
Shuwღ.

@chuck stinson Oui c'est possible, on peut aussi parler de trous de ver ^^ Mais ce n'est qu'une théorie, et on est pas prêts de connaître la vérité sachant que pour résister a la gravitation d'un trou noir ça va être un peu galère ^^

Il y a 3 mois
chuck stinson
chuck stinson

@Shuwღ. c'est une théorie déjà évoqué par plusieurs physiciens , même Stephen Hawkins, a évoqué le trou noir comme un passage vers un autre univers, et récemment certains pensent qu'ils pourraient être des univers, ce qui n'est pas si incohérent dans le sens où les trous noirs ont une fonctionnement assez similaire et une durée de vie plus longue que l'univers

Il y a 3 mois
Shuwღ.
Shuwღ.

Houla 😂

Il y a 3 mois
Luc Fauvarque
Luc Fauvarque

Méfiez-vous de la chaîne Kurzgesagt, c'est pas toujours glorieux, et ils sautent joyeusement dans la malhonnêteté intellectuelle dès que le sujet touche de près leurs sensibilités politiques. Le reste du temps ça va, bonne vulgarisation, même s'ils en font souvent trop sur la dramatisation (nihilisme sous-jacent?).

Il y a 3 mois
Aurelien Gutzwiller
Aurelien Gutzwiller

a la 57 eme seconde de la video, la question est : comment reussir a comprendre que tout l’univers se trouvait dans un seul point. Or certaines théories avancent que la création de l’univers s’est effectué en plusieurs points et non un seul.

Il y a 3 mois
lachouettealouest
lachouettealouest

Si tu extrapole la relativité générale pour connaitre l'histoire de l'univers à t=0 tu as une singularité, donc un point. Par contre l’expansion de l'univers c'est fait en tout point de l'espace, du coup il n'y a pas de centre. Bref quand on parle de big bang il faut faire attention on sait juste ce qu'il se passe à partir du temps de Planck, avant la relativité ne fonctionne pas vu que la gravité est plus la force prédominante (forces nucléaires et force électromagnétique non négligeable avant le temps de Planck).

Il y a 3 mois
Riyade Guechichi
Riyade Guechichi

pourquoi on peut imaginer que l'univers était un point Si en se pose cette question alors on peut le faire il y a des milliers d'hommes qui ont pensé que c'est impossible de retracer l'origine de l'univers et ont la fait alors ont peut savoir se qui c'est passé avant le big bang

Il y a 3 mois
Aubert Vrt
Aubert Vrt

Désolé mais je fait tourner gta game boy sur ma casio moi !( vraiment)

Il y a 3 mois
Marina
Marina

Enfin tu nous parles de Science Clic ! Ça fait un bail que je suis abonnée à sa chaîne et ça me semblait bizarre de jamais l'avoir entendu sur la tienne ^^

Il y a 3 mois
gilou mani
gilou mani

Salut Arnaud je me demandais si tu pourrais faire des vidéos sur les infos spatiales car je suis inscrire a pas mal de trucs sur l'espace et vu que Google c'est tout dans ma barre de recherche il me propose plein de journaux en ligne avec des titres assez putaclic évidemment parlant d'espace je me disais que beaucoup de tes abonnés devait avoir des choses comme ça dans leur fil d'actu et donc ça pouvait intéresser Bon allez je te laisse j'ai un rendez-vous avec des petits hommes verts👽

Il y a 3 mois
Benoit Staumont
Benoit Staumont

Je crois qu'il y a erreur dans le titre de la vidéo. Je ne peux effectivement pas me représenter une singularité ni l'infini ou encore un espace à 5 dimensions car ce sont pour moi des abstractions qui dépassent ma perception de l'univers étant donné que je n'y ai jamais été confronté. Par contre je peux tout à fait les appréhender, les concevoir et les comprendre sans trop de difficulté. Et c'est cette nuance qui est importante. Je ne pense pas avoir un cerveau câblé différemment du reste de la population et je suis donc persuadé qu'un grand nombre de personnes parvient aussi à comprendre ces choses sans forcément vouloir se les représenter mentalement. Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi en conseillant à quelqu'un de ne pas essayer de comprendre. C'est justement en essayant et en butant face à ces évènements considérés comme inimaginables que le cerveau s'entraine à les envisager.

Il y a 3 mois
Brice Demitra
Brice Demitra

Salut Arnaud, salut à tous!!! Arnaud, as tu déjà envisager de parler du magnétisme dans l'espace, celui de la Terre, de ses effets et conséquences ?

Il y a 3 mois

Prochain

Tu | Arnaud THIRY | TEDxENTPE

13:43

Halsey - Finally // beautiful stranger

3:59

🚀 Les Monstres d'Einstein

8:42

🚀 Les Monstres d'Einstein

AstronoGeek

Vues 762

🚀Le Making of AstronoGeek

17:13

🚀 Le plus gros Pétard du Monde

18:01

Linus Office Upgrade - MKBHD Edition

24:24

Linus Office Upgrade - MKBHD Edition

Linus Tech Tips

Vues 1 492 205

MEU NOVO COMPUTADOR de 17.000,00 MIL EUROS!

12:51