Comprendre l'économie en 30 minutes

M. Hélazior
M. Hélazior

la France en est où sur la courbe ? Comme en 2008 il y a eu la crise, ça devait être le début de la phase de désendettement, mais maintenant, après 10 ans, va-t-on encore beaucoup descendre selon-vous ?

Il y a 8 heures
muracioli mickael
muracioli mickael

23:17 404 not found en france.

Il y a 2 jours
ALEC ALFALFA
ALEC ALFALFA

A such interesting !

Il y a 3 jours
הילה גלילי
הילה גלילי

très bonne vidéo merci

Il y a 3 jours
Rickless Morty
Rickless Morty

J’ai un contrôle d’économie financière dans 2h et je suis totalement perdue

Il y a 3 jours
Nathan Lebovits
Nathan Lebovits

Bonjour, serait-il possbile d'avoir quelques références svp ? pas ricardo et smith qui sont trop vieux et dépassés mais les auteurs récents, qui analysent les doctrines néolibérales actuelles, les limites de ces théories et les modèles à leur opposer

Il y a 5 jours
Nora
Nora

Mais merci 🙏🙏

Il y a 6 jours
Loïc Martin
Loïc Martin

Si c'était "si simple" (répété maintes fois dans la vidéo) il n'y aurait pas de problèmes.

Il y a 8 jours
Vanitas Vanistatum
Vanitas Vanistatum

Oui je confirme : excellente vidéo de très bonne qualité pédagogique pour les débutants !

Il y a 9 jours
Fun Vie
Fun Vie

Il faut cette moral soit là pour les écoles basique.

Il y a 10 jours
A SAVOIR CHAINE
A SAVOIR CHAINE

regarder cette video https://youtu.be/tlkiTKoHQQw

Il y a 10 jours
SentinelleInfo
SentinelleInfo

Le crédit n’est pas créé à partir de rien. (Ca s’est pour ceux qui croit en l’évolution...). Le crédit est créé à partir de la promesse de remboursement. On croit que la personne à qui l’on prête tiendra sa parole. Autrement dit, on lui donne du crédit.

Il y a 10 jours
SentinelleInfo
SentinelleInfo

Merci pour cette vidéo.

Il y a 10 jours
Marcus Lambert
Marcus Lambert

pour 3 de ces methodes c'est du pipeau socialiste...redistribuer, imprimer, restructurer..non !

Il y a 12 jours
akhi dot cf
akhi dot cf

Malheureusement si il n'y avais que des économistes aux urnes ils en oublierais des composantes essentielles au fonctionnement social. Tout comme si il n'y avais plus de mateurs de téléréalités on en oublierai paradoxalement certaines réalités auxquelles ces téléspectateurs sont sensibilisés. Ils faut 100% de l'électorat pour avoir un vote le plus juste possible. Limiter cela par quelques critères que ce soit (encore que la majorité est effectivement discutable) c'est s'amputer d'une composante idéologique dans le pool électif, et donc risquer de se radicaliser, d'oublier certaines causes, aussi vaines peuvent-elles nous paraître à nous même

Il y a 12 jours
David Maurer
David Maurer

oui bien expliquer :plus on a d'argent plus on peut en avoir....et les banques ne prête pas l argent qu elles possèdent mais juste l argent que l état lui permet de creer artificiellement et c'est comme ca qu'elles se font plein de fric meme sur le dos des Etats (les fonctionnaires s'en foutent c est pas leurs argents).... du coup tout le système est fait pour que l'on consomme et donc que l'on pollue plus et que les riches soient de plus en plus riche ....dans les pays riche on donne un peu a ceux qu'on rien ds les pays pauvres ils crèvent ...au tant dire dans les pays riche les cons (les voles) :c'est ceux qui bossent...pour enrichir les riches qui s achètent des bateaux avions....croisiere....ou la classe moyenne consomme du superflu ...et on est dans une société de con sommations ...quelqu'un me suit??? bref système destructeur d 'éthique et des écosystèmes de la TERRE

Il y a 13 jours
Soul Rebel
Soul Rebel

Superbe vidéo je te remercie infiniment!

Il y a 13 jours
Maha Azzouzi
Maha Azzouzi

SOS! Quelqu'un peut détailler le mécanisme par lequel l'inflation compenserait la perte de crédit?

Il y a 13 jours
Serviet Jaunesky
Serviet Jaunesky

Un doute vient à moi. En effet, E. Marcon est au pouvoir car dans cette période de crise financière, beaucoup se disaient peut-être qu'ils pourraient continuer à demander aux banquiers (en comptant sur E. Macron), alors que le système bancaire montre ses limites. Non ? Donc cette Révolution des gilets jaunes, n'est-ce pas encore une confusion ? Les gilets jaunes veulent-ils passer à un autre système économique ou bien sont-ils en train de faire un caprice à E.Macron en lui disant "vous nous aviez promis nos taux d'emprunts bas, notre pouvoir d'achat plus grand, etc..." Alors que cette logique appartient au monde de la spéculation et des finances. Ou bien ont-il ouvert les yeux sur la nécessite de réorganiser le système économique en changeant de modèle économique, ou d'éthique économique ?

Il y a 13 jours
Eco Afrique
Eco Afrique

Aller voir ma chaine c'est tres interesent

Il y a 14 jours
Edine 9999
Edine 9999

En conclusion : Ne faite pas de crédit .

Il y a 14 jours
SH KG
SH KG

Le seul pays européen qui a remboursé sa dette est la roumanie

Il y a 16 jours
B B
B B

très mauvais titre, la vidéo fait 31 minutes et non pas 30 !

Il y a 17 jours
flag1200 LP
flag1200 LP

Vous n'avez pas honte de faire une vidéo comme celle-ci!!!!! Que de tromperies pour cacher la supercherie. Pourquoi vous ne parler vous pas de la création monétaire ex-nihlo par les banques privés à chaque crédit contracté???????

Il y a 17 jours
The Fire Blue
The Fire Blue

17:33

Il y a 22 jours
François Chambon
François Chambon

« Une croissance infinie dans un monde fini ne peut être envisagé que par des fous ou des économistes... »

Il y a 29 jours
herve glandu
herve glandu

Mathématiquement il est impossible d'avoir une croissance infinie dans la mesure ou l'énergie est un pilier fondamental de la production (et donc du PIB). Dans un monde ou l'énergie est une ressource limitée, il est donc impossible d'avoir une croissance infinie. Le jour où les économistes incluront l'énergie dans leur équations on en reparlera.... En attendant, je vous souhaite une bonne récession énergétique à tous...https://www.youtube.com/watch?v=2JH6TwaDYW4&t=548s

Il y a mois
Haroun Bn
Haroun Bn

J'ai regardé l'ensemble de la conférence et c'était très brillant de la part du conférencier, merci pour le partage

Il y a 11 jours
Stoyan Mollov
Stoyan Mollov

Un très bon film. J'ai appris beaucoup.

Il y a mois
Dinamiteur Dinamiteur
Dinamiteur Dinamiteur

Tres intéressant ! J’ai appris des bases que je n’avais pas c’est plus clair maintenant... Aujourd’hui on est dans la décennie perdue en reprise économique non?

Il y a mois
Julien Martin
Julien Martin

Les humains participent de moins en moins à l'économie contrairement à ce qui dit cette vidéo. Il y a des ordinateurs qui font des millions de transactions chaque jour avec une surveillance humaine de moins en moins efficace. De plus l'économie illégale le plus grand pilier de l'économie mondiale n'est pas décortiquée dans la vidéo. Par exemple internet ne s'écroule pas uniquement parce que les hackers ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or. Les prêts d'usurier deviennent très répandus, du genre payer 300 000 euros pour rembourser un prêt initial de 100 000 euros. La majorité de la population de ce monde passe par des usuriers. La spéculation immobilière abusive est une activité hors-la-loi mais peu combattue, cela explique pourquoi les loyers sont fantastiquement hauts dans de nombreux endroits de la région parisienne.

Il y a mois
Om Ba
Om Ba

« Ceux qui se nourrissent de l’usure ne se lèveront que comme se lève celui que Satan a violemment frappé, il en sera ainsi parce qu’ils disaient : ”La vente est semblable à l’usure“, Mais Dieu a permis la vente et Il a interdit l’usure. Celui qui, ayant reçu une exhortation de son Seigneur, cesse de pratiquer l’usure, peut conserver ce qu’il a déjà gagné, et son cas relève de Dieu. Mais ceux qui recommencent à pratiquer l’usure sont les hôtes du Feu, où ils demeureront à jamais. » AL-Baqara (2:275)

Il y a 2 mois
Ousmane Issa
Ousmane Issa

co

Il y a 2 mois
Bachir Dabo
Bachir Dabo

A

Il y a 2 mois
Clara Clara
Clara Clara

6:35

Il y a 3 mois
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche

C'est assez surprenant de voir l'économie s'acharner sur la soit disant "fainéantise". Je ne sais guère quoi en penser.

Il y a 4 mois
tony972333
tony972333

Est-ce l'intérêt individuel et l'intérêt de groupes d'individus qui font «avancer» ou «progresser» la société (l'économie)? Par exemple, les gens en général ne peuvent pas arrêter d'acheter des biens ou des services (par besoin ou par envie). Aussi, des gens et des investisseurs/les groupes d'investisseurs font des entreprises, des corporations, etc (pour produire des biens et des services). L'économie semble être basée sur une idée de croissance, d'amélioration et d'émerveillement, mais est-ce qu'il existe une limite? Par exemple, est-ce qu'il existe un point où l'économie ne peut plus être diversifiée, un stade ou l'économie stagne (ou ce serait le désintérêt des individus dans la société pour ce mode de vie/pour ce «type» d'économie)? Il faut aussi penser à l'impact écologique de l'activité humaine sur Terre...

Il y a 3 mois
Mini Susu
Mini Susu

Je sors d'un Bac littéraire et je m'apprête à entrer à l'université où pour la première fois je vais étudier de l'économie, ce documentaire m'aide beaucoup :)

Il y a 5 mois
boris00012
boris00012

C'est le modèle du capitalisme, et sinon ?

Il y a 5 mois
Dark Chopin
Dark Chopin

Cette vidéo n'aime pas les fainéants qui ne remboursent pas leur crédit.

Il y a 6 mois
Victor HAVEN
Victor HAVEN

Merci bien monsieur. J'ai beaucoup appris grâce à vous. Bonne journée!

Il y a 6 mois
Simon Rose
Simon Rose

Super👌

Il y a 6 mois
Patrick M
Patrick M

La France en voie de sous développement. https://youtu.be/HnjErLJVWzE

Il y a 8 mois
yusra elghrib
yusra elghrib

merci c'est clair maintenant mais je voudrais dire un petit point qui est plus important "c'est la raison pourquoi les l'intérêt sont interdits sur Islam" et merci .

Il y a 9 mois
Houssam Eddine Belbarr
Houssam Eddine Belbarr

@yusra elghrib c'est parce que dans l'islam tu ne dois rembourser que ce que tu empreintes, sinon c'est du " riba "

Il y a 15 jours
Zineb Hassani
Zineb Hassani

Merci pour cette meilleure explication , vraiment c'est une vidéo riche d'information

Il y a 10 mois
Yang Drew Officiel
Yang Drew Officiel

merci

Il y a 10 mois
claire Ducand
claire Ducand

A 12 minutes 30, l inflation : il y a plusieurs causes à l inflation. Elle peut etre causée par la création monétaire, car l émission de crédit, c est de la création de monnaie et pas "rien", d une part et d autre part, elle peut etre due à un excès de demande, donc cette fois ci ce n est pas parce que la banque crée trop de monnaie c est à cause de l offre qui se raréfie. Ensuite : "la banque centrale n aime pas l inflation". Ce n est pas la "banque cenrale"qui n aime pas l inflation c est la commission européenne Bruxelles qui n en veut pas.

Il y a 10 mois
claire Ducand
claire Ducand

Sauf qu en France l état ne dirige plus la banque centrale, c est le directeur de la BCE(banque centrale européenne)

Il y a 10 mois
L'economie Pour Tous
L'economie Pour Tous

الاشخاص اللذين يهمهم كل ما يتعلق بالإقتصاد اشتركو في قناتي ولن تندمو

Il y a 11 mois
laurent VIGROUX
laurent VIGROUX

je lis en dessous plusieurs appels à la "propagande capitaliste". N'y voyez aucune doctrine ou quoi que ce soit, il est juste question d'un modèle à vocation prédictive pour ceux qui veulent essayer de visualiser les mécanismes du système. Ne vous affolez pas !

Il y a 11 mois
Anthony Garcia
Anthony Garcia

Je dirai plutôt que c'est la définition d'une société capitaliste car je pense que l'économie en soi est bien plus complexe. Mais j'ai beaucoup aimé ton contenu, très clair, intéressant et captivant rien à dire. Assez de précisions pour montrer que l'homme est un robot enraillé dans une "machine" (c'est ton propos et il est réaliste). Le vrai problème aujourd'hui c'est que nous vivons dans un besoin de confort (et encore on trouve le moyen de se plaindre) c'est ce qui donne de l'importance à l'argent et que nous sommes 7,5 milliards en demande. En fin de vidéo, tes conseils sont adaptés à la situation. Mais ne croyez pas, l'argent n'est qu'une création de l'homme, un jour il disparaîtra. Alors moi le conseil que j'ai à vous donner, c'est d'apprendre à vivre sans argent, soyez solidaires et dans le partage. Cessons de vivre dans l'égoïsme et la peur. Nous valons bien plus que ça

Il y a an
Ahlam ZAKI
Ahlam ZAKI

c'est la premiere fois que je sens l'amour envers l'economie je la detestais en gros mercii beaucoup pr cette video mercii

Il y a an
cha bada
cha bada

Cest pas une question de propagande. Moi aussi je trouve que ce systeme a des failles, mais cette video est surtout faite pour expliquer le fonctionnement systeme dominant actuel indépendamment d'un jugement de valeur. Bref tu peux ne pas etre d accord mais il est fondamental de comprendre le systeme que tu critiques.

Il y a an
Yohann
Yohann

Très bonne vidéo qui me fait bien mieux percevoir le système économique actuel. Bravo ! Ça m'a été très utile ! Je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une apologie du capitalisme. Cette vidéo présente le fonctionnement de l'économie (qui de fait est capitaliste) sans jugement. Cela permet au contraire de se faire une opinion en ayant réellement les cartes en main.

Il y a an
yenobek
yenobek

En gros on en finit jamais de travailler pour produire un tas de connerie.

Il y a an
The Itssligh
The Itssligh

Super Video

Il y a an
Enzo
Enzo

Très intéressant

Il y a an
Rocky Mode
Rocky Mode

g pas compris quand il a dit que réduire la dette est déflationniste. qq un peut m'expliquer ?

Il y a an
Metacryptic
Metacryptic

La seule façon de réduire la dette c'est de la rembourser et comme rembourser la dette c'est détruire la monnaie créée auparavant sous la forme du crédit, et que, dans le même temps celui qui rembourse ne consomme pas cette part de revenu allouée au remboursement de la dette, alors il y a moins de monnaie en circulation pour être dépensée donc les prix baissent, c'est déflationniste. Bien sûr il faut penser cela sous la forme d'une force exercée, une pression donc on parle de tendance déflationniste. 7 mois après, mais bon...

Il y a 7 mois
MonDileme
MonDileme

tu est payé combien par tes maîtres pour nous vendre ton catéchisme de libéral?

Il y a an
*Titim -_-*
*Titim -_-*

En fait c'est un peu un crédit géant non?

Il y a an
TruiteTeam
TruiteTeam

Attendez une minute, la vidéo conclu en disant que tout se résous par la productivité, sauf qu'elle infinie sur le papier, la terre a ses limites. Ce modèle économique s'effondra dès lors que les ressources ne suffiront plus, et la nature va résoudre ça par la famine, les gens feront moins d'enfants et la population totale va baisser pour retrouver un équilibre. Reste à espérer que les mentalités humaines seront assez avancées pour gérer ça pacifiquement et pas via la guerre...

Il y a an
Élisa
Élisa

LA VIDEO POUR VOMIR

Il y a an
sylvainr0
sylvainr0

Wow, les commentaires sous cette vidéo montrent l'urgence de rendre obligatoire un cours d'économie de base dès le primaire ! Je ne m'étonne pas qu'on mévote encore en France. Comment des individus sans la moindre formation économique, et sans la moindre envie d'en apprendre d'avantage, peuvent-ils voter correctement ? Il faudrait retirer le droit de vote à tous ceux qui ne comprennent pas au moins les principes de bases, comme l'avantage compétitif ou l'elasticité de la demande. Cette vidéo est plutôt bien faite. Si vous n'êtes pas d'accord, s'il-vous-plait, inscrivez-vous à un cours d'économie. Ou abstenez-vous de voter ! Vous ne savez pas le mal que faites.

Il y a an
Kingleazard
Kingleazard

J'aimerai que l'on supprime le droit de vote aux gens qui considèrent que l'être humain est une machine infaillible.

Il y a 2 jours
akhi dot cf
akhi dot cf

Je ne parles pas du pouvoir, quant aux urnes, c'est pas parce qu'elle est endoctrinée par des économistes que les votants sont économistes. Quoi qu'il en soit, qq. soit nos influences, l'important c'est d'avoir tout l'électorat pour avoir toutes les opinions exprimées. Si tu veux faire une sensibilisation face aux influences, c'est un autre combat qui n'invalide pas mon postulat +Dinamiteur Dinamiteur

Il y a 5 jours
Dinamiteur Dinamiteur
Dinamiteur Dinamiteur

akhi dot cf mais IL N’Y A que des économistes au pouvoir, et aux urnes aussi par le biais de l’orientation de l’opinion via les médias.

Il y a 6 jours
jean
jean

"Sylvainr0", ne pourriez-vous pas prendre vous-même des cours d'orthographe avant d'employer le ton de celui qui sait ?

Il y a 6 jours
akhi dot cf
akhi dot cf

Malheureusement si il n'y avais que des économistes aux urnes ils en oublierais des composantes essentielles au fonctionnement social. Tout comme si il n'y avais plus de mateurs de téléréalités on en oublierai paradoxalement certaines réalités auxquelles ces téléspectateurs sont sensibilisés. Ils faut 100% de l'électorat pour avoir un vote le plus juste possible. Limiter cela par quelques critères que ce soit (encore que la majorité est effectivement discutable) c'est s'amputer d'une composante idéologique dans le pool électif, et donc risquer de se radicaliser, d'oublier certaines causes, aussi vaines peuvent-elles nous paraître à nous même

Il y a 12 jours
Laisa Ferreira
Laisa Ferreira

Elle ne fait pas l'apologie du capitalisme, elle l'explique. Malgré tout, nous vivons dans une économie comme celle-ci, et les exemples sont bien trop nombreux pour en citer, alors comprenons là afin de la dénoncer, au lieu de crier à une autre forme de changement derrière un ordi -_-

Il y a an
laurent boutin
laurent boutin

Alors les notions de base de l'économie parlons en . 1- Elle n'existe pas et tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. 2- Elle apparait et deux semaine plus tard il y a des riches qui ont tout et le reste commence à avoir la dalle . 3- Les types qui crèvent de faim crèvent le bide du riche et lui piquent sa fortune. 4- Les riches payent des hommes et les arment, pour éviter que cela ne leur arrive. 5- Celui qui a la plus grosse armée se fait couronner roi et impose ses délires. 6- Le roi n'a plus d'argent, une armée ça coûte cher. Pour ne pas se faire démolir par des hommes armés et en colère qu'il ne peut plus payer, Ils les envoie attaquer le roi voisin le moins puissant et rétablis sa fortune. Au passage les soldats pillent pour leur compte et violent les femmes entre autres exactions. 7-Le peuple se fâche et ça barde. 8-Pour éviter que cela ne se produise, le pouvoir introduit des religions qui endoctrine le peuple. Dieu a dit tu ne tuera point. Dieu à dit tu iras à la guerre. 9- On invente des techniques plus sophistiquées de contrôle du peuple. Et c'est comme ça que nous nous retrouvons avec huit milliards d'andouilles sur la planète qui acceptent de ne bouffer que de la merde ou qui ne bouffent pas du tout et qui ne se plaignent même pas. Qui acceptent que leurs enfants n'aient pas de papa parce-que le nouveau de dieu c'est Docteur Freud et qu'il a dit que c'est mieux ainsi. Et, c'est comme ça que notre espèce se met carrêment en danger de disparaître.

Il y a an
Kenny D'Harréville
Kenny D'Harréville

Comment fait-on pour rembourser une dette en travaillant moins voir plus du tout ? Cette vidéo indique que les crises financières sont les moments où l'on rembourse la dette, je vois pas comment en travaillant moins on peut rembourser qqch.. Sur les cycles cours, je veux bien, on emprunte pour améliorer son confort de vie et on trime un peu pour le payer, chose qui est normal est régie par un comportement humain. Mais dire que les périodes de crises sont là où on rembourse la dette, faut pas abuser non plus. On a plutôt l'impression que lorsque l'on est en haut du cycle de 70-100ans, cela signifie que l'on a assez travailler et que l'on peut profiter du travail fourni précédemment tout en continuant à travailler pour les besoins indispensables, c'est à dire se nourrir A moins que l'on re-travail pour rembourser des dettes détenues par les riches. C'est à dire rembourser des crédits pour leur donner encore plus d'avantages..

Il y a an
MrScriptX
MrScriptX

Kenny D'Harréville cherche pas à comprendre, cette vidéo, c'est de la merde. La totalité des richesses de la terre ne suffise pas, mais pas du tout a remboursé la dette mondiale actuelle.

Il y a an
xant110x
xant110x

Oui on dirait qu'ils font la propagande du capitalisme.. Mais ouvrez les yeux les gars, notre système est à cents pourcents capitaliste donc il décrit le système merdique dans lequel on est..

Il y a an
Eowya
Eowya

Contrairement a beaucoup de gens que je lis, je ne pense pas que cette vidéo fasse l'apologie du capitalisme mais explique simplement les règles qui régissent notre société actuellement, sans porter de jugement positif ou négatif. Il le dit d'ailleurs, la phase de régulation de la dette peut éclater en guerre comme en 40... En revanche, ce qui me dérange le plus dans cette vidéo, c'est qu'elle ne semble pas prendre en compte le changement majeur qu'il s'est déroulé dans notre économie ces dernières décennies : le fait que l'état n'emprunte plus aux banques centrales, mais aux banques privées (Cette règle fait par ex partie de la constitution de l'Union Européenne). Et le levier des intérêts des taux d'intérêts des banques commerciales n'est pas au service de l'économie, mais de l'enrichissement lucratif des banques elles mêmes. Il est clairement indiqué que la solution de sortie de crise de surendettement harmonieuse passe en partie par l'utilisation de la planche a billet (un des leviers majeurs). Hors, les États n'ont le contrôle de ce levier et les banques commerciales servent d'intermédiaires entre eux et les banques centrales. Cela signifie que les États n'ont aujourd'hui pas tous les outils nécessaires pour planifier une sortie de crise harmonieuse. De plus, l'économie est de plus en plus mondialisée. Par exemple, la redistribution des richesses est entravée par la fuite des capitaux, un état veut redistribuer l'argent des plus riches ? Ceux ci n'ont juste qu'a aller voir ailleurs hors de la juridiction de l’État et emporter leur argent avec eux, aggravant d'autant plus le problème de l'économie. Il ne reste que l’austérité (oh, comme par hasard, les politiciens n'ont que ce mot là a la bouche !) et de réduction de dettes (là encore, ne plus être en frontale avec la banque centrale cause des soucis). En résumé ; l'interdiction pour un État de bénéficier de certains levier de l'économie, confiés aux banques commerciales d'intérêts lucratifs, risque fortement d'aboutir à un chaos social et une période aussi sombre qu'au début du siècle dernier...

Il y a an
william milliery
william milliery

Si j' ai bien compris "les fainéants seront toujours les perdants! comme dirait Mr Lebowski au Duc!

Il y a an
Metacryptic
Metacryptic

Ah le Duc.... Respect :)

Il y a 7 mois
Zamorakien NPC 02-2397-43828
Zamorakien NPC 02-2397-43828

Prend du popcorn bon marché car paumé jusqu'à l'os et attend 2018 pour voir s'il dit vrai.

Il y a an
Woody Laguerre
Woody Laguerre

un tres bon moyen de faire comprendre l'economie, je vous felicites

Il y a an
eo i
eo i

Beau travail.

Il y a an
Perseus Gorgonomàchi
Perseus Gorgonomàchi

c'est dommage, la plupart des chaines que j'ai trouvé sur youtube ou l'enseignement que j'ai reçu au lycée, est toujours de l'ordre du libéralisme économique et de la diabolisation du protectionnisme

Il y a an
Otto Moskau
Otto Moskau

Vidéo de victimes ! C'est pourrie Bienpensance c'est écœurant Et on ne comprend rien ! Alors je suis certainement stupide mais votre monde merveilleux me dégoûte Bonne chance pour l'avenir

Il y a an
Metacryptic
Metacryptic

ou alors tu es juste nul en économie pour l'éternité. C'est une option à étudier...

Il y a 7 mois
Rock Thomas
Rock Thomas

J'ai une question pour tout ceux qui sont curieux Selon vous et d'après la déduction faite suite à cette video existe t'il un lien entre le progrès technologique/scientifique et les différente phase de l'économie et si oui cela voudrait il dire que nous allons vivre une sorte de stagnation dans le domaine scientifique ? Merci d'avance

Il y a an
Metacryptic
Metacryptic

Lisez Shumpeter.

Il y a 7 mois
Justin Roland
Justin Roland

Vidéo excellente. Grâce à ça, je suis moins largué. Merci!

Il y a an
Da Widow Maker_96
Da Widow Maker_96

seul ALLAH le très Haut peu créer quelque chose à partir de rien.

Il y a an
Da Widow Maker_96
Da Widow Maker_96

Loool ?

Il y a an
Maison Margiela
Maison Margiela

mais tg

Il y a an
Lou M
Lou M

Bonjour, votre video est super. Cependant je pense qu'il faudrait peut être développer les chocs d 'offres et de demandes (positifs et négatifs) qui sont eux aussi source de fluctuation économique (crise de 73).

Il y a an
Sofiane
Sofiane

Merci .

Il y a an
Antoine Kauffmann
Antoine Kauffmann

Hahaha...! J'ai trop ri à 6:45 : les passifs et les fainéants sont vraiment des merdes !

Il y a an
Kyrbi Shaman Milla
Kyrbi Shaman Milla

tres bonnes videos

Il y a an
Stéphane Magat
Stéphane Magat

Apprenez déjà a dessiner des rouages qui fonctionnent correctement ... MDR

Il y a an
THE1GAME50
THE1GAME50

c'est pourquoi les interets des endettements sont interdites dans l'ISLAM :( ...

Il y a an
Enigmatik
Enigmatik

Jean DELAVALBONNE Niveau de vie ne signifie pas niveau de bonheur

Il y a 5 mois
Rayoun Kebab
Rayoun Kebab

Islamophobe de merde !

Il y a 5 mois
Jean DELAVALBONNE
Jean DELAVALBONNE

THE1GAME50. ah ok ! c'est pourquoi les pays à forte poulations musulmanes bénéficient d'un fonctionnement économique idéale et que tout le monde jouis d'un niveau de vie ecceptionnel !

Il y a an
Lucas
Lucas

C'est tellement simplifié qu'on ne peut pas vraiment comprendre. Ça n'explique pas ce qu'est vraiment une marchandise, ce qu'est la valeur, en quoi c'est différent de l'argent et surtout plus important pour comprendre les choses. La vidéo dit que le plus important sur le long terme est d'augmenter sa productivité, ce qui est vrai pour toute entreprise ou pays, mais ne dit pas que les augmentations de productivité détruisent la quantité de valeur unitaire des marchandises, obligeant à une compensation par le volume de vente. Une chose qui n'est pas extensible à l'infini, et qui peut bloquer le système économique même lorsque les taux d'intérêts et la création de monnaie sont bien gérés. La vidéo dit aussi que l'argent est créé à partir du crédit, mais ne dit pas depuis quand, ni pourquoi on a été obligé de faire comme ça. Du coup, on ne comprendra pas grand-chose avec cette vidéo.

Il y a an
Floris de jong
Floris de jong

It's 31 minutes actually

Il y a an
Brook
Brook

Nope, 30 minutes 59.

Il y a an
Down With The Monarchy
Down With The Monarchy

J'ai beaucoup aimé ! Toutefois j'ai fait un petit bond au moment où j'ai entendu que c'était les "feignants" qui peinent à augmenter la productivité : une vision élitiste et indigeste digne de la pensée de droite

Il y a an
gotklaye
gotklaye

Bonjour à tous/toutes :-) Voici un lien pour découvrir l'écosystème Onecoin: http://onecoinfr.nuatib.com/site/index.asp?DL=608744&page=505780

Il y a an
ousmane seck
ousmane seck

bravo professeur

Il y a 2 ans
Hachi Midori
Hachi Midori

Cette vidéo m'a aidé même si je pense que certaines choses sont fausses de mon point de vue, merci beaucoup !

Il y a 2 ans
aicha Bargach
aicha Bargach

m e rcii bcp ca ma aider a la veille de lexamen deconomie

Il y a 2 ans
youtube actu fr
youtube actu fr

Merci ça m'a sauvé de TPMP, je savais pas quoi regarder a la TV et Youtube "surtout votre vidéo" a nourrie mon cerveau au lieu de l'endormir.

Il y a 2 ans
L Jauregay
L Jauregay

merci beaucoup! j'ai compris maintenant !

Il y a 2 ans
Xavier Barreyat
Xavier Barreyat

L Jauregay s

Il y a an
King David
King David

Cette vidéo c'est de la propagande excrémentale d'un esprit formaté pour contribuer à légitimer les mécanismes économiques actuelles qui sont fondés sur une arnaque mathématiques qu'on appel "argent-dette-intérêt" !! Le capital crée lors d'un endettement peut-être rembourser mais pas les intérêts qui n’existent pas car n'ont jamais été créé. Ce qui oblige inexorablement nos états à s'endetter davantage pour rembourser les interêts. Coupler à cela la captation de la souveraineté monétaire + vote du budget des états membres (UE) et droit de regard par la commission européenne. Et bien vous avez l'austérité dans laquelle nous sommes. Comment faire pour sortir de là ? C'est simple, on récupère notre capacité à créer de l'argent SANS INTÉRÊT via une banque nationale.

Il y a 2 ans
Anthony Vermersch
Anthony Vermersch

Merci pour cette vidéo elle est vraiment très clair et extrêment bien montée, merci.

Il y a 2 ans
Antho Bgd
Antho Bgd

Bande de pd

Il y a 2 ans
Ibrahim Koç
Ibrahim Koç

la PRODUCTION doit être plus grande que le crédit ou la dette. OK. Mais produire quelque chose qui ne se vend pas. C'est autant idiot . Vous avez une surproduction? alors vous devez chercher des marchés pour les vendre. Ou, créer un besoin fictif de dépenser via des pubs. C'est aussi con.

Il y a 2 ans
Toui Rhirr
Toui Rhirr

ça troue l'cul ?

Il y a 2 ans
beautiful nawel
beautiful nawel

est ce que vous avez des schémas récapitulatifs ?

Il y a 2 ans
nass marketing
nass marketing

cheama explique la faillite dans votre agence d emploi .

Il y a 2 ans
gedeon .gedeon
gedeon .gedeon

pas d'accord avec cet exposé, tant sur la forme que sur le fond.

Il y a 2 ans
nass marketing
nass marketing

la richesse du dette .bénéficie dans les entreprises .

Il y a 2 ans
nass marketing
nass marketing

Comment distribué la dette publique entre pays et entreprises

Il y a 2 ans
Issraa Selmani
Issraa Selmani

J'ai pas compris pourquoi le pays ne continue pas à imprimer trop d'argent pour résoudre les crises et les problèmes économiques sans recours à l'austérité, la restructuration et la distribution de richesse?? Je vois qu'il complexe les choses nn ??

Il y a 2 ans
Metacryptic
Metacryptic

+Enigmatik Oui enfin, si vous adossez votre monnaie à l'or, vous ne pourrez pas créer de la monnaie à l'infini. Vous ne répondez pas à sa question. Et vous avez oublié les ovni dans votre panthéon complotiste. Pour le reste, c'est hors sujet.

Il y a 7 mois
Enigmatik
Enigmatik

Pour ça il faut que la banque centrale soit dé privatisé, ensuite il faut adosser la monnaie a l'or pour ne pas créer d'inflation. Mais ça le cartel bancaire de Wall Street, en collaboration avec la banques centrale européenne et le complexe militaro industriel ne le veut pas sinon ils perdront leurs avantages et leur domination sur une partie de l’économie mondiale. C'est pour ça que les états unis et certain pays de l'union européenne dont la France sont en guerre, pour mettre la main sur les matière première du monde et assoir leur domination définitivement. Et surement pas pour une guerre contre le terrorisme qu'ils ont eux même créer de tout pièce.

Il y a 2 ans
Tony Montana
Tony Montana

Issraa Selmani si la banque centrale produits plus d'argent cela mènera à l'inflation qui veut dire l'augmentation des prix, puis la valeur de la monnaie du pays baissera.

Il y a 2 ans

Prochain