Entretien avec Alexandre Astier (Bonus Chasseurs de Mondes)

Celerity Balou
Celerity Balou

à 38:00 Regarde Scary Movie 4

Il y a 17 minutes
chris morello
chris morello

Les préceptes des religions plutôt critiqués par Alexandre ASTIER au départ, entrent finalement en résonance avec son questionnement sur la "curiosité" de l'homme qui cause sa perte (La pomme de l'arbre de la connaissance croquée par Adam). Petite réflexion perso

Il y a heure
terror
terror

mon dieu ,qu'est ce qu'il aligne comme conneries.

Il y a heure
Walter White
Walter White

Quelle est la probabilité vu l'ancienneté du système solaire et même de la Terre elle même, de rencontrer une vie sur une autre planète qui en soit exactement au même cycle d'évolution que nous ? Elle est nulle, en l'état actuel de notre capacité d'observation et de déplacement, c'est purement et simplement impossible ou la chance est infinitésimale et relèverait de la pure coïncidence.

Il y a 2 heures
Marc F
Marc F

Très bonne vidéo et entrevue. a 38 minutes quand Il parle des extraTerrestres qui ne sont jamais représenter en mode nonchalant ou rigolo. Si, il y a le film PAUL qui est d'ailleurs super sympa, bien rigolo. Peut-être n'as-t-il pas vu le film alors c'est pas grave :D tout le reste est super, tres bonne façon de penser, très bonnes idées. !

Il y a 4 heures
Arthur MECHIN
Arthur MECHIN

"Quand t'as pas ranger ta cuisine tu vas pas bouffer chez ton voisin" Ptdrr magique !

Il y a 4 heures
jéan lug
jéan lug

les extra terrestres il y en a plein notre plante..ils la détruise bétement ce sont les humains décconectés de la source ,ceux qui la poluent et manque de respect au Vivant....des sous hommes ...et il y a les entités conscientes non organiques encore autre chose de pas trés bon... mais pour les étres humains , il n'y a que notre terre Mére pour vivre , alors respectons la....

Il y a 5 heures
magellan31 ATLANTE
magellan31 ATLANTE

vite vite!!!!!!!!!!!!!! du hanouna, mon cerveau réfléchis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a 5 heures
Guillaume Mertenat
Guillaume Mertenat

ce gars est un plaisir à écouter durant des heures... merci pour cette réflexivité et cette réflexion.... bon coupez les prases en deux et c'est Jean-Claude Van Damme du coup on se dit que pour JCVD il ne manque que peu de choses... juste l'autre moitié de ses propos. Bref, Monsieur Astier nous apprend une leçon d'altruisme... arrêtons d'imaginer l'humain comme le centre de l'univers, nous sommes l'une des créations aléatoires de ce grand tout :D

Il y a 5 heures
TehWit
TehWit

Passionnant!

Il y a 5 heures
sedzaii
sedzaii

Purée il a tellement raison par rapport a la conception de la vie, on s'est fait des règles alors qu'elles peuvent ne pas marcher ailleurs.

Il y a 5 heures
Fabrice MACÉ
Fabrice MACÉ

À priori, Alexandre Astier a loupé quelques films de SF qui montrent des extraterrestres qui ne s'intéressent pas aux Humains ou qui sont des gros déconneurs. Du coup, si vous voulez bien lui transmettre ce commentaire, je lui conseille 2 films : Le 1er film : "Star Trek IV: The Voyage Home", dans lequel une sonde déboule en orbite terrestre pour contacter des baleines à bosses (en se doutant donc totalement des Humains). Le 2nd film : "Paul" du nom d'un alien complètement déjanté, qui jure comme un chartier, fume, picole et montre ses fesses... entre autres choses. Voilà ! En espérant que ça lui plaira. 😉

Il y a 6 heures
AYAHUASCA80
AYAHUASCA80

Cet entretien était passionnant merci! J'y connais pas grand chose à l'espace (un truc qui a pas de bords ça m'angoisse de base donc je me renseigne pas trop) mais d'un point de vue philosophique et logique je suis tout à fait d'accord avec ces réflexions sur de possibles extraterrestres. Merci !

Il y a 6 heures
GIgi
GIgi

le fait de manger des huitres est un contact avec les huitres, tous est connectés mais pas comme l'intuition nous le fait penser

Il y a 6 heures
Did Cap
Did Cap

Moi, je ne me fiche pas des gens qui ont vus des trucs impossibles, des trucs impossibles à réaliser ou même expliquer avec notre science actuelle. Je ne me fiche pas d'eux parce que je suis dans leur cas, à plusieurs reprises en 50 ans. Ça m'a suffit pour ne plus m’intéresser au personnage, une flatulence de suffisance et de mépris de la part d'un petit bipède dont le savoir général est en tout point aussi ridicule que le mien, pourtant gâté, pur hasard, par mère nature sur mes capacités cognitives. Oueps, j'ai vu des choses impossibles, 3 fois, et pas seul. J'ai entendu aussi, j'ai par exemple entendu de la très haute tension passer juste au dessus de moi. Un truc super puissant, ni hélico, ni avion, ni turbine ni réacteur ni hélice, juste du pur jus électrique en oscillation comme s'il dégoulinait d'un énorme transfo. Sauf que c'est passé au dessus de moi, très près, deux fois en deux jours à la même heure. J'ai aussi des très proches qui m'ont raconté des expériences similaires, y compris exactement la même chose que moi je n'ai pas vécu, de deux personnes qui ne se connaissent pas. Alexandre, il est marrant, des fois, mais il fait partie du système, ou alors je ne comprend pas cette attitude. Nous prend t'il pour des demeurés ou ignares? Ou des menteurs alors?

Il y a 6 heures
PAZ Set
PAZ Set

la soupe au choux ?

Il y a 7 heures
VINDICTE TV
VINDICTE TV

Sincèrement, si vous avez pas vue le diable je suis déçu

Il y a 7 heures
Vincent Oriola
Vincent Oriola

Super interview, très captivante. Pour l'extra-terrestre nonchalant, il y a quand même la soupe aux choux.

Il y a 7 heures
Benjamin Chaignon
Benjamin Chaignon

Paul ! Y’a Paul en E.T dissipé :D

Il y a 7 heures
Inyuras
Inyuras

"J'ai pas réussi à en faire un truc sensuel" Je connais une règle d'internet qui s'en est chargé..

Il y a 7 heures
tagazou 11
tagazou 11

AA , tu doutes de tout avec intelligence et argumentation ( de l'existence de bipèdes, d'humanoïdes extra-terrestres ayant un QI et une mentalité identiques aux nôtres, des religions , apparemment tu es athée ou agnostique etc ) et je t'approuve sur tous ces points ! Tu supposes tout , tu n'affirmes rien sauf sur le sujet le plus controversé actuellement : la véracité des missions Apollo . Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu n'émets aucun doute sur ce qui est pour la plupart des gens sensés un hoax ridicule, preuves à l'appui ? Je pose la question à Alexandre Astier , les autres abstenez-vous de venir répondre à sa place . Merci

Il y a 8 heures
george plouc
george plouc

un livre avec des martiens rigolard: martien go home!!!!! ^^

Il y a 8 heures
Nicolas Romy
Nicolas Romy

tellement puissant, merci pour cette vidéo

Il y a 9 heures
Le Petit Monde de Kay
Le Petit Monde de Kay

En extraterrestre WTF, on a eu "Paul". 😂 Mais clairement c'est de la connerie propre à l'humain on s'entend bien. Mais quelle interview passionnante. Cet homme est... pfff je ne trouve pas de mot. Je m'en vais découvrir la chaîne. Merci pour cette vidéo !

Il y a 9 heures
Aurélien Bourgeois
Aurélien Bourgeois

Comment peut-on rester croyant après cette vidéo? 🤣🤣

Il y a 9 heures
On y regardant de plus près !
On y regardant de plus près !

une planète habitée par les âmes des gens morts sur Terre. bordel ! faut que j'écrive un roman !

Il y a 10 heures
Antoine Robin
Antoine Robin

merde.... je voulais m'en payer une bonne tranche, je suis finalement simplement plus cultivé... ( et j'ai pas ri en plus !! )

Il y a 10 heures
Here25Demon
Here25Demon

des fois sa sert a quoi de chercher des cousin dans l'espace si déjà on apprécie pas nos pays voisin

Il y a 10 heures
Chillounet
Chillounet

Une fois qu'on connait le personnage Astier... On ne peut que l'aimer...

Il y a 10 heures
Guillaume
Guillaume

Ce mec est juste... Passionnant en fait.

Il y a 10 heures
le loulou
le loulou

ca me rappel une phrase "L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur" on est foutu !

Il y a 11 heures
jim lyon
jim lyon

Sinon dans la catégorie extra-terrestres rigolards, y'a eu Paul aussi. A préférer en VOST...

Il y a 11 heures
jim lyon
jim lyon

Ouais le coup des anneaux de Saturne au télescope, ça a dû le faire à beaucoup de monde. J'en fait parti.

Il y a 11 heures
Dutch Schaefer
Dutch Schaefer

Excellente vidéo ! Toujours un plaisir d'entendre Alexandre Astier débattre ! Merci à tous les 2 !

Il y a 11 heures
Jérémy Quentin
Jérémy Quentin

37:51 Le mec a jamais vu Mars Attack... https://youtu.be/NzC5qlbSNAs?t=113

Il y a 11 heures
Nico Pom
Nico Pom

Bon, j'adore cette chaîne, vraiment tous les épisodes. Mais au risque de me faire pourrir par le monde, et même si Alexandre Astier est intelligent et que j'adore Kaamelott, Il ne dit RIEN, du début à la fin il ne dit rien du tout. Ne faisant que relayer divers points avec des termes spécifiques qui donnent l'impression d'être, ensemble, des privilégiés de culture, et de la science. La sensation de bien-être à son écoute, évoquée dans des commentaires, reflète précisément le talent de M. Astier, de transmettre l'illusion du rassurant et du terre à terre, et finalement de faire partie du club des gens intelligents et pragmatiques. Biensûr je suis d'accord avec lui sur l'ensemble de ce qu'il dit, comment peut-on ne pas l'être, et pour cause, il enfonce des portes ouvertes à insister sur le fait que l'intelligence que nous pourrions trouver ne serait probablement en rien mesurable avec nos critères. Notez qu'il n'évoque biensûr pas l'intelligence qui pourrait nous rendre visite (celle-là il l'a balyée d'un revers de main dans l'exoconférence)... D'autre part à chaque question de M. Baud, il ne répond que par une déviation vers son propre questionnement. Sur ce sujet, l'exoconférence dit déjà tout ce qu'il a à dire : de surtout ne pas chercher ou imaginer des choses (science-fictives), d'être satisfait de lever les yeux au ciel, et de s'émerveiller de la nature. Merci à Patrick Baud pour tout le travail fournit pour cette série de vidéos (même si j'espère voir d'autres biographie d'aventuriers ou de découvreurs extraordinaires)

Il y a 12 heures
seb nové-josserand
seb nové-josserand

Sur le propos de la "curiosité" attachée à l'espèce Humaine, point sur le quel Alexandre Astier s' interroge, en ayant tendance à prendre cela comme factuel et éventuellement potentiellement uniquement lié à l'Homme, c'est certainement une erreur réductrice de ce principe moteur, lié à la vie même.Une espèce quelque soit son degrés d"évolution, bactéries, multicellulaire etc aura sur ça planète "mère" par un des principe fondateur même qui définie la vie: est de se multiplier, de un faire deux (scissiparité/bactéries) de deux faire un troisième (reproduction) dans tout les cas,cela implique une nécessité totalement en dehors d'un trait de caractère particulier et anodin, de devoir en l’occurrence "trouver de nouveaux territoires".Tout être vivant, sur Terre quelque soit ça complexité, fait cela de par sa nature... l'Homme ne fait que poursuivre ce model en l'exportant en dehors de sa planète mère, la Terre. Concrètement, c'est la même chose que de "s'exporter sur un autre continent".Les nouveaux continents, deviennent des nouveaux Mondes, les nouvelles planètes ont profondément ce même rôle...juste décliné. Ce principe de "Curiosité" qui s'applique chez l'Homme est donc un principe fondateur de la Vie, qui au delà de l'Homme pré existe depuis l'apparition du vivant: se reproduire=>nouveaux "territoires"...L'Homme de part sa complexification ne rend se principe que plus global, et dans l'espace (une autre planète) et dans ce que cette curiosité sous-tend: la compréhension de qui nous sommes,d'ou venons-nous etc

Il y a 13 heures
Dokids
Dokids

Il a pas vue paul lui

Il y a 13 heures
Adrien M
Adrien M

Tres intéressant comme d'habitude. Seul bémol si comme Alexandre Astier tout le monde à 6 gamins il faudra bien trouver une autre planète...

Il y a 13 heures
Ursus
Ursus

Pour des extraterrestres rigolards : Martians, go home! de Fredric Brown.

Il y a 13 heures
TAssassino
TAssassino

Alexandre a oublié "La soupe au choux" dans ce film on a pas un extraterrestre de type hollywoodien.

Il y a 15 heures
Seven Totoro
Seven Totoro

38:00 Si, Paul xD

Il y a 15 heures
Florian Cerruti
Florian Cerruti

Putain je l'aime

Il y a 15 heures
Carbone Zebra
Carbone Zebra

La conscience est indépendante de la matière et il ne faut pas confondre la mécanique qui organise la matière avec la "présence" qui en a le contrôle et s'interroge ! L'existence est au-delà du plan physique sur lequel nous nous posons tant de basses questions nous empêchant de nous en détacher afin d'arriver à l'expansion de notre conscience qui seule nous libère des apparences et du piège que notre mentale ne cesse d'entretenir, limité qu'il est par le cadre de sa pensée !

Il y a 16 heures
SpartanJ 104
SpartanJ 104

Superbe, ce pragmatisme remet les choses en perspective dans ma façon de percevoir les choses. Par contre certaines idées comme celle de "l'humain cancer qui s'éloigne de sa façon naturelle de vivre"... Cette idée est, je trouve, plus guidée par son point de vue personnel que par un réel état des lieux objectif (ce qui est le cas de beaucoup de propos tenue par Astier, certains étant plus ou moins pertinent que d'autre).

Il y a 16 heures
François Tabouret
François Tabouret

Ça fait du bien d'entendre quelqu'un de passionné et passionnant comme Alexandre Astier parler de ce sujet ! Il a probablement raison sur notre recherche de cousins extraterrestres, on risque d'être déçu ! 👽 Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur sa vision concernant la curiosité. La curiosité et l'exploration est justement ce qui a permis notre évolution technologique et complexe comparés aux autres espèces. On se pose des milliers de questions par rapport à notre environnement. Cette soif de découverte nous pousse à explorer l'univers. Si une espèce extraterrestre fait l'effort de venir nous rencontrer c'est qu'elle est nécessairement curieuse. Bref Super vidéo !

Il y a 16 heures
Manu V
Manu V

Dans Mars attacks, les extraterrestres sont assez rigolards... (et pas très sympas)

Il y a 16 heures
Z B
Z B

excellent, je vais aller voir le documentaire du coup !

Il y a 17 heures
Chaton Brutal
Chaton Brutal

"Ça voudrait dire que la pollution est une marque d'intelligence" Astier résume notre niveau de respect envers notre environnement

Il y a 17 heures
J Lo
J Lo

Seule déception : aucun troll dans les commentaires... pour le moment...

Il y a 18 heures
Péqueux d'Arleux
Péqueux d'Arleux

"Une bactérie".Allons Alexandre,vous savez bien que la vie terrestre est apparue en 7 jours grâce aux petits bras musclés d'un Dieu.Allons voyons(lol) !

Il y a 19 heures
hatouumaa
hatouumaa

J adore cette homme ça vison sur la religion n'est pas banale moi qui suis croyant je trouve intéressante son approche mais ce qui est curieux ça ne s'applique pas que sur la religion finalement cette mauvaise foie mais sur toute les convictions humaine ce qui est vrai aujourd'hui peut être faux demain mais l'être humain du moins quelques uns vont s accrochés à leur ancienne vérité

Il y a 20 heures
Luke Skywalker
Luke Skywalker

Le film "Paul" montre un extra-terrestre complètement rigolard. C'était pas mal.

Il y a jour
Dorian Claudien
Dorian Claudien

Meilleure vidéo, interview ou extrait de tout Internet. Cet homme est bluffant tant par sa façon de penser que par celle dont il expose celle-ci. GOOD JOB

Il y a jour
Rivaldo Idrissinho
Rivaldo Idrissinho

L'intelligence de ce mec, c'est tout bonnement hallucinant !

Il y a jour
Fabrice
Fabrice

Sinon sa Maserati elle roule toujours ?

Il y a jour
Flowria 34
Flowria 34

"On est peut-être un virus, ou un cancer, qui sait ?" Putain, je l'adore ce mec !!!! Si on prend "un peu" de recul, c'est tout à fait ça, et la Planète nous le fait savoir !!!

Il y a jour
Arnaud Paradis-Hiare
Arnaud Paradis-Hiare

j'ai un respect pour ce gars depuis 20ans c'est dingue

Il y a jour
JrBlackmore
JrBlackmore

Quand on voit le niveau général, on se dit qu'en fait c'est Alexandre Astier le véritable extra-terrestre.

Il y a jour
demeter m
demeter m

Trop matérialiste... Et l'esprit là-dedans ?

Il y a jour
Xezbeth Belial
Xezbeth Belial

Non mais ce type il est insupportable, de plus le mec voit tout de manière pessimiste, c'est lourd.

Il y a 18 heures
Stéphanie Girardot
Stéphanie Girardot

"Quand t'as pas rangé ta cuisine tu vas pas bouffer chez ton voisin !!!" EXCELLENT ! Ça résume bien la situation actuelle et la fameuse idée d'aller chercher une autre planète Terre à coloniser et polluer, effectivement.

Il y a jour
Alexis Bonnet
Alexis Bonnet

Une fantastique lucidité et une approche complètement abordable de sujet assez complexe! Bravo Mr Astier et merci a la Chaîne

Il y a jour
Bryan Torrès
Bryan Torrès

La soupe au choux l'extraterrestre il s'en bas les couilles de tout il me semble ^^

Il y a jour
Cassis Alizarine
Cassis Alizarine

Je ne suis pas certaine que l'exploration de la lune n'ait pas apporté des avancées technologiques pour notre vie quotidienne. Quelle peut être la vision A. Astier au sujet de la religion animiste ? N'empêche cet homme est un génie.

Il y a jour
enkawa
enkawa

c blizzard quand même, des million d'humains pensent que l'ont es tout proche de l'extinction (réchauffement, système bancaire mondial, pique des ressources fini etc voir vidéo d'"absol vidéo") tendie que d'autre million pensent que l'ont va contacter ou coloniser le système solaire ou notre galaxie. perso je m'intéresse mais faut pas oublier que pour les 30 ou 50 ans a venir ont a que la Terre (j'écrit ce commentaire a 24 min de la vidéo et Astier parle de ce que j'écrit [synchronicité] bon je laisse et poste ;)

Il y a jour
enkawa
enkawa

bizarre et non blizzard et quand je dit 30 ou50 ans ba je me comprend je veut dire qu'ont es a crédit sur les ressources

Il y a jour
Darth Patzer
Darth Patzer

Dans les extra-terrestres dissipés il y a Paul

Il y a jour
Marie Ortie
Marie Ortie

Cette vidéo m'a brisé le cœur... C'était extrêmement intéressant, mais j'ai vraiment une douleur dans la poitrine après tout ça... La même que quand en seconde, ma prof de physique nous avais dit que si une autre forme de vie essayait de nous parler, on ne le saurait certainement jamais... J'ai un tel espoir vis-à-vis de l'espace, c'est très dur à entendre...

Il y a jour
ArtStalker
ArtStalker

Actuellement quelqu'un à déjà romancé ce genre d'histoire d'extraterrestres qui s'en foutent des humains : Stalker, Pic nique au bord du chemin .. Un livre de Strougatski Et il y en a certainement bien d'autres ... (H2G2 ?)

Il y a jour
The Wraith
The Wraith

Enfin une analyse de l'homme cohérente. Merci pour l'interview et merci à Alexandre. Et trop merci Patrick, pour ta sublime chaîne qui se diversifie à souhait. L'interview est péremptoire à l'axe de rotation de la terre et de son écliptique. 1 point de plus donc.

Il y a jour
Aurore Melie
Aurore Melie

Quand la vidéo bonus fait plus de vues que le contenu principal.

Il y a jour
Frédéric THENON
Frédéric THENON

37:40 Et Mars Attacks, alors ? Certes ils viennent pour nous exterminer, mais en rigolant, ce qui excuse pas mal de choses.

Il y a jour
angrybird
angrybird

Attention avis simplifié au maximum : Ce mec est génial.

Il y a jour
Clément Grossier
Clément Grossier

Ecrit-nous de nouvelles histoires papa Astier.

Il y a jour
MyCrazyFløøff
MyCrazyFløøff

Mon Sage à moi : Mr Alexandre Astier ! Et pour info; il existe un film ou l'extraterrestre est comique : Paul (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19191127&cfilm=131015.html). Toujours un plaisir de vous voir. Dommage qu'on ne vous vois pas plus souvent ! Mon respect.

Il y a jour
V. Thierry
V. Thierry

Il met un peu vite H2G2 de coté lorsqu'il parle d'extra terrestre rigolards!

Il y a jour
Sai'
Sai'

"On a jamais vu d'oeuvre où les d'extraterrestres s'interessent a autre chose qu'aux humains " , si dans gintama " on a jamais vu des oeuvres où les extraterrestres sont des gros rigolards nonchalants" si dans gintama resultat tout le monde devrait regarder gintama , c'est l'oeuvre qui a le point de vue sur des vies extraterrestre la plus probable , parce que ( pour ce qui connaissent comprendront ) les amantos se contrefoutent des samourai et des humains en soit, ils viennent juste sur terre pour leurs interets personnels ou pour nos ressources ( l'altana ) et pour ce qui est des extraterrestre en eux meme il suffit de regarder le personnage de Kagura , elle repond absolument à tous les criteres que Alexandre Astier evoquent sur la facon d'etre possible des vies extraterrestres. Gintama est la réponse à la vie u_u

Il y a jour
lifeofmaterials
lifeofmaterials

37:50 "On a jamais vu d'extra terrestre rigolard et nonchalant" Et Roger d'American Dad alors ?

Il y a jour
Zentura
Zentura

J’ai pas vu le temps passé du tout, cette homme me fascine c’est dingue et je prend un plaisir fou à l’écouté. Et pourtant je trouve que ses propos, ses pensées sont justes. Vidéo génial ! 😀👍🏻

Il y a jour
Air Mart
Air Mart

On est d'accord qu'Alexandre Astier n'est qu'un acteur (de bas étage) et encore moins un astrophysicien ?

Il y a jour
Mike smile
Mike smile

merci pour cette vision éclairante de ta pensé sur la vie intergalactique MERCI !!

Il y a jour

Prochain

We Bought 10 Products On Wish for ONLY $1!

24:00

La pire interview d'Alexandre Astier

4:00

OUVRIR DES GÉODES AVEC ALEXANDRE ASTIER !

10:16

Best Of - Alexandre Astier #1

6:05

Best Of - Alexandre Astier #1

Mokeur'Best Of

Vues 763 512

Alexandre Astier sur Dieudonné

3:06

Alexandre Astier sur Dieudonné

Alexandre Astier Vidéos Fan

Vues 820 127

RENCONTRE AVEC ALEXANDRE ASTIER

58:20

RENCONTRE AVEC ALEXANDRE ASTIER

Ideas in Science

Vues 414 473

Alexandre ASTIER   Le surdoué

6:09

Alexandre Astier chez Polony

12:53

Alexandre Astier chez Polony

Silek S

Vues 530 272

Alexandre Astier : LE "VULGARISATEUR"

15:12

Alexandre Astier : LE "VULGARISATEUR"

Alexandre Astier Vidéos Fan

Vues 640 105

Galaxy Note 10 Plus Unboxing

8:14

TEEN SWAP WITH KESLEY LEROY

13:01

TEEN SWAP WITH KESLEY LEROY

April and Davey

Vues 88 272

Live Broadcast: Delta IV GPS III Magellan

44:05

Live Broadcast: Delta IV GPS III Magellan

United Launch Alliance

Vues 118 794

How Does FREE Software Make MONEY??

4:51

Galaxy Note 10 Plus: First 10 Things To Do

10:33