Le grand débat national - Le Moment Meurice

  • Ajoutée Il y a 13 jours

    France InterFrance Inter

    Durée: 4:57

    En réponse à la mobilisation des gilets jaunes, Emmanuel Macron, a lancé un grand débat national qui doit débuter le 15 janvier. Guillaume Meurice n'a pas attendu cette date pour recueillir l'avis des français.

    Le Moment Meurice - (10 Janvier 2019 - Paula Jacques)
    Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice

    France Inter  10 janvier 2019  Guillaume Meurice  humour  débat national  gilets jaunes  

Blouzi Bla
Blouzi Bla

Une chose manque dans la lettre de Macron, il propose au peuple de s'exprimer mais ne dit pas comment le faire, alors on le fait a sa place, faites le ici : www.referendum-populaire.fr. LE PEUPLE AU POUVOIR

Il y a 2 jours
L34p3r
L34p3r

Bien sûr, bien sûr, les français c'est tous des cons. C'aurait été si compliqué d'aller voir des gens qui essaient de dire des choses intelligentes avec des mots simples ? Mais non, il vaut mieux se foutre de la gueule des gens qui n'ont pas fait d'études et qui essaient de penser.

Il y a 2 jours
michel buffet
michel buffet

le manu il a des trucs a refourguer!!facon poolvorde!!https://youtu.be/_ivFhfgqDPQ et ca marche!!les sondages remontent!!!

Il y a 3 jours
TheMonades
TheMonades

En fait, pour Meurice il n'y a que le pognon qui compte.

Il y a 5 jours
Théo Hernandez
Théo Hernandez

"l'homosexuel domine tout ici", xD ce vieux est génial!

Il y a 6 jours
zongora123
zongora123

Emmanuel Macron se moque des citoyens. Le grand débat va être une diversion ! Ecoutez un peu cette critique https://www.facebook.com/attacfr/videos/535583326955269/

Il y a 6 jours
Régis Vidal
Régis Vidal

Tu pousse le bouchon un peu trop loin, Meurice ! (Oui, je sais... on a déjà du la lui faire au moins 100 fois, mais j'ai pas pu résister)

Il y a 6 jours
bebert10
bebert10

Ecoutez donc les "brigandes" cerveau lavé , l'heure de dire adieu , liberté B H L etc..

Il y a 7 jours
Jean-Manu
Jean-Manu

Ça fait du bien de vous entendre monsieur meurice 😊

Il y a 8 jours
samba
samba

ahhhh toujours le mot pour rire ses journeleus gauchistes

Il y a 8 jours
La digestion du monde
La digestion du monde

Si le mariage pour tous est supprimé, mon salaire va augmenter, mon employeur me respectera et me confiera de véritables missions épanouissantes et je pourrai enfin m'impliquer activement dans les décisions de mon pays ! J'ai hâte quoi !

Il y a 9 jours
Setonoblade
Setonoblade

1:55 : le type estime que le sujet du mariage pour tous est important à ses yeux, donc il est important pour tout le monde. Logique, logique... Ben moi j'estime qu'on ne parle pas assez des choux de Bruxelles, que c'est un sujet important, donc il devrait être au menu du débat national... CQFD !

Il y a 9 jours
Delphine Brun
Delphine Brun

j'y arrive plus. a les ecouter se faire rire sur nos peines .

Il y a 9 jours
Delphine Brun
Delphine Brun

le peuple est souverain et ca fait flipper. et oui meme les bobos flippent , on t cons, il se moquent de la droite catho tradi, mais aussi des gens , ils n'aiment que eux meme, les canal plus, les comiques .

Il y a 9 jours
odeus predrinn
odeus predrinn

alors voila Macron avec sa lettre de merde pour le grand débat national.....en fait c'est lui qui dicte et qui pose juste les questions qui l'interesse lui ! ainsi en matiere d'immigration, comment faudrait -il faire pour mieux accueillir les migrants etc....non mais on rêve !! c'est une provocation !!! NOUS N'EN VOULONS PLUS D'IMMIGRATION !! FAUDRAIT PEUT ETRE ALLER NETTOYER TES ESGOURDES !! et tt le reste est pareil, il suggère en affirmant des choses comme si elles étaient immuables.....bref ce n'est pas un débat c'est un dictate ! qu'il aille se faire cuire un oeuf, lui et son europe de merde !

Il y a 10 jours
Démocratie Référendum
Démocratie Référendum

Encore une fois on voit un gauchiste qui a peur du Peuple, de la Démocratie et qui tri et diffuse dans ses interviews que des extrèmistes ... Nationalistes et socialistes même combat : contre le Peuple et contre la Démocratie

Il y a 10 jours
soya soyasun
soya soyasun

Aucun débat tant que la police continue à mutiler la population avec leurs flashballs liste des blessés : http://lemurjaune.fr/ Revendication: https://revendicationsgiletsjaunes.fr/

Il y a 10 jours
Drachedead
Drachedead

mariage pour tous, après PMA, après GPA... mais bon c'est clairement pas les revendications des gilets jaunes... ça vient plutôt polluer le débat, après avec le RIC on fera la dictature de la majorité ou la démocratie comme beaucoup on tendance à l'oublier...

Il y a 10 jours
Anna Yawa-Tha
Anna Yawa-Tha

Picsou ... https://www.youtube.com/watch?v=9j4OuxDvQGs

Il y a 10 jours
corleone luciano 01
corleone luciano 01

rigoler bien profiter s'en , c'est comme ça que les journalistes se font détester

Il y a 10 jours
pedro803
pedro803

En meme temp est ce que ses gouvernements successif veulent combattre le chomage , j'en ai pas l'impréssion , je ne vois pas de projection ni d'intérrogation sur ses questions. La strategie sur la croissance est une blague.

Il y a 10 jours
pedro803
pedro803

Les solution pour le chomage ne peuvent qu'etre rétroactive quelle quel sois. Y'a pas de solution a long terme pour le chomage c'est de c*******!

Il y a 10 jours
fifilafiloche
fifilafiloche

C'est par solidarité pour la plèbe que tu méprises, Meurice, que les locaux de France Inter sont bouclés par des colonnes de fourgons de CRS?

Il y a 11 jours
Lo Ges
Lo Ges

Grand débat = Grand enfumage !

Il y a 11 jours
J-Christophe Duval
J-Christophe Duval

Bonjour à tous ! Désolé pour la pub mais dans cette ambiance de gilets jaunes et de désir de changements, je vous invite à découvrir en ligne, mon livre : FINANCE ET BIENVEILLANCE À l'heure du RIC et de la prise de parole de la part de ceux à qui elle à été confisquée par l'oligarchie financière, je présente un recueil de mes idées. La réduction du temps de travail ! La fin des « bullshit jobs » nuisibles et inutiles ! Le revenu de base ! La réforme de la finance ! Moraliser l'économie et la productivité ! Mise en place d'une monnaie pleine, non-dette pour les secteurs non-marchands ! Le financement de la transition écologique et énergétique ! Quand on a compris qu'une dette privée ou publique ne se rembourse qu'avec de la croissance, que la croissance ne prend sa source que depuis le pillage de la nature, on comprend aisément que financer la transition écologique avec de la monnaie dette reviendrait à créer une dette pour sauver le monde, puis devoir ensuite l'assassiner pour rembourser cette dette. Depuis les premiers âges de l'économie, nous avons laissé se créer et s'installer spontanément une façon de voir les choses basée sur une vision primitive du matérialisme. La richesse ne provient de rien d'autre que de ce que nous prélevons à la nature. Si l'on souhaite construire un bateau écologique qui aurait pour mission de dépolluer les océans des matières plastiques, aucun banquier ne nous suivrait, simplement parce que ce type de projet n'est pas rentable, alors qu'il est réellement utile.  Par contre, si nous inventons un nouveau smartphone bourré de nouveautés commerciales, les banques nous accorderaient tous les financements. Alors que la création de ces objets est truffée d'externalités négatives et contribuera elle-même, à la pollution.  Ainsi, nous avons inventé une économie où l'on idolâtre la nuisance parce qu'elle est rentable, et où l'on méprise la bienveillance parce qu'elle est une charge. Ou plutôt, il faut comprendre que ce sont les choses les plus rentables qui occasionnent le plus de nuisances. L'homo œconomicus qui surproduit pour réussir et surconsomme pour montrer qu'il a réussit est un modèle à abandonner rapidement. https://www.librinova.com/librairie/jean-christophe-duval/finance-et-bienveillance

Il y a 11 jours
flodartify
flodartify

Numéro 27 des tendances ! Bravo Guilleume !

Il y a 11 jours
Guillaume Neveu
Guillaume Neveu

« Guillaume Meurice dans ses *grandes* œuvres ! » ☺

Il y a 11 jours
Amy KARAMOKO
Amy KARAMOKO

Même blague à chaque chronique ça commence à devenir lourd

Il y a 11 jours
michel prépu
michel prépu

france inter est financer par le gourvenement a travers nos impots il serait temp d'etre neutre un jour le mariage pour tous, tout le monde sans fou arrêtez de faire croire que c'est la première des préoccupations des gens. les gens veulent le RIC !

Il y a 11 jours
Mixel
Mixel

Le meilleur moment, c'est la lecture des commentaires

Il y a 12 jours
Mathieu Benejat
Mathieu Benejat

Quand l'ignorance est la norme, la bêtise devient vulgaire.

Il y a 12 jours
Allô la Terre ?
Allô la Terre ?

Allô ? encore des problèmes sur Terre apparemment ? :/

Il y a 12 jours
Fulrad
Fulrad

Mais ils sortent d'où tout ces gens ?!

Il y a 12 jours
fde rte
fde rte

Please don't make more promises to me and please don't take everything from me

Il y a 12 jours
Yoan Vermeulen
Yoan Vermeulen

Il faudrait mettre un bandeau "Attention, ceci est de l'infodivertissement"

Il y a 12 jours
edgee bundy
edgee bundy

he he le mec voit des homo partout. mmhh etrange obsession.. a creuser

Il y a 12 jours
F. cez
F. cez

C drôle ça? Politiquement tres correcte c sûr! Mais drôle je trouve pas... du tout.

Il y a 12 jours
Filipe Miaoumiam
Filipe Miaoumiam

Bon eh bien il ne vous reste plus qu'à regarder quelque chose d'autre.

Il y a 10 jours
Alyss 42
Alyss 42

j'aime bien Meurice mais la vanne sur Clara et Marianne ça doit faire 8 fois qu'il insiste dessus, ça devient lourd, il pourrait alterner d'autres journaux

Il y a 12 jours
sivan savanna
sivan savanna

Le grand débat..c est égal ite et justice sociale et fiscale pr ts..un élu..un haut fonctionnaire ne paie pas d impôts.ils sont ds la tranche des pauvres.. a 14%..

Il y a 12 jours
Kern Worf
Kern Worf

Voila comment je vois les choses telles que tout le monde devrait les voir: La France s'exprime en plusieurs langues ; mais d'une seule et même voix. Ce n'est pas la langues des chrétiens, des musulmans, protestants ou autres , ce qui prime c'est la langue de l'espoir, celle qui fait renaître la confiance, c'est celle qui nous redonne des forces et qui nous touche de compassion. C'est la langue qui nous vient du cœur et du profond de nôtre âme ; mais, c'est toujours la même voix, la voix de nos ancetres qui est en nous, qui se fait entendre à travers les ages, la voix de nos héritiers et des générations à venir. Depuis toujours, cette voix qui nous dit : NOUS SOMMES UN Peu importe la couleur de nôtre peau, peu importe nôtre religion : NOUS SOMMES UN Quelque soit nos souffrances, quelque soit nos défaites, quelque soit nos craintes : NOUS SOMMES UN Nous sommes unis pour défendre la même cause. Nous sommes d'accord pour reconnaître cette singulière vérité et cette régle que chacun de nous devrait suivre au quotidien ; soyons bons envers autrui, parce que cette voix nous enrichi, nous ennobli et nous empéche de sombrer dans les ténébres. Nous sommes la voix du peuple, l'âme de la France, le jeu qui nous éclaire et montre la voix d'un meilleurs avenir. NOUS SOMMES UN Ne soyons pas violent, soyons pacifique jusqu'au bout. Soyons unis et faisons front pacifiquement à ceux qui veulent nous réduire en esclavage. NE JAMAIS DECLENCHER UN COMBAT MAIS TOUJOURS ALLER JUSQU'AU BOUT POUR Y METTRE FIN. Paix et longue vie Krima 1er

Il y a 12 jours
Vep Iru
Vep Iru

Guillaume Meurice a là l'occasion de faire de l'info, il préfère faire des blagues sans intérêt. Aaaaah France inter, la radio de droite qui fait semblant d'être humaniste :D Questions orientées, interlocuteurs bien choisis pour être les plus réac possibles, vous n'avez pas des VRAIS gens à interviewer et un vrai débat à questionner ? bien sûr que non, c'est pas le but.

Il y a 12 jours
Denys Desmecht
Denys Desmecht

À prendre au second degré j'imagine ☺, on ne peut pas (heureusement) résumer un "peuple" à quelque spécimens

Il y a 12 jours
Bay Bie
Bay Bie

C'est plutôt la grande débâcle nationale. Des politiques qui ne font que retourner leur veste, une manipulation pour faire taire le peuple.

Il y a 12 jours
maggle
maggle

Enfaite tu participe à décrédibiliser la démocratie avec tes interviews...

Il y a 12 jours
Hugo Marinier
Hugo Marinier

De quel façon ? J'imagine que votre raisonnement est le suivant : la démocratie c'est l'expression de tous(et encore on pourrait remettre en question cela parce que c'est plus l'expression d'une majorité que de tous), Or dans ce tous il y a des personnes comme celle que Guillaume interview, Donc la démocratie est dangereuse parce que certains individus sont ignorants ou dangereux. Mais c'est un raisonnement absurde, à ce compte et pour prendre un exemple simple on interdit les couteaux de cuisine parce qu'ils sont accessible à tous et mis entre de mauvaises mains sont dangereux. Or il y a un truc super qui s'appelle la socialisation par lequel tu apprends que tuer c'est mal et donc les couteaux peuvent rester à la porter de tous. Le problème des sociétés hyper individualisés d'aujourd'hui c'est que tous le monde à un avis sur tous mais personne ne sait rien. Et c'est exactement ce que montre Meurice dans ses vidéos (les gens sont pour ou contre qlqc/qlqn mais quand on leur demande pourquoi la ils bug complètement) Bref les individus, les masses ça s'éduquent par le débat, par l'apprentissage (et donc l'école normalement). Mais aujourd'hui dans notre monde néo-libérale c'est pas une chose prioritaire, on fabrique des corps et non plus des esprits...

Il y a 12 jours
Sylvain Barrit
Sylvain Barrit

Encre un moyen de discrediter la population a partir d'un sondage totalement faussé....Meurice est de plus en plus puant et desinformateur...Il se guillonise...

Il y a 12 jours
Hugo Marinier
Hugo Marinier

Quel sondage ?

Il y a 12 jours
Emmanuel Bouillon
Emmanuel Bouillon

Oula, bien tarés, ces d'homophobes ! 😲

Il y a 12 jours
Tonton
Tonton

Fondée par François Asselineau, l'UPR est le mouvement de libération nationale qui rassemble tous les Français afin de faire sortir juridiquement la France de l'euro, de l'Union européenne, et de l'OTAN. Retrouvez tout l'UPR sur http://www.upr.fr https://www.youtube.com/channel/UC7OMeUFuZMacpPk2fc9UlOA

Il y a 12 jours
kaliscot
kaliscot

C'est quoi ce délire sur le mariage pour tous ? Personne n'en parle autour de moi ! Ça n'a rien d'une revendication des GJ, c'est une tentative de division. Ça marchera pas. Comme tout le reste d'ailleurs. Là, c'est de l'humour politique pathétique.

Il y a 12 jours
Theo1
Theo1

Ça n'a rien d'une tentative de division, ça a été expliqué au 20h de France 2. Ce sont juste des militants de la manif pour tous qui ont fait leur petite crise en ramenant ça au milieu de la table.

Il y a 12 jours
Alexis Theiler
Alexis Theiler

Facepalm !!!

Il y a 12 jours
Fra Tre
Fra Tre

OUI AU DIVORCE POUR TOUS

Il y a 12 jours
ROD Pi
ROD Pi

Ok ya des débiles... Mais j'ai du mal à les supposer majoritaires et je trouve que ces chroniques arrivent au bon moment si l'objectif est de discréditer le RIC

Il y a 12 jours
Hugo Marinier
Hugo Marinier

Il parle quand du ric dans sa chronique ? Ça fait 6 ans qu'il montre des gens empli d'apriori et de raisonnement fallacieux (si tenter qu'ils en ont) dans ses chroniques c'est pas nouveau... Majoritaire non d'ailleurs si vous regardiez souvent ses chroniques vous sauriez que de temps en temps il dit combien de personne il a gardé/sur le nombre d'interviewé.

Il y a 12 jours
vegan lola
vegan lola

C'est sûr que la personne qui dit que les millionnaires devraient garder l'argent qu'ils se sont octroyé, elle ne doit pas avoir de problème de trésorerie. Quant aux anti mariage pour tous, c'est quand même obsessionnel. Ils pourraient changer de disque.

Il y a 12 jours
theo guyonnet
theo guyonnet

Pétition pour un référendum d'initiative citoyenne. Signez et partager svp https://www.change.org/p/pour-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-d-initiative-citoyenne

Il y a 12 jours
luc douchet
luc douchet

QUE DU BONHEURS ! la mentalité des 1%

Il y a 12 jours
Julien David
Julien David

Excellente chronique ! Comme toujours! Mais on se met à la place de Meurice : dur de systématiquement rencontrer les plus stupides, les plus idiots, les plus tarés pour réaliser ses interviews sur le terrain! Pas evident sans doute de les trouver chaque jour -ou alors il y a de quoi désespérer de la France 😂😅

Il y a 12 jours
Dav Pera
Dav Pera

"La Grande Débâcle Nationale" Joli! 👍 Pour le reste, grosse fatigue 😨

Il y a 12 jours
zic
zic

Ils sont demeurés ces gens du n importe quoi.

Il y a 12 jours
Super _Ad54
Super _Ad54

Je met un like avant de regarder

Il y a 12 jours
A. GK
A. GK

quand est ce que Fillon va rendre l'argent ?

Il y a 13 jours
TonyVisconti
TonyVisconti

Quand est ce que Ferry va aller au boulot ? Quoi que pour raconter de telles conneries à des étudiants je sais pas si c'est la peine en fait.

Il y a 12 jours
Lufen Martofilia
Lufen Martofilia

Et quand Bennalla va t'il être interné ?

Il y a 12 jours
Jimmy Tual
Jimmy Tual

Traverser la rue ne permet pas forcément de trouver du travail mais des débiles c'est sûr ;-)

Il y a 13 jours
Zoé
Zoé

Ah ben là, ça n'est même pas utile de traverser !!!!

Il y a 12 jours
Lufen Martofilia
Lufen Martofilia

Tout est dit xD

Il y a 12 jours
daniel puyol
daniel puyol

Ce sera du niveau de celui du 1er tour des presidencielles à ne pas manquer !

Il y a 13 jours
zoomzoom zen
zoomzoom zen

pas cool de tacler Picsou magazine ..

Il y a 13 jours
Paul M
Paul M

Ouais franchement il ne le mérite pas !

Il y a 12 jours
LE PETIT RENARD
LE PETIT RENARD

https://www.youtube.com/watch?v=GlbDGs8h9yY

Il y a 13 jours
Pim Pim88
Pim Pim88

Quand est-ce que HRW + CEDH demandent des comptes au gouvernement français dont la police éborgne des manifestants, matraque sauvagement des gens à terre, utilise des grenades offensives qui arrachent des mains, pourquoi pas encore de réactions au sujet de ces graves et immondes atteintes aux droits de l’homme de l’état français ?? Un état dit démocratique peut ainsi gazer, éborgner, matraquer à terre et mutiler en arrachant les mains de ses citoyens pour la communauté européenne et la commission des droits de l’homme ??

Il y a 13 jours
James MARREL
James MARREL

A partir du moment où un président qui utilise des ordonnances pour imposer ses idées, propose tout d'un coup un grand débat citoyen c'est surement une entourloupe. Pendant ce temps là Muriel Pinocchio prépare secrètement la réforme des retraites et ça ne va surement pas être débattu !

Il y a 13 jours
Valduptv
Valduptv

Une bonne dose de bonheur !!!!

Il y a 13 jours
Cedric Chatot
Cedric Chatot

voilà au grand jour toute l intelligence de ces gens nantis des quartiers les plus huppés de Paris, et bah ça fait peur....ou rire ça dépend comment on le prend...

Il y a 13 jours
Larmort
Larmort

Non Guilleuuuuume , le 16ème arrondissement n' est pas représentatif du peuple. Décicément, la sécession des riches c' est aussi valable pour la geuuuuuuche.

Il y a 13 jours
Docteur Yoyo
Docteur Yoyo

Magnifique !!! Vous êtes un sacré génie à prendre au 1er degré une chronique humoristique de Meurice... Non franchement, changez rien surtout...

Il y a 12 jours
Hotbox _
Hotbox _

Qui a dit que le 16eme représenté le peuple ? C'est juste une chronique humoristique qui montre les idées parfois extrêmes de notre pays mais ça ne veut pas dire que la France entière pense comme ça.

Il y a 12 jours
C. Roux
C. Roux

0:19 ...Mais elle n'a pas perdu son salaire ! faut pas déconner quand même. 176000 roros /an pour 4 réunions...Faut au moins çà.

Il y a 13 jours
Lufen Martofilia
Lufen Martofilia

C'est surement parce qu'elle les vaut mdr.

Il y a 12 jours
Blockchain Gael
Blockchain Gael

il est trops tards... la police à été trops loin... ils ne peuvent plus ce cacher derriere leurs ordres. 9jours 9samedis = 11morts + 135 mutilés + 2430 blessés + 5800 attestations... Si vous aviez tué ma maman par exemple; vous le regreteriez car je n'aurai d'autre buts dans ma vie que de vous faire souffrir. Suis-je le seul? j'en doute. Il ne reste plus à la police que de baisser leurs armes et joindre le peuple pour éviter un bain de sang en cette Année 2019 :/ Que ferez-vous¿

Il y a 13 jours
Gabriel Portais
Gabriel Portais

+Dep. ZHEDU c est faux, informe toi un peu avant de propager des informatio's

Il y a 12 jours
Valentin Aye
Valentin Aye

+Jenna Effe "12 morts légers ou graves" Continuez vous m'intéressez !

Il y a 12 jours
Henryy bergson
Henryy bergson

Libération inconditionnelle de tous les gilets jaunes prisonniers politiques,Dettinger par exemple...

Il y a 12 jours
Jenna Effe
Jenna Effe

Je dirais même 12 morts légers ou graves je sais plus, dixit nordpress J'ai buguée un temps en lisant ça ne sachant pas si je devais rire ou être compatissante, finalement j'ai ri de compassion ^^

Il y a 12 jours
Justine Lives Abroad
Justine Lives Abroad

Alors comment justified-vous les 10 morts à cause des blocages ? et si c'était votre grand mère qui était décédée d'une crise cardiaque avec l'ambulance coincée dans un blocage ? Les deux côtés sont allés trop loin. On ne peut pas condamner les violences policières et fermer les yeux sur les violences comises par les gilets jaunes.

Il y a 12 jours
Régis Caron
Régis Caron

En fait, il est assez facile de sélectionner les réponses les plus débiles, dans des contextes bien précis, avec des questions adéquates. Ce n'est pas nouveau, M. Meurice. Vous n'êtes pas un humoriste, même pas un chroniqueur de base. Vous êtes aidé par un bon "monteur son-vidéo, rien de plus... Retournez à l'école de journalisme, si, vous y êtes déjà allé !

Il y a 13 jours
Hugo Marinier
Hugo Marinier

Vous dites que c'est un mauvais humoriste (qu'il n'en est pas un plus précisément) et après vous lui dites de retourner dans une école de journalisme mais ça n'a aucun sens. Le travail du journalisme et d'apporter une info celui de l'humoriste de la détourner et de s'en moquer. Ici Meurice ne fait que la 2eme partie donc vous lui faites un mauvais procès. Vous êtes juste aigri parce qu'il montre à quel point le raisonnement de certains qu'il interview sont cons. A partir de la on peut faire l'hypothèse que vous pensez comme eux et que cela fait mal à votre ego d'entendre une autre forme de vérité :p

Il y a 12 jours
Docteur Yoyo
Docteur Yoyo

Pardon mais quand je vois votre prénom et votre commentaire, je ne peux pas m'empêcher de penser au fameux running gag des Nuls "Régis est un ...". Êtes-vous sérieusement en train de prendre au 1er degré des chroniques humoristiques de Meurice là? En plus, il n'a jamais caché qu'il sélectionnait les pires réponses à chaque fois. Dans plusieurs de ces chroniques, les autres lui demandent combien de personnes Guillaume interview pour trouver les 2-3 imbéciles qu'il lui faut et il répond autour d'une dizaine seulement.

Il y a 12 jours
Alexis Gouet
Alexis Gouet

Depuis quand faudrait payer une formation au CFJ pour faire humoriste ?

Il y a 12 jours
vegan lola
vegan lola

Il n'est pas journaliste mais humoriste qui montre la bêtise de certaines personnes. Et visiblement de la vôtre

Il y a 12 jours
D-L J
D-L J

En même temps si il y a des personnes aussi « brillantes » pour faire son boulot, pourquoi s’en privé

Il y a 12 jours
Dimitri Oguenin
Dimitri Oguenin

Comment vous avez balancé Clara sans pitié ! Woah. !

Il y a 13 jours
nartreb
nartreb

hey les bobos qui ne font plus rire personne , vous gagnez combien par mois ? et qui vous paye ?

Il y a 13 jours
Hugo Marinier
Hugo Marinier

Il a déjà donné son salaire : 220 euros brut par chronique et étant donné que c'est une radio du service public c'est toi qui le paye :p D'autres questions ?

Il y a 12 jours
alex dead
alex dead

nartreb.''qui ne font plus rire personne'' vous racontez n'importe quoi, ils font beaucoup de vus (la chronique est 14ème des tendances au moment au j'écrit) donc oui il font rire pas mal de monde. Et c'est vous qui payez avec vos impots !!

Il y a 12 jours
Lufen Martofilia
Lufen Martofilia

Merde, moi aussi il me font rire, c'est con. Et en effet 100 Milliard d'évasion fiscale, c'est quand même environs 20% du budget national par an qui s'en va. Et qu'on vienne pas me parler de fraud aux alloc car même si 800 Millions c'est une sommes énormes, on est loin d'atteindre les 100 milliards.

Il y a 12 jours
docgonzobordel
docgonzobordel

Merde, moi il me fait rire, du coup je suis personne ? Et leur salaire, je m'en cogne, je préfère qu'on aille chercher l'argent où il est : évasion fiscale, dividendes aux actionnaires, spéculation, paye astronomique des grands patrons etc...

Il y a 13 jours
baudouin jacobs
baudouin jacobs

Première fois que je ne trouve pas une de vos chronique drôle

Il y a 13 jours
Yohann YYM
Yohann YYM

On est ravi de le savoir.

Il y a 12 jours
Hotbox _
Hotbox _

Seriez-vous par hasard contre le mariage pour tous ? Si c'est le cas je pense que vous avez l'explication à votre commentaire.

Il y a 12 jours
Tonio 88
Tonio 88

Mais l idée de récompensé le citoyen est excellente. "Contrôle de police, tout est en règle, on vous file un point en plus ou un demi, ... "

Il y a 13 jours
Agent Johnson
Agent Johnson

Sans aller jusque là, il y a quelques années les politiciens parlaient de faire un ticket de contrôle, quand la police te contrôle ils te donnent un ticket avec l'heure, le lieu et la raison du contrôle. Ca aurait été génial, on aurait été des milliers à diffuser nos piles de billets de 50 centimètres de haut et ça aurait permis une prise de conscience du harcèlement policier qu'on subit dans les banlieues des grandes villes. Du coup, comme toutes les bonnes idées, ça s'est pas fait parce que tu comprend hein, les pauvres policiers on va quand même pas les contrôler. Par contre c'est pas représentatif de la bonne citoyenneté hein, à 1 point le contrôle abusif et -1 point le contrôle justifié j'aurais 1500 points, les noirs honnêtes du même quartier auraient 5000 points, les bourgeois auraient 0 points, pas parce que ce sont de mauvais citoyens, mais parce qu'ils ne se font jamais contrôler de toute leur vie...

Il y a 12 jours
jerome kerviel
jerome kerviel

Nan mais les arriérés les gens c'est grave

Il y a 13 jours
Technico.top
Technico.top

Le chute est toujours bien trouvée :)

Il y a 13 jours
Haugs
Haugs

Mais il va les chercher ou ces vieux cons? Dans le 16ème à Paris?

Il y a 13 jours
Zoé
Zoé

Partout hélas !

Il y a 12 jours
Agent Johnson
Agent Johnson

Le marché de Grenelle également à la jonction entre le 15ème, le 16ème et le 7ème... Bref, ce que les copains communistes appelleraient "les terres du Mordor". Et je confirme pour la population qu'on y trouve, c'est dans ce secteur que je fait mes manches quand j'ai besoin d'argent et, le principe, c'est qu'il y a toujours un vieux con qui m'agresse et cherche à me criminaliser du coup je lui répond de manière très calme et polie et, en voyant ça, les autres passants me donnent plein d'argent. Par contre j'ai jamais croisé Guillaume Meurice mais, si je le croisais, j'adorerais lui répondre, pour lui dire que les bobo-gauchiasses faut tous les buter, rien que sur sa radio là, les deux belges... Et puis l'autre là, Meurice, celui là si je le trouve je lui pète les dents. L'idée étant de voir combien de conneries je peux raconter avant qu'il comprenne...

Il y a 12 jours
thierry guffroy
thierry guffroy

Au marché de Passy, rue Bois-le-Vent, dans le XVIe, à deux rues de chez moi. Il y est le plus souvent, car c'est tout proche de la radio. Un vrai bassin de givrés. Je connais les gens comme la fameuse Édith. Elle me tient la jambe parfois des quarts d'heure entiers ... Je vous assure que ce n'est malheureusement même pas une caricature. Et encore, vous n'avez pas l'image ! ... Mais, j'ai rencontré Guillaume Meurice, un matin, au kiosque, devant le marché. Il m'a demandé si je voulais répondre à ses questions ... Nous avons bien ri, lui et moi, car je suis réalisateur à Radio France et connais bien son travail, mais nous ne nous connaissions pas. Évidemment, il n'était pas question que je cause ...

Il y a 12 jours
Filipppos
Filipppos

+TheOrangepeak Le marché d'Aligre? Il avait dit un jour que c’était dans son quartier. Il va, c'est mon impression, plus souvent dans l'ouest parisien. Et genre jamais place des fêtes (19ème)

Il y a 13 jours
TheOrangepeak
TheOrangepeak

un marché du 12eme est un de ses coins préférés

Il y a 13 jours
Christophe P
Christophe P

Paresse intellectuelle et bofitude de gauche. Tout est d'évidence et convenu.

Il y a 13 jours
wam maw
wam maw

Puisque vous êtes si talentueux, proposer mieux...

Il y a 12 jours
lucas
lucas

Visiblement pas pour vous donc....

Il y a 13 jours
Trackwasher
Trackwasher

mais bon tu les choisis bien meurice , faudrait quand même que t'en trouves d'autres

Il y a 13 jours
Lufen Martofilia
Lufen Martofilia

C'est pas le choix qui manque apparement. Puisque que lui ou Mr.Vizorek ont fait la moyenne, 1 sur 2 pour trouver des débiles. Alors heureusement c'est pas aussi strong que celui là mais les perles sont présentes.

Il y a 12 jours
Hotbox _
Hotbox _

Sa serai pas marrant sinon ^^ C'est une chronique humoristique.

Il y a 12 jours
Trackwasher
Trackwasher

hélas tu définis si bien tout ça

Il y a 13 jours
Damien Tonna
Damien Tonna

Mais où trouvez vous ces spécimens à chaque interview ?

Il y a 13 jours
Guillaume SIMON
Guillaume SIMON

Y'a des horaires fixes aux permanences RN.

Il y a 12 jours
Julien B
Julien B

Dans la rue probablement, c'est ça le plus inquiétant.

Il y a 12 jours
docgonzobordel
docgonzobordel

+Ed R ROFL ^^

Il y a 13 jours
Ed R
Ed R

Il les appate avec du Michel Sardou

Il y a 13 jours
benjamin bougie
benjamin bougie

https://www.facebook.com/benjamin.bougis.77 je propose des solution de paix avec de nouvel tactic ou personne ne serai blessee et de nouvel technologie simple qui permeteron de reduir tout nos cout de vivre que jai decouvert il y a 2ans. Si on m ecoute on triomphera dans la paix des deux cotee.

Il y a 13 jours
xian lannay
xian lannay

Et pour lortograf, t'as rien trouvé ?

Il y a 13 jours
mutably
mutably

+T0rv4ld c'est vraiment une réflexion de vieux con ça

Il y a 13 jours
Agent Johnson
Agent Johnson

Question technologie, si tu pouvais exposer tes idées ailleurs que sur un site qui nécessite une inscription pour accéder au contenu ce serait déjà plus facile de t'écouter...

Il y a 13 jours
Crazypants
Crazypants

Ah macron peut rester au pouvoir et en méme temps démissionner ? Ah bah oui happy end !

Il y a 13 jours
T0rv4ld
T0rv4ld

Tu ferais bien de commencer par le français va :)

Il y a 13 jours
Alain
Alain

Mais le mariage pour tous, tout le monde sans fou arrêtez de faire croire que c'est la première des préoccupations des gens.

Il y a 13 jours
paulcar
paulcar

@Henryy bergson Ne le prenez pas mal mais ça me fait penser aux revendications de l'EI lors de libérations d'otages.

Il y a 12 jours
Oui Comme va dormir
Oui Comme va dormir

M’en

Il y a 12 jours
sivan savanna
sivan savanna

+bobiboulon justice fiscale pr ts.pr un élu.journaliste..haut fonctionnaire...

Il y a 12 jours
Henryy bergson
Henryy bergson

Grand débat national:première doléance: Libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques gilets jaunes,en commençant par Dettinger...

Il y a 12 jours
Agent Johnson
Agent Johnson

+TheNvipy "à se demander si ils ne seraient pas des homos qui s'ignorent" Je crois que la question ne se pose même plus, ce sont des homosexuels refoulés. Ce qu'ils détestent réellement chez les homos, c'est que ça leur renvoi leur propre désir et que, comme ils ne l'acceptent pas, ça les fait souffrir. L'exemple du refoulement que je donne habituellement c'est le raptor dissident, la moitié du temps il crache sur "les fragiles", l'autre moitié du temps il se vante d'être fort, viril et dominant... Ce comportement s'appelle un complexe d'infériorité... Et c'est un comportement de fragile.

Il y a 12 jours
Black Déchet
Black Déchet

First + like si tu regardes cette vidéo dans les toilettes

Il y a 13 jours
Giacomo Bettiol
Giacomo Bettiol

Diantre nous sommes démasqués

Il y a 13 jours
Tim Tangletongue
Tim Tangletongue

Mdr, je plaide aussi coupable

Il y a 13 jours
Nora Bella
Nora Bella

La salle de bain moi ;)

Il y a 13 jours
Benoit Hubert
Benoit Hubert

Exactement mon cas :)

Il y a 13 jours

Prochain

Apple Be Like
Conspiracy Series
#GB20
#GB20

Ghostbusters

Il y a 7 jours