Libertés sexuelles au Maroc : l'appel de 490 personnalités

  • Ajoutée Il y a mois

    BrutBrut

    Durée: 4:33

    Relations sexuelles hors mariage et avortement sont interdits par la loi au Maroc. Avec 490 personnalités marocaines, l'écrivaine lauréate du prix Goncourt Leïla Slimani lance un appel pour que ces pratiques soient enfin légalisées.
    Légaliser l’avortement et les relations sexuelles hors mariage, c’est demander un grand débat au Maroc au sujet des libertés individuelles pour Leïla Slimani.
    Pour l’écrivaine, les gouvernants et la société marocaine sont touchés par une forme « d’atonie ». La réalité de la situation, selon elle, est que des relations sexuelles hors mariage ont lieu, des avortements aussi. Face à cette forme d’hypocrisie de la société, où la moyenne d’âge du mariage oscille entre 28 et 29 ans, Leïla Slimani appelle à une prise de conscience générale.
    La base, pour être un citoyen, c’est de disposer de son propre corps, clame Leïla Slimani. Or, face à des lois qu’elle qualifie de liberticides, ce n’est pas aujourd’hui le cas au Maroc.
    Au coeur de ces lois, la question de la place de la femme dans la société marocaine pour l’écrivaine. Elles sont les premières à en être victimes, dépossédées de leur corps, et encore plus lorsqu’elles sont pauvres.
    Aujourd’hui, Leïla Slimani appelle à la fin de la loi du silence autour de ces questions au Maroc, pour que cesse l’hypocrisie généralisée.
    A lire, la tribune co-rédigée par Leïla Slimani : l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fidees%2Farticle%2F2019%2F09%2F23%2Fnous-citoyennes-et-citoyens-marocains-declarons-que-nous-sommes-hors-la-loi_6012648_3232.html%3Ffbclid%3DIwAR0X5F_2OGcDACLpI_omT96xVS9XjjhJ7N39Kbj1RhB6uyUPbMk6-DVR7v8&h=AT2IriICo3EnluGQ1LRk31H-a3trvBnlFvQkGTrqrs4TV8PqEF5hYQmLLK7y-ciseNxqfiePn9jky3Wc-A9etSkQDk8jRJrucF7Yrl_UErNgKwM4ju9zIuN2VVkrq0cXPr0U4m-FhA
    -------------
    ▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut www.brut.media/fr/international/libertes-sexuelles-au-maroc-l-appel-de-490-personnalites-97474b75-1569-4ac6-ad76-9c0062b6700a
    ▶ 📲 sur l’appli Brut (iOS) : apple.co/2UY7gNH
    ▶ 📲 sur l’appli Brut (Android) : play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
    ▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ fr-film.net/ch-UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg et à activer la cloche 🔔

Peace Love
Peace Love

Pourtant la France veut contrôler le corps des femmes musulmanes. A quand un reportage là dessus???

Il y a 29 jours
Fadéla 47
Fadéla 47

Les arabes sont mal élevés donc leurs

Il y a 29 jours
Boulogne Psg94
Boulogne Psg94

Le Maroc est trop naïf, il pense que les occidentaux leur veulent du bien,ils ouvrent grand les portes et laissent passer les pires débauchés de la terre, le peuple ne dit rien, donc ne vous plaignez pas si ce pays voit un jour un tsunami a ces portes

Il y a mois
Julie L'escroc
Julie L'escroc

Déjà que le maroc est dans le gouffre concernant la turpitude,mais là je donne pas cher à ce pays pour qu'il finisse comme sodome et gomore

Il y a mois
l'appel des loups
l'appel des loups

Au final je tiens à signaler si madame rissouni est arrêté c'est a cause de ces articles sur la maffia alouite. Car des femmes qui avortement il y a n'a plein les rues. Voir certains une fois née jeté a la poubelle. C'est cela le véritable sujet.

Il y a mois
l'appel des loups
l'appel des loups

Pourquoi elle ne parle pas des 70 pour cent pas instruit, de son clochard de rois qui capte toute les richesse et des feissi de mes 2 etc.. Et du hirak et du génocide commis par la France dans le rif et de l'apartheid que subisse les groupes amazigh les scandale sanitaire des hôpitaux.

Il y a mois
Pietro Roberto LILLO
Pietro Roberto LILLO

Il ne faut pas oublier que l'État marocain est islamique, donc certes le corps n'appartient pas à l'État, mais appartient à Dieu... De plus, concernant les cas de vengeances ou autres formes de calmonies injustes, par exemple la vengeance mentionné dans cette vidéo, c'est à la police et à la justice de mieux faire leur travail. Je pense qu'il serait plus judicieux d'établir 2 Tribunaux (les tribunaux israëlites pour juger les juifs et chrétiens selon la Loi Mosaïque (depuis la Torah) et des tribunaux islamiques pour juger les musulmans selon la Loi Muhammadienne (depuis le Coran et la Sunna). Enfin concernant la pauvreté, il est vrai qu'il y a un grand écart de richesse, il faudrait développer plus d'aides-sociaux (gratuité des écoles et des hospitaux + allocation convenable pour retraités, femmes veuves, divorcées et orphelins).

Il y a mois
l'appel des loups
l'appel des loups

L'état merzani sa religion c'est la prostitution il y a d'islam dans ce pays que la façade utilisé par la mafias allaouite et feissi.

Il y a mois
AbdoRabih Abdrrahman
AbdoRabih Abdrrahman

Je me demande si la demoiselle est Marocaine !!

Il y a mois
jawad bennani
jawad bennani

Un acte de mariage, ça dépasse pas 600dh, Ou es le problème? ?

Il y a mois
jawad bennani
jawad bennani

Si 2 personnes veulent du sexe, qu'ils se marient, C'est pas cher, il faut 15j pour avoir l'acte. Qu'ils assument , Parce que le sexe va donner des naissances, et on a pas le droit d'abandonner les enfants

Il y a mois
jawad bennani
jawad bennani

@l'appel des loups des milliers d'enfants, Mais on peut les adopter

Il y a mois
l'appel des loups
l'appel des loups

C'est ce qu'il se passe déjà. La prostitution fait partie du pib du Maroc des centaines d'enfants son abonnés chaque année.

Il y a mois
jawad bennani
jawad bennani

Bonjour Je ne pense pas qu' il faut imiter l'Europe dans ce quelle a de mauvais . La relation sexuelle, C'est important, Il faut que ce soit réfléchi. On ne peut pas dépénaliser, Car cela va entraîner des naissances hors mariages, des abandons, des troubles graves. Il y a assez de problèmes au maroc, pas la peine de rajouter. Si 2 personnes veulent du sexe, qu'ils se marient, c'est pas compliqué,

Il y a mois
lilou lilou
lilou lilou

Le maroc et un pays musulman point c a cause de vs que le maroc devient chelou

Il y a mois
lilou lilou
lilou lilou

T inutile la

Il y a mois
azdine zad
azdine zad

Est-ce que tu as pris la peine d'en parler à un sociologue, avant de venir nous importuner ?

Il y a mois
Etrangermaghrebin Etrange
Etrangermaghrebin Etrange

Maintenant ils font ce type de demande, quand ce qu'il demandent sera acquis pour eux ils demanderont d'autoriser l'alcool, l'homosexualité, la PMA .... C'est petit a petit que l'être humain avance , acquis par acquis, ne pas tomber dans leur piège wallah, les relations hors mariage sont interdit dans l'islam point final, le Maroc et un pays musulman, on veut pas de relations hors mariage, d'alcool, d'homosexualité, d'adultères ... chez nous. Si vous les maghrebine 2.0 dépravée comme toi vous aimez vivre comme les occidentaux faites le mais n'essayer pas de rendre tous le monde comme vous bande de décadent sans principe ni valeurs .

Il y a mois
إسأل التاريخ
إسأل التاريخ

Pourtant les pays étrangers veulent toujours imposer leur identité et leur culture dans nos pays mais putain laissez nous tranquille

Il y a mois
Moncef El Archi
Moncef El Archi

Quoique vous dîtes une législation ça se respecte !

Il y a mois
Imane fatima
Imane fatima

Va vivre en France si tu veux ce genre de vie, et laissez le Maroc tranquille.

Il y a mois
Julie L'escroc
Julie L'escroc

@Zea Ella non non les non musulmans sont appelés kafiroun les infidèles et pas mouchrikine. Mouchrikine est un nom donné à une autre partie de personnes

Il y a mois
Zea Ella
Zea Ella

Imane fatima quoi ma gueule mais qu’es qu’elle a ma gueule -Johnny Hallyday

Il y a mois
Imane fatima
Imane fatima

@Zea Ella tg

Il y a mois
Zea Ella
Zea Ella

Imane fatima on n’appelle pas les non-musulmans kouffar mais mouchrikin pour info. Et l’autre c’est de l’amour, chacun voit les choses à sa manière, je vois pas en quoi ça te touche si quelqu’un fasse l’amour ou pas. Et quand je parle de liberté ce n’est forcément la fornication !

Il y a mois
Imane fatima
Imane fatima

@Zea Ella c est la raison pour laquelle je lui dis d aller vivre en france si elle veux une vie plus libre, et qu elle laisse le Maroc tranquille car oui avoir un paye qui t interdis la fornication c'est un paye qui dicte le droit ont est des musulman l oubliez pas si vous vous êtes des koufars aller vivre dans des pays de koufars fin de la discussion.

Il y a mois
Mame diarra Lô
Mame diarra Lô

Pardon mais t musulmane parce que c pas ça quels religion dit

Il y a mois
Riad ADNAN
Riad ADNAN

Maroc est un pays musulman madame désolé.

Il y a mois
Ura Nium
Ura Nium

Riad ADNAN non moi je milite juste contre cette fausse religion de merde ☺️

Il y a mois
Riad ADNAN
Riad ADNAN

@Ura Nium je suis musulman et pourtant ce poison dont tu parle ne m'empêche pas de dire ce que je pense. Si au contraire tu milite pour le libertinage le débauche c'est tout autre chose

Il y a mois
Ura Nium
Ura Nium

Riad ADNAN un état de liberté n’est pas un état religieux, l’islam est un poison pour l’humanité et la spiritualité

Il y a mois
Petite Etoile
Petite Etoile

La scolarité et la santé sont les vraies priorités pour lesquelles il faut se battre au Maroc et ailleurs également, avant de penser à la sexualité. Mais bon chacun ses priorités 🤷🏻‍♀️

Il y a mois
l'appel des loups
l'appel des loups

@J-farmer's watermelon elle milite rien du tout les vrais militants son en prison et viole, par ces amis de la bourgeoisie, la jeune femme a étés arrêté pas parce que elle a avorté mais parce qu'elle était journaliste et qu'elle dénoncé sa castes de bourgeoise crée par la France.

Il y a mois
Petite Etoile
Petite Etoile

J-farmer's watermelon je n’avais pas vu votre nouveau paragraphe. Je me justifie concernant mon implication à la santé car dans votre premier commentaire vous insinuez qu’elle au moins elle milite, que chirurgien dentiste ne veut pas dire lutter pour « la santé pour tous ». Des petites piques qui insinuent que moi à l’opposé je ne fais rien. Mais vous ne me connaissez pas. C’est les raisons pour lesquelles j’en ai parlé. Ensuite les libertés sexuelles au Maroc sont applicables pour tous. Ce n’est pas des lois « misogynes » que pour les femmes. C’est un pays musulman. La conception de liberté individuelle n’est pas la même qu’en France. Il faut un peu ouvrir son esprit et respecter la pensée des autres. Nous ne sommes pas tous obligés de penser de la même manière qu’en France. « Le pays des pseudo liberté » qui est le pays numéro 1 de la discrimination, de l’islamophobie et du raciste envers les arabes et les noirs. Et maintenant la France se la joue colonisateur pour aller prêcher sa bonne parole. La France ferait mieux de s’occuper du bordel qui se passe chez eux. Maintenant je re cite mon premier commentaire «  il y a d’autres priorités que le sexe mais chacun sa priorité » si elle sa priorité c’est ça. Tant mieux pour elle. Je ne partage pas cet avis et la majorité du peuple marocain non plus.

Il y a mois
J-farmer's watermelon
J-farmer's watermelon

"Au moins elle, elle milite" Je voulais dire par là qu'elle fait quelque chose pour changer les choses, et ne laisse pas un commentaire sous une vidéo pour "défendre" je ne sais quoi. Pour ce qui est de l'histoire des libertés individuelles, la solution est de tout simplement se débarasser de ces loies stupides, donc je ne vois toujours pas le rapport avec la santé et la scolarité.

Il y a mois
J-farmer's watermelon
J-farmer's watermelon

@Petite Etoile on ne parle pas de vous là, ne détournez pas le sujet bong sang. (J'ai rajouté un paragraphe à mon commentaire précédent, au cas où vous ne l'avez pas vu)

Il y a mois
Petite Etoile
Petite Etoile

J-farmer's watermelon justement vous ne savez rien de moi. Donc la pique « au moins elle elle milite » fallait vous la gardez. Je fais du bénévolat en Afrique où je soigne gratuitement des patients. Et je peux vous dire que le peuple demande en priorité la santé et l’école pour leurs enfants. Pas le sexe. Faut venir sur le terrain et interroger la population.

Il y a mois
Amazigho Centrique
Amazigho Centrique

La petite caste occidentalisé qui fait la ruine de ce pays ne doute plus de rien. Elle pense qu'elle peut imposer cette conception de la liberté de la femme à un pays profondément conservateur comme le Maroc. Les expériences algériennes et tunisiennes nous apprennent qu'à chaque tentative de brider l'Islam, celui-ci revient en boomerang et de manière violente. Les Marocains et la Marocaines n'accepterons jamais que l'on puisse par exemple s'embrasser dans la rue ou avoir des relations hors mariage au vu et au su de tous.

Il y a mois
La Pendue
La Pendue

Lol les Marocains qui insultent la France dans les commentaires alors que leurs femmes se prostituent chez les arabes Khalijis XD

Il y a mois
kabir akbar
kabir akbar

La mère poule parle. il faut penser a les nourrir avant de les revolter pour du sexe car elles meurent de faim

Il y a mois
Baki Boublatte
Baki Boublatte

Votre problème et avec l'islam ya rien avoir la liberté quand une jeune fille elle décide d'elle même de ce marier vous faites un scandale donc arêtes votre charlatans je ne suis pas marocain mais je peu vous dire que les femmes au Maroc elles sont plus libre que en Europe ont vous comprend pas

Il y a mois
Massimo Aventura
Massimo Aventura

Encore une féministe à l'occidentale mais si vraiment elle veut donner des droits à la Femme au Maroc qu'elle commence à donner des droits au Femmes qui travaillent dans les champs comme des véritables Mules et toutes ces jeunes filles qui travaille comme servante dans des maisons privées là aussi comme des esclaves mais cela non parle jamais par contre la liberté de leurs fesses ça on en parle tout le temps

Il y a mois
mouhcine
mouhcine

Je vous soutiens.

Il y a mois
sawssen benichou
sawssen benichou

Faîtes des débats sur l'éducation et la santé au Maroc ...les bobos du bled pfff

Il y a mois
Louise Michel
Louise Michel

Mais pourquoi le faire sur une chaîne étrangère ?

Il y a mois
Hasnae Driouech
Hasnae Driouech

Grâce à ce jore de discours les femme devienne des prostituées aucun homme fière accepterrai une femme non vierge

Il y a mois
Hasnae Driouech
Hasnae Driouech

Dans notre religion la femme et un trésor et doit se préserver de tout les himmes pervers qui assouvie leur envie et jette la femme comme un vieux mouchoir user Je préfère me préserver jusqu'au mariage comme mes ancêtres je refuse de tomber dans le monde de la perversion J'ai des copines à moi qui on eu des relations hors mariage et elle l'on regretter terriblement Il ya des femme qui se recout l'hymen car elle save que aucun musulman digne et fière n'acceptera une fille non vierge et construire une relation sur un mensonge je trouve sa pervers et degeulasse aimeriez vous que vos enfants fornique avant le mariage ? Moi non chacun son opinion

Il y a mois
melissa nasser
melissa nasser

La virginité ce n'est pas pour un homme mais pour notre dignité

Il y a mois
* ff
* ff

les femmes ne vivent pas pour satisfaire l'homme et ses visions perverses. s'il veut pas de femme non-vierge c'est son problème, il n'a pas à imposer aux autres ses propres préférences

Il y a mois
Salva Cola
Salva Cola

Hasnae Driouech alors la hasnae on peut dire que tu ma tuer moi en tant que femme marocaine viens de regarder cetye video elle ne m’a en aucun cas insitee a devenir une prostitutier et ma cherie la virginité ce n’es qu’un bout d’hymen tu veux rester vierge bsa7a yen a qui veulent pas et tu doit respecter ca

Il y a mois
juji gatame
juji gatame

Façon brut, vice, la même merde sponsorisée par le grand orient et soros non? Mais apparemment c'est "trendy" fuck off all ya fookos...

Il y a mois
Moorish Moroccan
Moorish Moroccan

La France veut imposer sa religion laïque au Maroc

Il y a mois
Moorish Moroccan
Moorish Moroccan

@* ff ta gueule la Franchienne

Il y a mois
* ff
* ff

non, c'est les marocains qui en ont marre de vivre privés de simple droits et libertés.

Il y a mois
Moorish Moroccan
Moorish Moroccan

Voilà encore la France qui envoie ses agents pour imposer sa domination culturelle et laïque au Maroc. Cette femme n'a rien à voir avec le peuple marocain, c'est une bourgeoise franco-marocaine qui vit en France depuis plus de 20 ans. Elle ignore complètement les priorités du peuple marocain. Le plus drôle c'est que dans les commentaires il n'y a que des français qui défendent cette femme. Vous voulez imposer vos mœurs chez nous alors que nous n'en voulons pas comme vous pouvez le voir ? Qu'est-ce que c'est que cet impérialisme ? On dit non c'est non. Si vraiment vous respectez les femmes alors respectez le choix de la majorité (plus de 90%) qui sont contre le libertinage. Et au passage je suis une femme

Il y a mois
* ff
* ff

d'où vous avez pêché ce pourcentage? sérieux, j'aimerais bien savoir d'où vient le 90%. la majorité des femmes que je connais (personnellement ou pas) ont le même avis que la journaliste dans la vidéo et trouvent ces lois injustes, donc parlez pour vous-même.

Il y a mois
Brahim Benaniba
Brahim Benaniba

Tu as raison ma sœur de la part d'un Algérien

Il y a mois
moi personne
moi personne

Déjà sans liberté sexuel c est le bordel !!!

Il y a mois
Abdelilah Idrissi
Abdelilah Idrissi

Beaucoup "d'intellectuels" marocain qui vivent en France pensent qu'il faut moderniser le Maroc, la question est, est-ce que tout ce qui se fait en occident est la voie à suivre ????? C'est une question que l'ont peut se poser...

Il y a mois
D- video
D- video

@Peace Love non elle ne peut pas critiquer la france, elle à reçu le prix goncourt, donc elle doit la fermer mais par contre elle peut critiquer le pays de ses parents...

Il y a 29 jours
Peace Love
Peace Love

Abdelilah Idrissi Elles devraient commencer par se battre contre cette France qui veut contrôler le corps des femmes musulmanes.

Il y a 29 jours
Anna Padarei
Anna Padarei

Évidemment que c'est une question qu'on peut se poser, mais je pense juste que le fait de vivre à l'étranger leur permet de prendre du recul sur la situation de leur pays, ce qui arrive souvent lorsque les gens, de n'importe quelle nationalité vont vivre à l'étranger !

Il y a mois
Abdelilah Idrissi
Abdelilah Idrissi

N'oublions pas que le Maroc est un pays musulman!!!

Il y a mois
Julie L'escroc
Julie L'escroc

@Ura Nium ne soyez pas si méprisante, je sent que vous avez une haine dans le coeur mais s'acharner sur un peuple ne vous soulagera pas. Je souhaite sincèrement que vous trouviez la paix en vous. Je n'ai pas de haine envers vous et j'espère qu'un jour vous trouviez la paix et la quietude dans votre cœur. Qure la paix vous accompagne

Il y a mois
Ura Nium
Ura Nium

Julie L'escroc Non chaque chose en son temps, je vous ai dit que j’aimais être au premier rang. Ce peuple ne me pose aucun problème, mais leur ignorance si. D’ailleurs je ne les déteste pas, je les apprécier mais je ne les respecte pas. C’est avec deux zones différentes du cerveau que je les traite. En bref je m’en fou assez de votre avis, en plus vous ne cessez de tourner autour du pot et vos réponses qui ne semblent pas en être sont assez fades et résultent de votre frustration et d’un gros complexe vous poussant à essayer de vous imposer, vous pouvez avoir le dernier mot si vous le souhaitez (je sais que ça va vous faire du bien et que vous vous sentirez importante même si vous chercherez à le nier) Mais par contre la conversation ne mène nul part... Ce qui n’est pas une surprise à vrai dire... J’ai perdu trop de temps en vous parlant... Il se fait tard et demain c’est Lundi, si cela ne vous inquiète pas, trouvez un job et ça ira mieux. Amusez vous bien dans votre cage. Bisous

Il y a mois
Julie L'escroc
Julie L'escroc

@Ura Nium bah prenez votre vol pour un aller, je pense pas que votre pays changera, mais vu comment vous traitez votre peuple en le qualifiant d'ignorants et d'illettrés je vois a quel point votre orgueil et votre mépris pour ces gens est immense. Ayez un peu de respect pour ces personnes avec qui vous avez grandi

Il y a mois
Ura Nium
Ura Nium

Julie L'escroc Ahahaha « si le Maroc vous laisse le pouvoir » , parce qu’il y aurait quelqu’un de réellement au pouvoir dans ce pays? Non et encore moins le peuple ahaha, le Maroc finira par obéir à la pression extérieure comme à son habitude ! La majorité lol vous parlez d’ignorants, parfois même d’illettrés, des prisonniers d’une non logique théorisée par un psychopathe datant d’une époque révolue, des gens exerçants une culture n’étant même pas la leur et qui ignorent tout même a propos de leur histoire et leur génétique ? Moui je suis prêt à abandonner mes volontés et admirer les votres se réaliser avec un paquet de pop-corn, j’ai toujours apprécier les comédies et les tragédies. De toute façon c’est juste les paysages qui me manqueront, s’envoler vers une autre destination ne m’a jamais été difficile. Alors bon courage à vous !

Il y a mois
Julie L'escroc
Julie L'escroc

@Ura Nium bah c'est sûr que le pays va s'effriter si ils vous laissent au pouvoir. En attendant c'est la majorité qui fait peser la balance et connaissant assez bien les marocains ça m'étonnerait qu'ils approuvent vos idées. Bon courage

Il y a mois
nissan tani
nissan tani

Le problème c pas la liberté ou la religion ou la mentalité.quand la femme tombe enceinte et personne n assume alors ca fini ou? sois ds la rue ou bien ds la rue .c vrai c mon corp j ss libre d en faire c que j veu mais sans faire du mal au autre

Il y a mois
l'appel des loups
l'appel des loups

Le problème c'est les traîtres au pouvoir qui on dénaturer la structure sociale des marocains avec l'aide de mama France.

Il y a mois
ciel ciel
ciel ciel

Ash 3ado an lailaha ilalah ya ash 3ado ana mohamedan rasoelolah Journaliste hajar est mariee en terme islamiques ne utilise pas le cas de hajar pour ton fasade. Hajar ne te support pas

Il y a mois
Delay Anass
Delay Anass

Cest officiel le maroc rentre dans la triangle, le maroc d'hier va ce faire remplacé par le nouveau monde

Il y a mois
france Marseille
france Marseille

Tout ce que dis cette dame est vrai..(sauf pour des personnes qui se mentent à elle même)..seulement je crains pour elle que le chantier soit énorme ! Par où commencé ? ?

Il y a mois
rachid boudou
rachid boudou

Depuis quand il faut un débat?? Aucun débat point final,soit tu respectes la loi ou soit tu pars, on ne discute pas Avec les lois divines qui sont très claires, le maroc est un pays musulman. Cette tentative de faire entrer la fitna dans le pays est voué à l'échec car Dieu merci l'islam régnera sur cette terre même si elle doit être attaquée de toute parts. Les marocains ne sont ni laïcs ni communistes et je vois pas comment 500 personnes pourront changer les choses

Il y a mois
Mustapha Je Suis
Mustapha Je Suis

L'erreur fondamentale que vous avez oublié les principes de notre religion ainsi nos traditions et l'ignorance de la majeure partie du peuple ce n'était pas le moment .actuellement on demande la démocratie .

Il y a mois
lam ben
lam ben

You have no right to talk about Moroccan people Go live in Morocco and talk from Morocco Fight for Moroccan woman right from Morocco not from France.

Il y a mois
johann Clarke
johann Clarke

Et voila la propagande progressiste gauchiste arrive au maroc, dans 15 ans ont mariera peut-être deux hommes puis ils adopterons aussi. Rip le maroc ......

Il y a mois
ml c
ml c

Le Maghreb va finir par devenir laic

Il y a mois
ml c
ml c

Berkane moi je ne suis pas pour la liberté sexuelle au Maroc. La France la eu en 68 et j'avoue que cette chute des valeurs morales i .le problème c'est ce que veulent bcp de personnes et ça le gouvernement a du mal à l'empêcher .

Il y a mois
ml c
ml c

Arrêter de généraliser il ya des bonne et mauvaises lois en France et pareils pour tous les pays .de plus dans chaque pays il ya des gens avc une morale et dautre sans moral ....il ne faut pas mettre tout le monde ou tout un pays dans la Meme boite

Il y a mois
ml c
ml c

@berkane merci je ne pense pas vivre dans un pays de porc de plus le porc nest pas un animal négatif .ala base je disais que c'était négatif ce changement!

Il y a mois
berkane
berkane

Devenir laic comme ton pays de porc qui es la france non merci au maroc il ya encore une morale

Il y a mois
Malika Maghribia
Malika Maghribia

Une bourgeoise de Rabbat, de la haute bourgeoisie proche du Roi qui nous lance contre ce qui fait que l'islam protège l'amour et les famille. Cela est un réel problème, il faut pas généraliser à cause de certains cas dramatique on va autoriser les avortements alors non ! Et oui à la vie

Il y a mois
Dz Conceptor
Dz Conceptor

C pour cela que la plus part des maghrébines ont un anus dilaté.

Il y a mois
Kawtare Ben-abbou
Kawtare Ben-abbou

Ah bon l'âge moyen pour les femmes c'est 28 ans ? Je dirais plutôt 20 ans, voir moins (malheureusement).

Il y a mois
Inconnue Connue
Inconnue Connue

Si tu veux vivre les turpitudes et la décadence, vient en Europe ce n'est pas cela qui manque mais laisse les sociétés dites "musulmanes" tranquille.

Il y a mois
Abouanissa Abouanissa
Abouanissa Abouanissa

Ils veulent juste pervertir la femme musulmane c est tout ni plus ni moins c est pas pour défendre leur sois disant liberté. Manipulation a deux balles o' connait la méthodologie et on previenyt nos meres fille et femme et celles qui tombent dans le panneau c est que Allah les a laissé du fait de leurs fautes a vouloir se pervertir

Il y a mois
Abouanissa Abouanissa
Abouanissa Abouanissa

@* ff liberté de la femme =perversion ?????? A quel moment j ai tenu ce propos ??? Votre haine vous rend aveugle et votre passion au mensonge vous pousse à inventer des histoires pour vous donner raison. La femme je la respecte plus que vous même qui prétendait la respecter. Je n'ai parlé qu au nom des femmes musulmanes qui disent que ces femmes ne parlent que pour elles même et que c est sois disant au nom de la liberté qu elles denoncent leurs déboires mais de quel liberté vous parlez celle de la femme musulmane ou de la femme non musulmane de plus est dans une société musulmane ?? mais c est l hopital qui se fout de la charité ! Un pays musulman forcément ne va pas adopter vos valeurs comme un pays non musulman ne va pas adopter les même regles et code qu un pays musulman. La tolérance existe maos un moment donné faut être réaliste. Apres quand une femme est lésée ou maltraité bien sur qu il faut condamner comme l'home d'ailleurs et c est mal connaître l islam poir prétendre le contraire mais j attend vos contre argument a ce sujet je me ferais un plaisir de vous répondre et j accepte toute critique fondée mais si elle n est pas juste forcément faudra s attzndre a une Réplique pour uniquement vous eclaircir sur des points que vous aurez mal compris car apres tout cette religion est pour toute l'humanité et je vous veux votre bien. Vous voyez de la haine encore ?

Il y a mois
* ff
* ff

@Abouanissa Abouanissa je n'ai de la haine envers personne contrairement à vous avec votre religion de "paix" qui vous incite à juger et isoler les personnes différentes de vous; au contraire je respecte chacun et ses choix alors que vous postez des commentaires à propos haineux comme quoi la liberté de la femme est une perversion. de quel droit parlez vous de/pour la femme, déjà? vous ne comprenez pas ce qu'elles subissent chaque jour, notmamment la pression mais aussi le jugement des autres. et pour information le plan émotionel est tout aussi important au niveau argumentatif, nous sommes des êtres humains après tout, mais bon je n'attends rien de quelqu'un qui pense que ce qui se trouve dans l'islam et le coran est cohérent. si vous voulez des arguments à propos de ça aussi, j'en ai pour des heures, mais encore une fois je doûte fortement que vous soyez assez ouvert d'esprit pour accepter des critiques sur votre religion. (et pas la peine de nier)

Il y a mois
Abouanissa Abouanissa
Abouanissa Abouanissa

@* ff pour l instant je ne vois que de la haine dans vos commentaires malgré que vous ayez quitté la religion et sachez que c est pas parce que vous avez quitté la religion que vous avez forcément raison mais c est en argumentant un minimum qui prouverait la véracité de votre avis sur religion car là je constate que vous etes sur le plan emotionel et je constate toujours un vide d'arguments donc désolé l'échange est peu instructif et je vous donne un conseil montrez l'exemple dans vos propos car je ne vois que ça pour redorer un peu votre comportement car si je vous en demande plus (+) cela relèverait de la psychologie pour ne pas dire psychiatrie. J ai remarqué que vous ne savez qu attaquer la personne et non l'idée de la personne faites un effort intelectuel et balancer vos arguments

Il y a mois
* ff
* ff

@Abouanissa Abouanissa mais comment voulez vous que j'argumente avec quelqu'un qui pense que la religion est "magnifique"? 😂 vous êtes une cause perdue mon pauvre, et pour information j'ai bel et bien essayé votre religion, pendant 16 ans même, et tout ce que j'ai ressenti c'est de la haine vis-à-vis des autres et à moi-même. la religion est une maladie, et je suis bien heureuse d'être guérie d'un tel fardeau.

Il y a mois
Wissam Farih
Wissam Farih

L'avortement est un meurtre. Le Maroc est un état musulman. L'Islam est la religion d'état et les lois sont par conséquent modelée suivant l'éthique islamique. D'où l'interdiction de l'avortement. Ils veulent le légaliser ? De quel droit ses ''490 personnalités '' veulent ils changer ses lois ? Si les marocains veulent faire changer ses lois...ils éliront des representants qui le feront....indice : ils ne le feront pas, parce qu'ils sont d'accord avec ses lois puisqu'elles sont l'extension naturelle de leur religion. Par conséquent pourquoi 35 millions de marocains doivent ils se plier aux caprices progressistes de 490 personnes ? Parce qu'elles sont des '' personnalités '' ? Ca parle de démocratie quand ca les arrange quand ca les arrange pas ca veut forcer ses lois sur le peuple. Je suis marocain et je n'en veut pas de leurs avortements. P,s : assez hypocrite pour des progressistes de dire que le corps n'appartient pas a l'état sachant qu'aux USA ils militent fortement pour supprimer les exemptions de vaccins, sans compter leurs autres causes liberticides.

Il y a mois
kawkaw dades
kawkaw dades

C'est sa un homme un vrai 💪💪💪

Il y a mois
Hyobin 666
Hyobin 666

kawkaw dades ??

Il y a mois
kawkaw dades
kawkaw dades

On protège nos soeur femme filles comme des diamants pas comme de la merde bande dépravé

Il y a mois
kawkaw dades
kawkaw dades

Donne ton q c'est votre problème bande s....

Il y a mois
pibe de oro
pibe de oro

Ils veulent qu'on vivent à l'occidentale ! Le Maroc ce n'est pas la France ou l'occident ! Chez vous, vous faites la promotion de la pornographie et du nudisme. Le Maroc, ce n'est pas ça.

Il y a mois
La Pendue
La Pendue

@Ura Nium en effet, c'est une conséquence directe de cela

Il y a mois
Ura Nium
Ura Nium

En effet le Maroc préfère le viol et la prostitution et surtout celle des enfants

Il y a mois
pibe de oro
pibe de oro

@La Pendue la question n'est pas là je vais te repondre quand même. L'immigration est purement économique. C'est pour améliorer son niveau. Sais tu que chaque année 200.000 français émigrent à l'étranger pour améliorer leur niveau de vie (Londres, New York mais aussi Doha, Abu Dhabi, Hong Kong, Singapour, ou Tokyo). La question c'est pas l'immigration mais le respect des autres cultures.

Il y a mois
La Pendue
La Pendue

Pourquoi vous émigrer en masse en France alors?

Il y a mois
Aline Baaddi
Aline Baaddi

@pibe de oro oui c est vraie. Désolé je répond ( j ai eu une mauvaise expérience ) donc bon difficile pour moi d en dire du bien. Mais un marocain en France tkt pas il accepte tout le temps qu'il faut et une fois fais reviens a sa culture,sa religion , ses principes ext.. enfin ...

Il y a mois
popeye
popeye

Je suis d'accord avec toi.. Mais c est stupid de croire que ca va arrivé au maroc

Il y a mois
djemal zoubidi
djemal zoubidi

Quand je vois toutes les gamines à 13ans 15 ans avoir des relations sexuelles avec le premier venu Le pire ces tomber enceinte voilà la société française avec ces libertés Donne des lois aux homosexuels quelle belle la liberté demandez à des enfants pourquoi ya 2papa ou 2maman

Il y a mois
mohammed kettani
mohammed kettani

L'avortement est un crime qu'il faut condamner non encourager.c'est le monde a l'envers

Il y a mois
Salva Cola
Salva Cola

mohammed kettani l’avortement est une nécessité dans certains cas alors aulieu de te prendre pr dieu a dire ce qui est bien et ce qui est mal va faire qq de ta vie

Il y a mois
gomino geronimo
gomino geronimo

وليدات فرانسا...جايبين معاهم الليبيرالية المتعجرفة للمغرب....votre model ne nous interesse pas...leila slimani ne represente pas le vrais maroc il ne faut pas nous erriger une élite francofachiste comme exemple moderniste et intellectuelle. ...allez voir les Douars et les guettos c'est là_ -bas que ça se passe....rien à dire à ces pseudo progressistes pour qui l'evolution ne passe qu'a travers les ....00

Il y a mois
gomino geronimo
gomino geronimo

وليدات فرانسا...جايبين معاهم الليبيرالية المتعجرفة للمغرب....votre model ne nous interesse pas...leila slimani ne represente pas le vrais maroc il ne faut pas nous erriger une élite francofachiste comme exemple moderniste et intellectuelle. ...allez voir les Douars et les guettos c'est là_ -bas que ça se passe....rien à dire à ces pseudo progressistes pour qui l'evolution ne passe qu'a travers les ....

Il y a mois
Youness Fermach
Youness Fermach

Hhhh t'es con

Il y a mois

Prochain

Brut & Infamous IRS - Videćeš

3:07

Brut & Infamous IRS - Videćeš

I.R.S. (CASUAL STUDIO)

Vues 70

Brut - Demo Zivot

3:04

Brut - Demo Zivot

Krek Rock Records

Vues 39

Brut - ILI ILI (Official Video)

3:07

Brut - ILI ILI (Official Video)

Krek Rock Records

Vues 177

Brut Paraliza Sna

3:45

Brut Paraliza Sna

1312

Vues 116

Brut - Vrati Mi Mir

4:00

Brut - Vrati Mi Mir

Krek Rock Records

Vues 257

Brut - Zona Sumraka (Official Video)

2:37

Brut - Zona Sumraka (Official Video)

Krek Rock Records

Vues 403

Brut - Plan

5:13

Brut - Plan

Krek Rock Records

Vues 76

Brut - Legenda (OFFICIAL VIDEO)

3:02

Brut - Legenda (OFFICIAL VIDEO)

Krek Rock Records

Vues 211

Brut - Dah (Official Video)

2:47

Brut - Dah (Official Video)

Krek Rock Records

Vues 376

BRUT - DAN POSLE

3:36

BRUT - DAN POSLE

Prvi Esalon

Vues 464

BRUT - LASTA

2:46

BRUT - LASTA

Bassivity Digital

Vues 286

JOPA | BRUT | Nijanse (official video)

2:30

BRUT - TERMINAL

3:49

BRUT - TERMINAL

Prvi Esalon

Vues 204

LES PIRES DATES DE MES ABONNÉS 2

10:54

L'UNIVERS est-il une SPHÈRE ? DNDE #129

13:02