On a roulé dans Paris en voiture autonome !

  • Ajoutée Il y a 2 mois

    01netTV01netTV

    Durée: 6:32

    C’est en marge du Mondial de l’automobile de Paris que nous avons pu tester la nouvelle génération de la technologie de conduite Drive4U de Valeo. L’équipementier français n’en est pas à son coup d’essai, mais c’est bien la première fois que nous avons l’occasion de circuler dans Paris, en mode autonome et au beau milieu de la circulation. Interrogé par notre journaliste, Guillaume Devauchelle, directeur de l’innovation chez Valeo, nous explique tout.
    Regardez toutes nos vidéos en avant-première sur : www.01nettv.com !
    Suivez-nous :
    Facebook ► on.fb.me/1JUP9P7
    Twitter ► bit.ly/1R3mcB9
    Abonnez-vous sur FR-film ► bit.ly/1GasHfn

    High-tech  

Da Baldaric
Da Baldaric

Une question, dans toutes les villes il y a des endroit avec 0 visibilité sur des intersection. A ces intersections des miroirs sont positionnés pour voir ce qui arrive a droite ou a gauche. Comment la voiture gere cela ?

Il y a 2 mois
Cyril Hohihahaho
Cyril Hohihahaho

Rendre les gens autonomes et respectueux des autres usagers serait tellement plus simple...

Il y a 2 mois
Gilles Bonnecarrere
Gilles Bonnecarrere

Je suis désolé mais le gars à la place du conducteur, il a pas l'air tres serein, il tient du bout des doigts le volant tout le temps du trajet

Il y a 2 mois
EAT MY SHIT
EAT MY SHIT

Il y a un mode agressif pour paris super :) sa m'aurait manqué

Il y a 2 mois
Technologue Sonyjapan
Technologue Sonyjapan

Bravo David et merci à O1netTV pour la NEWS

Il y a 2 mois
L'Algerien
L'Algerien

Ce n'est pas près d'arriver sur la route au moins d'ici 20ans cette technologie dans les grandes villes européenne bcp trop complexe. Peut-être utile pour les pays en voies de développements et qui peuvent investir des millions pour le bien-être des affaires (les pays du golf, Nordiques,...) Les assurances ne sont pas prêtent à perdre de l'argent tellement le risque est élevé et aléatoire à l'environnement. Cette technologie doit ce développer préalablement sur les transports ferroviaire assister encore par des humains, après on verra.

Il y a 2 mois
L'Algerien
L'Algerien

Bananaspliff Effectivement, elle pourrait diminuer le nombre d'accident mais pour être plus mortel qu'actuellement.

Il y a mois
Bananaspliff
Bananaspliff

+L'Algerien Je pense que ça va se développoer bien plus vite que tu ne le croies, 300 dans le monde c'est rien du tout ça doit déjà être le cas juste en comptant les voitures autonomes de test. Limite rien qu'au states il y a déjà 300 de ces voitures sur les routes..

Il y a mois
L'Algerien
L'Algerien

nekpar mojko On s'enfout un peu de la sensation de conduite, peu de personne conduisent pour le plaisir. La plupart des conducteurs roulent par nécessité, notamment pour aller au travail ou faire les courses .La majorité des personnes dans le monde prennent des taxis et des transports en commun et cette technologie est destinée dans le futur pour les transports en commun et pour les riches qui n'ont pas le temps de conduire mais de travailler, pas pour les conducteurs qui gagnent le smic qui n'arrivent pas à payer un plein . En plus il faut en permanence surveiller la route et être prêt à réagir au moindre obstacle donc pas si autonomne que ça. On verra si d'ici 5 ans elle sera opérationnnelle. Elle le sera s'en doute mais à très faible nombre (genre 300 en circulation dans le monde) sur les routes notamment au usa. Il y a déja eu un accident mortel au USA avec une tesla.

Il y a mois
nekpar mojko
nekpar mojko

Tu dis n'importe quoi la voiture autonome d'ici 5 6 ans sera déjà bien utilisé et c'est sur et certain que les voitures autonomes feront bcp moins d'accident que les humains, pour moi le seul et unique inconvénient de cette technologie c'est pour l'humain qui n'aura plus cette sensation de conduire etc

Il y a mois
Bananaspliff
Bananaspliff

Je suis pas sur que cette technologie sera plus risquée que la conduite humaine, je pense même que d'ici quelques années ça sera infiniment plus sécurisé que la conduite humaine qui elle est super aléatoire.

Il y a mois
Sky WIiZZ
Sky WIiZZ

On commence a rentrée dans quel sud chose de pas mal, le point dommage c’est que vous parler de consulter c’est mail ou d’envoyer des message au volant, néanmoins c’est interdit..

Il y a 2 mois
Baleine en lambo
Baleine en lambo

La voiture sera totalement autonome du coup tu pourras consulter tes mails et envoyer des sms.

Il y a mois
Alain Moret
Alain Moret

Je mets un pouce haut pour la qualité de la vidéo et pour les questions posées mais je ne suis absolument pas pour laisser à des machines la destinée de ma vie et des autres usagés et des piétons, cyclistes et autres vélomoteurs, vespas, livreurs, courriers, skatteurs, in-liners, etc. Trop de données à analyser et qui peuvent surgir très soudainement! De plus, je prends cette technologie comme une perte énorme de liberté: le plaisir de conduire. Il y a certe une idée qui me paraît intéressante, le fait que la nuit, très souvent, mes yeux fatigue (je ne suis plus tout jeune), particulièrement lors d'averses, de fortes pluies (la nuit, donc) ou lorsque, j'ai un très long trajet dont une partie, la nuit. Là, pour ne plus devoir m'arrêter sur un parking d'autoroute ou carrément sortir de l'autoroute pour trouver un coin pour dormir 15 minutes à une demi-heure et repartir. Le tout me fait perdre jusqu'à une heure. Là, cette technologie me rendrait service.

Il y a 2 mois
infrarouge75
infrarouge75

D"un point de vue idéologique et politique je suis 100% contre ces merdes. D'ailleurs ce ne sera JAMAIS commercialisable temps que la cadre de la législation n'existera pas.

Il y a 2 mois
Loïc Bodin
Loïc Bodin

Imaginez un jour deux voitures autonomes ont un accident et elle commence à s'insulter et tout ! mdr

Il y a 2 mois
Coconut31
Coconut31

Ils parlent de voitures de cat 4 et 5 ça consiste en quoi précisément ?

Il y a 2 mois
Coconut31
Coconut31

Merci :)

Il y a 2 mois
H H
H H

Coconut31 c’est le classement d’autonomie d’un véhicule cat 1 aucune aides à la conduite et 5 complètement autonome

Il y a 2 mois
Mohamed Coulibaly
Mohamed Coulibaly

Allô chérie tu es où je suis a la gare ohh bb j'envoie le véhicule te chercher présentement je au WC. Ces le futur

Il y a 2 mois
William spectral
William spectral

La technologie est le drame futur du genre humain qui abruti les masses. Plus la technologie avance, plus l'être humain deviendra bête et feignant. Les générations futures seront composés d'abrutis et d'ignorants ne sachant même plus conduire un véhicule car on nous dira que ce n'est plus utile et fastidieux... c'est un drame qui se déroule devant nos yeux et les moutons applaudissent.... pauvre société dégénérés en avance sur sa dégénérescence !!

Il y a 2 mois
Baleine en lambo
Baleine en lambo

Quand je vois "les moutons applaudissent" je rigole et jme dis encore un bete..

Il y a mois
William spectral
William spectral

Tu n'es pas d'accord avec moi et donc mon commentaire est stupide...., donc inutile de discuter plus amplement avec ton genre de personne....

Il y a mois
Estelle LEPRETRE
Estelle LEPRETRE

William spectral votre commentaire est stupide dire que les nouvelles technologies vont nous rendre bêtes c'est vous l'ignorant sachez que malheureusement pour x ou y raisons certaines personnes ne peuvent pas passer le permis c'est révolutionnaire de pouvoir avoir une voiture autonome

Il y a mois
Fouroulou
Fouroulou

+Bananaspliff Vous faites des comparaisons inappropriées, ce qui va nous tomber dessus c'est la fin de l'utilité de l'homme dans sa globalité. Une arme au service des puissants et plus de discriminations à la clé. Le salaire universel et l'avènement de la charrue, ce n'est pas comparable ...

Il y a mois
Bananaspliff
Bananaspliff

Fouroulou On peut dire pareil pour toutes les innovations, la charrue dans le temps à du divisé par 3 ou 4 le nombre d'agriculteurs nécessaires dans le champ, les réveils ont mis au chomage les gens qui avaient pour boulot de reveiller les gens en tapant sur leurs fenetre (oui ça existait!), les machines automatiques remplacent dans le métro les poinçonneurs, l'éléctricité a mis au chômage un bon nombre de personnes notamment ceux qui allumaient les reverbères ou même la fin de la peine de mort a mis au chômage les bourreaux ! Toutes ces innovations peuvent et sont généralement une bénédiction car le travail et la richesse sont toujours produits mais de manière automatique et ceux qui ont perdu leur boulot vont créer de la richesse dans une autre branche ce qui fait qu'au niveau global il y a beaucoup plus de richesse, c'est d'ailleurs grace à ça que depuis 2 siècles notre niveau de vie a considérablement augmenté dans des proportions qu'on imagine même pas. Après oui il faut que la richesse soit redistribuée un minimum.

Il y a mois
jackie13290
jackie13290

super on pourra faire la sieste au volant

Il y a 2 mois
LE_GAMINPARTAGEUR
LE_GAMINPARTAGEUR

Niveau 4 -2020 et niveau 5 -2022 normalement

Il y a 2 mois
LE_GAMINPARTAGEUR
LE_GAMINPARTAGEUR

+Ao Neko oui mais tu vas gaspiller 60 000 ou 70 000€ mdr

Il y a 2 mois
Ao Neko
Ao Neko

Plus ou moins oui :) Super je vais pas gaspiller 2000 balle pour juste le permis

Il y a 2 mois
Apple 1988
Apple 1988

4:18 je me suis fendu la poire mdrrr

Il y a 2 mois
Caradh ras
Caradh ras

Et quand un piéton est sur le point de traverser elle fait quoi ? Elle s'arrête pour le laisser passer ou elle s'en balec ?

Il y a 2 mois
Lazouk
Lazouk

vu que c'est un prototype elle s'en balek maintenant le conducteur doit tout de même s'en tenir au code de la route, il peut toujours freiner par lui même. Si il le fais pas, se sera lui qui sera tenu responsable et non la voiture

Il y a 2 mois
SuperJobijoba
SuperJobijoba

pour moi c'est bidon, ! Pourquoi, si la voiture est autonome, le gars était pas derrière le volant à se faire interviewer. Le mec, il est juste là pour vendre son truc aux constructeurs.

Il y a 2 mois
Valentin Brillault
Valentin Brillault

La loi impose même une oersonne ayant suivi une formation pour être derrière le volant en mode autonome. ;) Afin d'éviter les accidents comme c'est arrivé chez Uber...

Il y a 2 mois
UNK
UNK

La loi impose la présence d'une personne attentive derrière le volant. Voilà pourquoi...

Il y a 2 mois
Pilou0902
Pilou0902

Une vrai question , dans Paris dans les bouchons la voiture ce serre sur le côté pour laisser passer les moto ?

Il y a 2 mois
Estelle LEPRETRE
Estelle LEPRETRE

Valentin Brillault comme vous dites ces voitures restent de protos ils n'en parlent peut etre pas dans la vidéo mais avec une petite amélioration il suffirait juste une reconnaissance physique ou de la sirène de véhicules d'urgences pour que les voitures autonomes comprennent qu'elles doivent leur laisser la priorité

Il y a mois
Lazouk
Lazouk

Mdr comment tu lui a répondu.

Il y a 2 mois
Joshwa sweenarain
Joshwa sweenarain

+Digital Punk Sur une 3 voies dans quelques régions de France oui. Les deux roues en interfiles permettent de fluidifier le trafic. Si tous les deux roulaient au milieu d'une voie on augmenterait tellement de km les bouchons. Mais cest vrai cest mieu detre égoïste et penser que à sa sale gueule, pitoyable comme mentalité.

Il y a 2 mois
Digital Punk
Digital Punk

Il a t'il une loi qui nous oblige à laisser passer un deux roues pendant les embouteillages ? Je laisse passer les véhicules d'urgence mais pas les deux roues. On fait la queue comme tout le monde.

Il y a 2 mois
Valentin Brillault
Valentin Brillault

Pour le moment les véhicules autonomes restent des protos, et je ne pense pas que la gestion de l'interfile des motos soit une priorité dans le développement du logiciel de la voiture ;) L'IA devrait d'ailleurs l'apprendre par elle même que dans des situations de circulations difficiles, il est préférable de serrer à gauche ou à droite pour laisser de la place aux deux routes. Par contre c'est les véhicules d'urgences qui me paraît plus compliqué à gérer et anticiper...

Il y a 2 mois
Samy Heraan
Samy Heraan

Oups à 4:18 pauvre dame

Il y a 2 mois
damien 76
damien 76

Samy Heraan bien vu j’avais pas vu moi 👍🤣

Il y a 2 mois
Chris Breizhoo
Chris Breizhoo

Tu as un Lidar intégré ? 👍

Il y a 2 mois
LE_GAMINPARTAGEUR
LE_GAMINPARTAGEUR

Bien vue mdr 😂

Il y a 2 mois
CLAUDE POUR
CLAUDE POUR

Genial ! L intelligence artificielle largement + intelligente que les thais 😂😂😂en thailande 29 000 morts sur les routes, 70 000 handicapes chaque annee, le pays + dangereux au monde en matiere d accidents sur les routes

Il y a 2 mois
Nahuel Sobral
Nahuel Sobral

Lol autonome ou il y a quasiment pas de voiture ... fallait tester à Bastille grand boulevard Châtelet etc on aurait pu voir si tout ce blabla servait à quelque chose

Il y a 2 mois
Bouziri Tarak
Bouziri Tarak

véhicule de volume ? camion il veut dire ?

Il y a 2 mois
Gasher
Gasher

Bouziri Tarak Je pense plutôt qu’il entend Véhicule produits en « gros volume » 😉

Il y a 2 mois
Uztakfuer
Uztakfuer

1:54, il corrige avec la main la trajectoire ...

Il y a 2 mois
Craftor
Craftor

Uztakfuer un réflexe surement

Il y a 2 mois
Gasher
Gasher

Je comprends pas bien la remarque de Guillaume Dechauvelle à 4:12 , "le véhicule n'utilise pas du tout de GPS" , je veux bien comprendre que le véhicule sait agir de façon autonome, sans être guidé par GPS, mais comment connaît-il son trajet s'il n'utilise pas de GPS ... ?

Il y a 2 mois
Chris Breizhoo
Chris Breizhoo

Il sait se repérer dans une cartographie embarquée, sans avoir besoin de ses coordonnées GPS en temps réel. Si au départ il sait où il est, il se positionne en fonction de ce que le LIDAR voit autour de lui et des déplacements du véhicule. Comme un humain avec un plan et des repères visuels autour de lui.

Il y a 2 mois
John theux
John theux

Probablement dans le sens qu'il utilise le GPS comme un humain, juste comme une indication.

Il y a 2 mois
Martial Felix
Martial Felix

Je pense qu'il voulait dire par là que le véhicule n'a pas besoin de GPS pour pouvoir conduire en autonomie sur un parcours pré-établi (au départ de la voiture par exemple).

Il y a 2 mois
Momo Tonami
Momo Tonami

C'est une voiture pour les feniant et les ignorant

Il y a 2 mois
John theux
John theux

Chez boston dynamics ils veulent mettre des robots dans les voitures autonomes pour faire le trajet de la route au seuil de la porte, bouclant ainsi la boucle.

Il y a mois
Baleine en lambo
Baleine en lambo

Ignorant c'est une voiture pas un avion même un gamin de 12ans peut conduire une voiture

Il y a mois
John theux
John theux

https://www.youtube.com/watch?v=jXp3jBBKLb8 Vu hier, assez impressionnant.

Il y a 2 mois
John theux
John theux

+DrPhil Official Je dirais plus fiable que performante dans ce cas précis.

Il y a 2 mois
what the fuck
what the fuck

John theux En gros oui, et dans ces cas là c'est sur qu'une machine sera bien plus performante que l'humain.

Il y a 2 mois
Madani Mokrane
Madani Mokrane

Mais pourquoi avoir une voiture qui conduit tout seul, ça tue le plaisir de conduire, en plus si j envie de me reposer de la conduite je n'ai que prendre les transport en commun voila... On arrêt pas le progrès, c'est extra

Il y a 2 mois
BreizhCodeur
BreizhCodeur

Madani parce que conduire dans la capitale est un plaisir pour toi ? lol

Il y a 2 mois
Julien N
Julien N

Madani Mokrane : on est peu dans ton cas, la plupart c'est ville et embouteillages ;)

Il y a 2 mois
Madani Mokrane
Madani Mokrane

+Julien N moi, chez moi c du vrai plaisir, 15 min de route, dans un paysage montagneux avec une forêt, mais surtout des virages, et absence de connard et de chauffard hhh

Il y a 2 mois
Julien N
Julien N

Madani Mokrane : tu vas nous dire que c'est un vrai plaisir de conduire tous les jours sur le trajet travail ?

Il y a 2 mois
PASMOI
PASMOI

Certains transports en commun ne sont pas très reposant ( bruit odeur etc ) et la plus part des trajet sont pendulaires donc aucun plaisir a faire et refaire des trajets mais je pense que les voitures de niveau 4 sont surtout utiles pour les long trajet ex de chez moi a paris il y a +/- 7h de route donc la conduite autonome est utile le conducteur peut faire autre chose que ce concentré sur la route donc sa réduit aussi la fatigue

Il y a 2 mois
yutuniopati
yutuniopati

A 5:28 Voiture autonome ou pas, 2 pas de plus et l'autiste à capuche rouge se fessait cartonner...

Il y a 2 mois
yutuniopati
yutuniopati

+LOXA™, définition autisme: nom masculin, Détachement de la réalité extérieure accompagné de repliement sur soi-même.

Il y a 2 mois
LOXA™
LOXA™

+yutuniopati Je vois pas en quoi le piéton qui s'arrête au feu est un "autiste"

Il y a 2 mois
Gizmo Mogwai
Gizmo Mogwai

Oui c'est vrai mais après en tant que conducteur, tu te dois de surveiller la route, ce qui se passe sur le trottoir, si une personne décide de traverser la rue en dehors d'un passage piéton, c'est pas trop ton problème, tant pis pour lui...

Il y a 2 mois
yutuniopati
yutuniopati

+LOXA™ On apprend d'abord à lire un commentaire entièrement avant d'y répondre, merci.

Il y a 2 mois
LOXA™
LOXA™

Pas du tout ^^ re regarde la video tu vois clairement qu'il s’arrête

Il y a 2 mois
UNK
UNK

Ça commence à devenir sérieux tout ça. Joli.

Il y a 2 mois
Amadou Oury Barry
Amadou Oury Barry

Bravo à vous ! C'est très bien...

Il y a 2 mois

Prochain