Recette : fromage coulant dans sa pâte. La fondue revisitée au camembert

  • Ajoutée Il y a an

    Bon Ap’Bon Ap’

    Durée: 0:51

    Sur le plan de travail :
    - 1 camembert
    - 2 pâtes feuilletées
    - 26 morceaux de saucisse de Strasbourg (d'environ 2,5 cm)
    - 1 jaune d’oeuf
    - 1 cuillère à soupe de graines de sésame
    Aux fourneaux !
    1. Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6 - 350°F). Découpez le dessus du camembert et déposez le fromage au centre de l’une des pâtes feuilletées. Protégez ensuite la partie visible de la pâte avec du papier sulfurisé, tout autour du camembert, et recouvrez le tout de la seconde pâte feuilletée.
    2. Positionnez 13 morceaux de saucisse de Strasbourg tout autour de la pâte feuilletée du dessus, à intervalles réguliers. Entre chaque morceaux de saucisses, faites une incision partant du camembert vers l’extérieur de la pâte. Enroulez maintenant chacune des saucisses dans la pâte jusqu’au fromage.
    3. Retirez le papier sulfurisé qui vous servait de protection et déposez le reste des morceaux de saucisse sur la pâte, de la même façon que l’étape précédente : entaillez et roulez jusqu’au centre.
    4. Il ne vous reste qu’à badigeonner votre pâte avec le jaune d’oeuf, à saupoudrer de graines de sésame et à enfourner pendant 40 minutes.
    Bon Ap' !

    recette  bon ap’  bon appétit  gourmand  délice  cuisine  food  fondue  camembert  fromage  pâte feuilletée  saucisses  saucisses de Strasbourg  

maelia bultingaire
maelia bultingaire

Top

Il y a 7 mois

Prochain