TARA OCEANS : En direct du continent plastique

  • Ajoutée Il y a 7 ans

    Fondation Tara ExpéditionsFondation Tara Expéditions

    Durée: 2:57

    Entre 2009 et 2013, au cours de l'expédition Tara Oceans, Tara a effectué un périple sur presque tous les océans de la planète afin d'étudier les écosystèmes planctoniques ainsi que certains récifs coralliens. A l'occasion de prélèvements dans la partie Nord du Pacifique, les scientifiques ont dû appréhender dans leurs échantillons des milliers de micro-plastiques. En direct du "continent de plastique" où Tara vogue au milieu d’un océan jonché de plastiques de toutes natures. Isabelle Taupier Letage, scientifique à bord de la goélette nous explique l’importance de connaître et comprendre l’impact de ce plastique sur la biodiversité marine.
    www.taraexpeditions.org
    facebook.com/tara.expeditions
    twitter.com/taraexpeditions

    35le  continent plastique  ocean sailing  expedition  tara  science  agnès b.  

Jac Sim
Jac Sim

Sur une surface bien définie qu'ils connaissent très bien. Avec un Sapiens allant du génie à la bêtise. Comme dans un miroir machiavélique. Homo Promotheus donne la main à Homo Detritus. Et il est à craindre des deux qu'à trop vouloir combler le bas. Il tueront le haut si trop tard ils se réveillent. "Réflexions d'un fou"

Il y a mois
Jean marc Guiriato
Jean marc Guiriato

Notre planète est une poubelle car on surveille les eaux territoriales mais en pleine mer c'est souvent chacun fait ce qu'il veut si ce plastique maritime avait une valeur il y en aurait moins en mer. Donc il faut lui donner une valeur pour éviter qu'il ne dérive trop longtemps et se désagrège.

Il y a 3 mois
gaspard combes
gaspard combes

Heureusement, qu'il y a des humains de bonne volonté pour tenter de réparer ce que la plupart des humains destructeurs ont effectué. Le temps est devnu de réparer, protéger, préserver, conserver! Merci TARA!

Il y a 6 mois
Hylia Hoang
Hylia Hoang

Un beau jour, la Nature se débarrassera de ces humains si destructeurs et aussi si cruels envers les animaux!

Il y a 7 mois
Seiku_
Seiku_

Au final la seul trace qu'on aura laissé c'est la destruction de notre propre planète

Il y a 2 ans
Joseph Boulet
Joseph Boulet

Pensez combien de ces plastiques ne flottent pas! Il doit avoir des tonnes de particules au fond de l'ocean. La vie comme l'ont connait ne vais plus exister sur cette planete dans le future.

Il y a 4 ans
Paul A
Paul A

tout ce qu'on aura laissé de notre existence aprés qu'on soit dans le trou, c'est ces tas d'ordures.

Il y a 5 ans
HorseTraining
HorseTraining

Cet océan pleins de déchets, c'est intolérable ! Il faut faire de son mieux pour réagir le plus vite possible si l'on ne veut pas que notre planète devienne une poubelle.

Il y a 5 ans
implicitfilm
implicitfilm

Le Mer du plastique c'est horrible. Bienvenue au Plastic Pollution Coalition Nous sommes un Groupe international contre la polucion plastique

Il y a 5 ans
Laurent Authier
Laurent Authier

Afin de limiter la présence des déchets plastiques dans la nature et dans les océans, j'ai crée plastiques.eu dans le but de faire prendre conscience qu'il est possible d'agir en participant à un ramassage de bon sens: ramasser les bouteilles plastiques près des poubelles publiques permettrait de limiter la durée de leur présence et de luter contre l'impact de cette présence dans la nature. Je vous invite à visiter mon site pour en savoir plus et pour y passer votre propre témoignage.

Il y a 5 ans
Jean marc Guiriato
Jean marc Guiriato

Laurent Authier pourriez vous tenter de vous créer une chaine de contacts qui permettrait de connaitre rapidement les lieux de pollution pour que des volontaires puissent y remédier en suivant un site internet.

Il y a 3 mois
Hylia Hoang
Hylia Hoang

Très bien, belle initiative mais qui pourra les ramasser dans les océans notre source de vie?

Il y a 7 mois
surfdrumhiphop
surfdrumhiphop

l'homme est con

Il y a 6 ans
dubjoyce
dubjoyce

votre métier c'est trop d'la balle !

Il y a 6 ans

Prochain